mardi 7 novembre 2006

Etat des lieux à une semaine des élections

Les élections aux conseils centraux de Lyon III approchent, et ça se fait sentir. Un simple passage par la rue Rollet suffit pour confirmer cela, voici un bref aperçu de ce que nous avons pu constater.


- La Cé (confédération étudiante), nouvelle invitée à Lyon III cherche à se montrer de plus en plus en misant sur des tractages massifs en se faisant aider par leur bureau national. Car d'après nos informations, seules deux personnes seraient réellement étudiants dans notre fac en étant à la Cé.
Le syndicat créé par la CFDT de François Chérèque cherche à s'imposer en jouant sur la pseudo-nouveautée de leur présence. N'oublions pas que la Cé a été fondée suite au départ d'une partie d'une tendance minoritaire de l'UNEF, la Tendance syndicale (TS).



- L'Unef dont la réputation n'est presque plus à faire, a été surprise en train d'organiser un vote à leur sauce sur la rue Rollet.
Pas de vérification de carte étudiante ni d'isoloir, n'importe qui pouvait prendre part au scrutin concernant le "oui à la compensation". Un vote non représentatif bien étrange, l'Unef aurait pu défendre ce thème dans les differents Conseils, enfin bon.
Ajoutons à cela les diverses actions honteuses comme les interventions en amphis pendant des cours ou encore la récente annulation des élections du Crous (voir notre article).
Nous vous invitons également à prendre connaissance de leur nouvelle campagne, où leur affiche est très représentative du taux de motivation et de démagogie qui règne dans le "syndicat de TOUS les étudiants".
Nous ne sommes décidemment pas tous du même monde...



A cela s'ajoute les batailles d'affiches interposées.
La Cé ayant organisé un collage sur la rue Rollet, l'Unef n'était visiblement pas content et s'est empressé de coller leur sauce par dessus, ce qui n'a pas plu aux prétendus apolitiques (sic) de la Corpo qui ont eu l'idée originale d'entrer dans le mouvement en collant des affiches vierges (un symbole?).
Cette course s’est terminée par un passage des services techniques de la fac.



Les élections auront lieu le Mardi 14 Novembre.
Les lieux de vote seront les suivants :

Manufacture des Tabacs : cafétéria.
15 Quais Claude Bernard : atrium
Rue Chevreul : salle D, bâtiment Athéna
CEUBA : salle Roubier.

3 commentaires:

  1. La Cé qui débarque à Lyon... ça va animer un peu plus les débats ça ! Et ça va donner du boulot aux services technique des facs du coin. J'espère qu'ils auront au moins la bonté de taper dans les voix de l'UNEF (la Cé, pas les services techniques)!

    RépondreSupprimer
  2. cohen-bendit n'a jamais été à la cfdt, quand aux conditions de vote, c'est la fac qui je trouve s'est mal débrouillée

    RépondreSupprimer
  3. Merci de cette précision Laurent, petite confusion avec François Chérèque (peut etre parce que j'avais lu un article sur une sorte de meeting avec Coudry et Cohn-Bendit).
    Enfin bref, je corrige cela ;)

    Sinon, si tu veux aborder le theme des conditions de vote sur les elections à la fac, je t'invite à developper dans l'article dedié en rapport justement avec la fameuse Annulation suite au recours de la Cé
    http://lyon3faclibre.blogspot.com/2006/11/annulation-des-elections-du-14-novembre.html
    (article du 29/11/06 de ce blog)

    Cordialement.

    RépondreSupprimer

Vous êtes responsable du contenu de votre commentaire.

Ce blog est totalement indépendant de l'administration de Lyon III et ne reflète en aucun cas de quelconques prises de position de cette Université.