vendredi 7 avril 2006

Blocage du local de l'UNEF



Le loup pris au piège.

En ce debut de vendredi après midi, le local de l'UNEF à Lyon III a été investi par des étudiants (sans aucun lien avec la droite ou l'extrême gauche).

C'est peu après la fin de l'AG du comité de mobilisation anti-CPE que quelques personnes se sont retrouvées dans le local de l'UNEF à la manu pour un blocage non-violent.
Pourquoi ? Le motif n'est pas leger.

En effet, le lundi 3 avril lors d'une enième AG, des membres de la tribune ayant pris la parole avaient qualifié de "milice" le service de securité de l'université, et comparant le secrétaire géneral de Lyon III à Maurice Papon.

Face à cela, il fallait réagir. Le comité ne doit en aucun cas se sentir au dessus de tout le monde et principalement des lois, surtout dans un établissement où un certain Bruno Gollnisch a été suspendu de ses fonctions pour des propos de même veine.
Le fait d'être dans un mouvement ne remplace pas droits et devoirs.

Il a ainsi été demandé au comité de mobilisation de se prononcer très clairement là dessus. Nous saurons donc la semaine prochaine s’ils condamnent ou non ces dérives intolérables.

Source photos (et + d'infos) : www.69006.com

9 commentaires:

  1. Mais enfin ... je comprends pas : pourquoi les photos sont floutés ??? vous assumez pas vos actes ???

    RépondreSupprimer
  2. http://forum.mpf-sudest.org/viewtopic.php?t=139
    Tiens, les mêmes personnes mais pas de floutage cette fois :)
    Ah, apolitisme quand tu nous tiens...

    RépondreSupprimer
  3. John > C'est ton 2e commentaire que je lis et je trouve que tu as la faculté un peu facile de vouloir melanger les choses pour en faire sortir une verité generale.
    Qui te dis que ce sont les mêmes personnes ? Tu cherches à cataloguer les gens dans des cases ?

    Donc quand un etudiant s'exprime à Lyon III, s'il a un avis autre que le tien, il est automatiquement au MPF ?

    Laisse donc tes amalgames de coté un moment, John, c'est mauvais et tu le sais.

    RépondreSupprimer
  4. Amusant ça :)
    Tu m'as l'air tellement aguerri à la pratique de l'amalgame foireux et de la désinformation que tu penses que tout le monde fonctionne comme toi ?

    Eh bien figure-toi que ce n'était pas une accusation mais une affirmation. Plusieurs de ces jeunes militants MPF ont été reconnus par les personnes présentes lors du "blocage" du local de l'Unef. Même si tout le monde savait déjà que cette prétendue "délégation apolitique" était en réalité composée de membres de l'uni, des JPF et des FNJ, ça nous a quand même bien fait rire de tomber sur ces clichés :)

    RépondreSupprimer
  5. L'uni n'a absolument rien à voir avec le MPF et encore moins avec le FNJ ou JPF
    D'ailleurs aucune "directive" n'a circulé de quelque façon que ça soit au sein de l'uni pour organiser ce genre de choses.

    D'ailleurs ils ont fait quoi dans ce local ? Ils ont mis le feu ?
    Rien n'a été cassé, rien volé, pas de blessés, pas de tags sur les tables, pas de saccages, pas d'ordinateur balancé par la fenetre, pas d'insultes ...
    Tu nous fais le mec choqué mais avoue que tu es habitué à plus violent hein !
    Tu nous parles peut être d'un delit de sale gueule.

    L'amalgame c'est toi qui le fait mon pote.

    RépondreSupprimer
  6. Ben dis donc tu m'en fais dire des choses, mon pote !

    1. Je n'ai jamais dit que l'uni avait quoi que ce soit à voir avec les jpf et les fnj. J'ai juste dit que les membres de la "délégation" faisaient partie de ces organisation.
    2. À aucun moment je n'ai parlé de dégradations. D'ailleurs il n'y en a eu aucune à ma connaissance.
    3. Moi, choqué ? Amusé oui.
    4. Je n'ai jamais pris part à aucune action violente. D'ailleurs on ne se connaît même pas, comment peux-tu prétendre connaître mes habitudes ?
    5. "Sales gueules" ? C'est toi qui l'as dit, moi j'ai juste montré des photos sans porter de jugement.
    6. C'est toi le chat.

    RépondreSupprimer
  7. Au moins c'est dit, merci pour tes précisions.

    RépondreSupprimer
  8. Ridicule ce blocage!
    Il est amusant comme dit John de voir que les occupants des locaux ne sont que des gens politisés à l'UMP, au FNJ ou au JPF.
    Qui est ce qui régit ce site? Est ce notre figure nationale Hugues?
    L'apolitisme est uen valeur de droite lorsque l'on a rien dans le cerveau!
    Vraiment il faut arrêter avec vos prétendues connaissances sur l'UNEF, sur la LCR ou autres. Vosu n'y connaissez rien, nous ne sommes ni des casseurs, ni des abrutis mais vous par contre, ...

    RépondreSupprimer
  9. Les connaissances sur l'UNEF ou la LCR (étrange ce rapprochement que tu nous fait là tiens), il suffit de s'informer un petit peu pour en avoir, c'est pas très compliqué tu sais.

    Encore une fois, ce site n'est pas régit par l'UMP, le FNJ, MPF ou JPF. Ni même par ta figure nationale que tu appelles Hugues.

    Alors nous n'y connaissons rien. Heureusement que des gens qui n'y connaissaient rien on montré le scandale de la MNEF alors ... (qui je pense se reproduira tôt ou tard à la LMDE, avis personnel)

    Au fait le champagne, c'était pour quoi ? Qui a payé ?

    RépondreSupprimer

Vous êtes responsable du contenu de votre commentaire.

Ce blog est totalement indépendant de l'administration de Lyon III et ne reflète en aucun cas de quelconques prises de position de cette Université.