mercredi 17 janvier 2007

Réformons la justice avec la gauche !


Lors de son voyage sponsorisé par le Parti Communiste Chinois, Royal a préconisé de prendre exemple sur la Chine en ce qui concerne la justice au lieu que l'on vienne "donner des leçons aux autres".

Alors oui, cette dernière est plus rapide qu'en France, ça c'est sûr...


5 commentaires:

  1. Moi ce que j'aime c'est quand on vient critiquer Sarko parce qu'il reprend (soit disant hein) des idées de Le Pen et qu'on ne dise rien sur Royal qui veut imiter la justice chinoise.

    RépondreSupprimer
  2. Ce que vous oubliez de préciser, c'est que LCI (La Chaine Info UMP) a coupé les propos de Ségolène Royale. En effet, cette dernière s'exprimait sur le thème de la justice économique et non pas sur le plan des libertés individuelles ou publiques. Cependant, il est vrai qu'il est tout de même maladroit de sa part de complimenter la justice chinoise.

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme,

    Je ne suis pas un specialiste du droit chinois, mais il me semble d'apres ce que j'ai pu lire, qu'en Chine, quand on passe devant un tribunal, il n'y a pas comme nous un france un TA, TI, TGI etc ...
    Le résultat est donc le même que ce que la video montre ...

    RépondreSupprimer
  4. De toutes façons vu l'état de la chine actuellement, je ne vois pas en quoi il faudrait qu'on les copie.

    RépondreSupprimer
  5. la vidéo complète !http://www.aujourdhuilachine.com/article.asp?IdArticle=1942

    RépondreSupprimer

Vous êtes responsable du contenu de votre commentaire.

Ce blog est totalement indépendant de l'administration de Lyon III et ne reflète en aucun cas de quelconques prises de position de cette Université.