mardi 28 novembre 2006

Résultats des élections au Crous (+ détails)

Les résultats ont été proclamés il y a quelques minutes depuis le R.U du Crous de Lyon, rue Madeleine :

1. Inter-Asso : 3 élus
2. Unef : 2 élus

3. UNI : 1 élu
4. Emf : 1 élu

Arrivé en 4e l’EMF (Etudiants Musulmans de France) a réalisé une inquiétante progression sur les bureaux de vote de la Manufacture (1 élu également). L'Uni recupere néanmoins cette 3e place au dépend de l'organisation communautariste par rapport aux élections de Mars dernier et Inter-Asso perd 2 élus.

Nous noterons une fois de plus que l’Unef a entonné une version remix de l’Internationale dans le RU du Crous pour célébrer leur stagnation.
La participation sur l’Académie est d’environ 6%, mais en chute libre sur Lyon III par rapport à Mars 2006.


Ajout du 29/11 :

Voici donc les résultats en détail, d'après le site du Crous Lyon St Etienne :

Le taux de participation s'élève à 6,60 %.

Rappel :
Taux de participation aux élections de mars 2006 : 5,64 %,
Taux de participation en 2004 : 8,76 %.

Le nombre de votants dans l'académie s'élève à 9 568 dont 9 358 suffrages exprimés.


Arrive en tête avec 37,96 % des suffrages (3 552 voix) : « INTER-ASSO à vos côtés chaque jour », qui obtient donc 3 sièges.

Se place en seconde position avec 33,31 % des suffrages (3 117 voix) : « UNEF et associations étudiantes, contre la précarité : un statut social pour tous », qui obtient 2 sièges.

Arrive en troisième position avec 13,29 % des suffrages (1 244 voix) : « UNI pour l'égalité des chances », qui obtient 1 siège.

Arrive en quatrième position avec 11,19 % des suffrages (1 047 voix) : « EMF, Etudiants Musulmans de France, pour la démocratie, contre les discriminations », qui obtient 1 siège.

Les autres listes en présence :

- IDÉE, les étudiants européens : 4,25 % des suffrages (398 voix).

5 commentaires:

  1. Bravo à l'Uni qui revient en force sur Lyon en fournissant un beau travail de terrain.
    On les a jamais autant vu !

    RépondreSupprimer
  2. C'est sur que beaucoup misaient sur leur défaite alors qu'ils reviennent de plus en plus.

    L'Unef a tout perdu ds l'histoire en confirmant leur place de second, mais bon heureusement qu'ils ont lyon 2 pour leur electorat traditionnel parce que sinon ... avec un programme aussi foireux voila quoi
    Quant à inter asso, j'ai hate de voir si leur liste "apolitique" va faire qq chose ou sans cesse s'abstenir sur des questions parce que "trop politique" ..

    RépondreSupprimer
  3. est ce c'est parce que vous ne concevez pas que l'on puisse aider les étudiants sans prendre part à des sujets politique je vous avez un oeil aussi critique vis à vis d'inter-asso?
    Vous parait il inconcevable qu'une organisation ne se concentre que sur des problématiques étudiantes? et ne vadrouille pas dans les méandres de la politique politicienne?

    RépondreSupprimer
  4. Objective1/12/06 00:45

    Il est je pense totalement désuet de qualifier inter-asso d'apolitique. Cependant je l'UNI n'a jamais formulé de critique agressive vis-à-vis d'inter-asso sans raison. Je tiens d'ailleurs à souligner l'entente cordiale entre les 2 associations pendant ces élections. Ne serait-il pas temps de tourner la page de ces années marquées par l'opposition entre ces deux associations,alors que nous avons pourtant des objectifs communs? Ne serait-il pas temps de se "soutenir" mutuellement afin de mieux mettre nos idées en avant, et aider réellement les étudiants? C'est la nécessité je pense, et non pas de savoir qui critique qui, et qui dis le vrai et le faux...

    RépondreSupprimer
  5. ArDeChOiS2/12/06 23:26

    Pour ma part , je suis d'accord avec "Objective" ; ecrivons une nouvelle page sur l'entente UNI - CORPO !
    Cela dit je salut ironiquement un membre d'inter-asso qui , par sa perspicacité a mis un terme au debat avec l'EMF (lors des resultats des elections du CROUS) qui s'annoncait pourtant instructif...Merci donc a toi.....
    Et pendant que j'y suis que pensez vous de l'association "Apolitique" qu'est l'ADELY ????

    RépondreSupprimer

Vous êtes responsable du contenu de votre commentaire.

Ce blog est totalement indépendant de l'administration de Lyon III et ne reflète en aucun cas de quelconques prises de position de cette Université.