mardi 6 février 2007

Etudiant de Lyon 2 Bron : courage !

Comment ne pas parler du campus de Lyon II à Bron, véritable prototype excentré d'une université à réputation "gauchiste", malgré les efforts de l'administration pour faire disparaître cette image relativement dégradante.

Lyon 2 est le symbole des luttes et le repaire de gens qui n'ont pas à se trouver là, véritable main mise de syndicats étudiants comme l'Unef, FSE et récemment la Cé(fdt) dont la réputation n'est plus à faire tout comme les deux autres.
Le seul mouvement étudiant de droite modéré et seule alternative face au culte des grèves, des blocages et des manifs est l'Uni en arrivant à progresser au fil des élections, quant aux associations dites "apolitiques" celles-ci ne se présentent même plus, c'est dire le climat qui règne ici bas.

Régulièrement le campus de Bron est la cible de crasseux étudiants (ou pas) en mal de Mai 68 et de révolution en rouge et noir dont le leitmotiv est "résistance", en s'inventant des jeux du genre "l'administration veut casser un lieu de luttes sociales" ...

A partir de prétextes illusoires ces mêmes personnes lancent donc ces jours-ci une opération nommée "Grille ta fac" à Lyon 2 Bron, appelé aussi "le Zoo" (autodérision?).

Le programme ?
Réappropriation physique des lieux (appel au blocage, cf. photo), projections-endoctrinement sur des mouvements anarchistes, repas "autogérés" (on attend qu'il en soit de même avec ces personnes, mais ailleurs), ateliers divers, débats mornes ... bref trois jours superbes si vous souhaitez compléter votre collection de photos.
Notez d'ailleurs qu'un atelier a pour thème le partage de savoirs sur l'autodéfense et un autre sur les pratiques sexuelles. C'est dire le niveau.

Retrouvez l'article et le programme intégral de ces folles journées sur le site réference du parfait petit rebelle Lyonnais ici

Nous souhaitons beaucoup de courage à l'étudiant (le vrai hein) de Lyon 2 qui doit endurer cette gangrène toute l'année, tout en étant sur un site pas franchement splendide.

[9/02/2007] : 3 personnes ont été mises en garde à vue, plus d'infos dans les commentaires.

50 commentaires:

  1. Une fois pour toute, sur cet article, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi on traite Mr Sarkozy de fasciste, et dans ces facs avec des élèves très franchement de gauche, ils bloquent les facs, et celui qui veut s'instruire va se faire voir, mais nom de dieu où est la démocratie là dedans ?! Je veux une explication concrète.

    RépondreSupprimer
  2. Loufoque6/2/07 03:40

    "Site pas franchement splendide", c'est un bel euphémisme : ce campus est d'une laideur qui n'a rien à envier à certains coins de la Doua ! (enfin, moi je m'en fous, je suis à l'EM, c'est plus joli et y'a pas de syndicats :p)

    Quant au programme en question, il a l'air vraiment magnifique... pour peu qu'on aime se faire ch*** pendant 3 jours. C'est sûr que la fac est un "lieu de luttes" pour ces crasseux primaires (pléonasme) qui ne vont certainement pas venir pour y acquérir un savoir et trouver un emploi après (du travail ?? Quelle horreur !)

    RépondreSupprimer
  3. Lyon 3 libérée !

    Jean-Claude Pfeffer est exclu de toute activité d'enseignement dans les établissements publics français pour une durée de deux ans sans traitement.

    RépondreSupprimer
  4. Oui bon, Bron ne change pas a ce que je vois!

    Dites moi messieurs: un petit lien vers 5YearsLater, c'est possible? J'ai limke votre site il y a peu!

    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  5. Lyon 2 sera toujours un monde à part ...

    @ Major Tom : votre lien a été ajouté, mais je n'ai pas trouvé le notre chez vous.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  6. Au terme de cette "operation crasse en plein air", 3 crasseux ont été placé en garde à vue.

    RépondreSupprimer
  7. Extraits de http://dynamite.lautre.net/phpBB2/viewtopic.php?t=3485

    - Récement un petit paquet de mesures sécuritaires on pris effet à la fac de Bron (lyon), genre, Caméras de vidéosurveillance, Vigiles et plus récemment, des grilles pour fermer l'enceinte et créer une barrière physique, un enfermemznt concret des étudiants.

    - Pour réagir face à cette situation, un festival programmé du 5 au 7 février, avec pas mal de trucs prévus (débats, projections, concert, action, bouffe collective vegetarienne à prix libre....) et Nommé "grille la fac" s'est monté.

    - Le lundi, il n'y a pas eu d'incident majeur à ce que je sais, le mardi, il y a eu un peu plus d'actions ("graffitis militants", abatage des nouvelles grilles, concert savage le soir (merci encore à Cohésion Anale qui ont accepté de venir jouer sans matos devant une vigntaine de persionnes).

    - C'est après le concert que nous sommes allés picoler sur le parking de la fac, et c'est à ce moment là que les dirigeants ont appelés les keufs qui sont arrivés en nombre pour "nous contrôler". On étais 13, ils étaient 6 voitures de keufs, plus trois vigiles, plus le vice président de la fac.

    - Après une double prise d'identité (!!??!!) et une fouille de tout le monde (fallait s'y attendre), ils ont finalement embarqué deux personnes qui avaient de la peinture sur les mains et le propriétaire de la seule voiture qui était alors sur la parking (les inculpés sont Olivier, Marik et Elsa).

    - Voilà pourquoi mercredi , il y a eu pas mal d'agitation à Lyon 2, nos revendications sont claires : le retrait de la plainte de la présidence de la fac, la remise en liberté de nos potes, et la suppression des caméras et des grilles (qui ont été reinstallées mercredi matin soit dit en passant).

    - Parce que l'intervention des keufs à la fac est inadmissible (ailleurs aussi d'ailleurs, mais bon) il faut être solidaires des trois inculpés

    - Ils les ont quand même presque fait les 48h de garde à vue, la plainte n'a pas été retirée, le procès est bien le 14 mars.

    - En fait ils sont tenus responsables d'à peu près tout ce qui c'est passé à la fac depuis le début de l'année, diff de tracs, actions (grilles et caméras) et de toutes les "dégradations" de la fac...

    - Encore des nouvelles, en fait, Olivier risque 3ans de ferme !!!!
    et comme je disais plus haut, ils sont considérés comme responsable de beaucoup de choses, en gros, de tout le militantisme qui a existé à Lyon 2 depuis le début de l'année (graphs, grilles, destruction de caméras...) les dégats sont estimés à 15 000€... quand je parlais de soutien...


    :D

    RépondreSupprimer
  8. Philippe9/2/07 22:55

    Pour être allé tracter à lyon 2 pour les élections étudiantes, je peux dire que l'ambiance là-bas est des plus détestables (ce qui est fait exprès, précisons-le). Les types de la FSE et de la CNT sont encore plus primaires, plus violents et plus impulsifs que d'habitude, ce qui n'est pas peu dire. Mais il nous en faudra plus pour nous destabiliser... ^^

    Petite anecdote:
    Le petit Samyr, de la FSE, tractait devant lyon 2 avec ses camarades de bac à sable. Nous sommes arrivés et avons tracté de notre côté. 5 min après (à plus ou moins 30 secondes près), les crasseux nous ont accostés et traités de tous les noms sous pretexte que nous étions de droite. Et juste après, le petit samyr me balance: "Respectez notre liberté d'expression!!!" ==>> cherchez l'erreur....
    Mais l'UNI ne désarmerra pas!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai douté longtemps que si l'extrème gauche venait à passer au pouvoir un jour ils ne nous imposeraient pas un régime totalitaire comme en Corée du Nord, mais en voyant les actes anti démocratiques qu'ils font chaque jour qui passe comme les blocus ou autres, je ne serai vraiment pas étonné.

    RépondreSupprimer
  10. Bon courage pour la campagne. On a besoin de tout le monde.

    venez débattre sur: http://umpsciencespo.hautetfort.com/

    RépondreSupprimer
  11. Vu dans 20 minutes du 15/02/2007 :

    L'ambiance s'alourdit à Lyon-II entre la présidence et la Fédération syndicale étudiante (FSE). Cette dernière organise, aujourd'hui à 14 h, un rassemblement devant le campus des quais (7e) pour protester contre « l'arrestation arbitraire de trois de leurs camarades », le 6 février dernier, sur le campus de Bron. Selon la FSE, les trois militants, qui participaient à un festival libertaire baptisé « Grille ta fac », « auraient été arrêtés sans raison puis placés en garde à vue pendant quarante heures ». Une lecture des faits que ne partage pas Alexis Chvetzoff, en charge de la vie des campus à Lyon-II. « Nous avons été contraints d'appeler la police parce que treize jeunes, dont la moitié n'étaient pas étudiants, sont entrés vers 22 h dans des locaux neufs et les ont entièrement tagués », explique le vice-président. L'université a porté plainte contre X pour « dégradation en réunion ». Selon la FSE, qui demande la démission du président de Lyon-II, Claude Journès, les trois militants interpellés doivent comparaître le 14 mars devant le tribunal correctionnel de Lyon.

    FSE hors des facs !

    RépondreSupprimer
  12. oz, bloquer une fac= une dictature sanguinaire!
    degré de réflexion=zéro

    RépondreSupprimer
  13. Je n'ai pas parlé de "dictature sanguinaire", j'ai parlé de dictature tout court.
    Degré de lecture de mes propos = Zéro.

    RépondreSupprimer
  14. tu dis que les blocages des facs de font dire que si l'extreme gauche était au pouvoir en france elle imposerait une dictature comparable a la Corée du Nord!
    en clair les bloqueurs de facs au povoir= une dictature comparable a celle de la corée
    c est complètement con

    tu comprends même pas ce que t'écris....

    RépondreSupprimer
  15. maintenant si tu considère pas la corée du nord comme une dictature sanguinaire je peux plus rien pour toi

    RépondreSupprimer
  16. Putain Anonyme, ca dépasse tout ce que j'ai pu imaginer, toi quand tu veux pas comprendre tu n'y va pas avec le dos de la cuillere, quand je te parle de la Corée je te parle juste du régime totalitaire, évidemment que ca fait des morts, fais pas semblant de pas comprendre, je sais tres bien ce que j'écris et je le pense, en attendant tu ne réponds toujours pas à ma question, pour moi le blocage des facs c'est anti démocratique et tres con, tout comme un régime totalitaire quoi, tu sais la Corée du nord par exemple ;)

    RépondreSupprimer
  17. c'est vrai que la Corée du Nord est le seul pays pauvre du monde...!?
    Il y a des centaines de pays pauvres sur la planète mais c'est plus interessant de montrer du doigT ce pays qui se dit "communiste".
    Voulez-vous parler des pays africains exploités et pillés par la France? Parlez plutôt des 12 000 soldats français en Afrique.
    Bande d'hypocrites!

    RépondreSupprimer
  18. Je parle de la Corée parce que, justement, c'est un pays communiste !
    Alors au lieu d'essayer de noyer le poisson, réponds donc à ma question.

    RépondreSupprimer
  19. merci "anonyme" de pas repondre a ma place
    le anonyme qui a publié la derniere réponse (d'ailleurs hors sujet), c est pas moi
    quand bien même tu considères un blocage comme un acte anti démocratique, tu peux pas le mettre sur le même niveau qu une dictature sanguinaire...
    tu viens oz de démontrer clairement a quel point ta pensée est manichéenne, grossière et donc nulle...
    aucun discernement, finesse ou subtilité...
    tout est blanc ou noir;pensée binaire,
    bref t es un beauf....
    merci t'avoir fait état de ta bêtise ici...

    en fait t as plein de point commun avec les gauchistes que tu dénonces...

    RépondreSupprimer
  20. ... tu réagis comme eux ; tout est soit bien soit mal sans chercher à affiner ton jugement...
    pour eux, sarkozy=le pen=facho
    pour toi,
    un bloqueur de fac=kim jong il=goulag

    en fait t es comme eux
    sérieux tu devrais les rencontrer je pense que vous pourriez sympathiser

    RépondreSupprimer
  21. Ouais, c'est bien ce que je viens de dire, tu me lis même pas, et tu ne réponds pas à ma question, tu fais préjuger sur préjuger, vas y essaie encore pour voir, nan parce que je précise bien que je ne parle pas d'une dictature sanguinaire, mais d'un régime totalitaire hein.

    "quand bien même tu considères un blocage comme un acte anti démocratique, tu peux pas le mettre sur le même niveau qu une dictature sanguinaire..."

    Bah ouais !!!!!

    RépondreSupprimer
  22. quand bien même tu considères un blocage comme un acte anti démocratique, tu peux pas le mettre sur le même niveau qu une régime totalitaire

    tu ne dois donc pas savoir ce que c'est un régime totalitaire

    entre l'hagiographie des sarkozy et sa profession de foi, essaie
    de
    caser les origines du totalitarisme d arendt
    tu apprendras qu un régime totalitaire désigne quelquechose de plus complexe que le blocage d'un fac
    (nan sérieux lis le, tu mourras moins bête ; c est un archi classique mais apparemment t as du passer a coté, mais on peut pas faire le coq au meeting de sarkozy et lire des vrais livres)
    CIAO OZ

    RépondreSupprimer
  23. quand bien même tu considères un blocage comme un acte anti démocratique, tu peux pas le mettre sur le même niveau qu une régime totalitaire

    tu ne dois donc pas savoir ce que c'est un régime totalitaire

    entre l'hagiographie des sarkozy et sa profession de foi, essaie
    de
    caser les origines du totalitarisme d arendt
    tu apprendras qu un régime totalitaire désigne quelquechose de plus complexe que le blocage d'un fac
    (nan sérieux lis le, tu mourras moins bête ; c est un archi classique mais apparemment t as du passer a coté, mais on peut pas faire le coq au meeting de sarkozy et lire des vrais livres)
    CIAO OZ

    RépondreSupprimer
  24. ps:mon petit OZ entre deux caricatures a deux balles, je te conseille aussi le Tome II les origines du totalitarisme: l 'impérialisme!
    si ça peut éviter à des idiots de l'ump de faire des lois en catimini pour vanter les effets positifs de la colonisation

    RépondreSupprimer
  25. Ptdr, bon monsieur j'me la pète, tu essaies de de m'apprendre quoi là, ce qu'est un régime totalitaire, c'est ça ?

    Bon ok, attends ...

    Je cite: "L'expression totalitaire vient du fait qu'il ne s'agit pas seulement de contrôler l'activité des hommes, comme le ferait une dictature classique, mais aussi leurs pensées en leur imposant l'adhésion à une idéologie."

    Voilà, tu vois, pas besoin de lire tes livres à deux balles hein.

    Donc, en bloquant vos facs et lycées, vous faites preuve de quoi ?

    C'est la même chose qu'un régime totalitaire en plus simplifié, en gros vous bloquez, que cela plaise ou non, que ce soit la majorité d'accord ou pas, LA MEME CHOSE, peu importe, c'est pas votre problème, c'est d'abord vos gueules avant celles des autres, pas mal comme idée.

    Alors excuse-moi de faire le rapprochement, mais il y a vraiment de quoi, je te rappelle qu'il y a des gens qui veulent taffer, qui veulent avoir leurs diplômes, monsieur je joue sur les mots pour passer à travers les questions que l'on me pose.

    P.S.: Mon petit "Anonyme", entre deux livres qui te font apparemment avoir la vérité universelle, je te conseille vivement un Bescherelle, il t'apprendra des choses plus réelles ;).

    RépondreSupprimer
  26. Apprends à te servir d'un PC aussi, au lieu d'envoyer 2 fois la même réplique.

    RépondreSupprimer
  27. "tes livres à deux balles" c est juste la référence du XXeme siècle

    tout acte antidémocratique n 'est pas égal a totalitaire! c est ce que t as dit, c est faux

    j ai participé a aucun blocage de ma vie, mais la encore t' es tellement plein de préjugés que tu ma collé une étiquette qui ne me correspond pas! je n est jamais defendu cette pratique
    j ai juste defendu l'idée qu un tel acte n'était pas a mettre sur le meme plan que le totalitarisme!
    il ne t en a pas fallu plus pour faire de moi un bloqueur te fac !!
    sérieux, fais toi soigné

    en claire, tu agis de la même façon que ceux que tu dénonces
    va faire leur connaissance, t es comme eux
    borné, plein idéologie, haineux, intolérant envers ceux qui ne pensent pas comme toi, caricatural dans tes reflexions et tes critiques

    RépondreSupprimer
  28. Oz
    Le constat est le suivant ,
    Pour un socialiste ; mieux vaut un socialiste mort que deux liberaux vivants.. (voyez a qui je fait reference au passage ??? ;) )
    Effectivement jsuis d'accord c'est leur gueule avant tout ...
    Pour reprendre notre cher polemique Villiepin a ma facon ; je dirais qu'on entend beaucoup ceux qui manifestent , mais pourquoi ne se soucie t-on pas de ceux qui ne manifestent pas ... C'est pas parce que manifeste pas (on n'as pas que ca a foutre ) qu'on a pas d'opinion..

    RépondreSupprimer
  29. leur gueule avant tout?
    les étudiants qui ont participé aux blocages sont presque tous des CSP qui n'auraient jamais travaillé en CPE... donc ils ne menaient pas ce combat pour leurs interêts propres!

    RépondreSupprimer
  30. >"tes livres à deux balles" c est juste la référence du XXeme siècle

    Non, c'est TA référence, nuance.


    >tout acte antidémocratique n 'est pas égal a totalitaire! c est ce que t as dit, c est faux

    Non, c'est pas ce que j'ai dit, j'ai dit au début qu'avec ce genre d'acte anti démocratique, CA NE M'ETONNERAIT PAS que si les communsites venaient à passer un jour au pouvoir en France, ils imposeraient un régime totalitaire, puisqu'ils ne pensent qu'à leurs gueules. Après évidement il n'y a pas de rapport avec une dictature sanguinaire comme ce que tu voulais me faire dire.

    >j ai participé a aucun blocage de ma vie, mais la encore t' es tellement plein de préjugés que tu ma collé une étiquette qui ne me correspond pas! je n est jamais defendu cette pratique
    j ai juste defendu l'idée qu un tel acte n'était pas a mettre sur le meme plan que le totalitarisme!
    il ne t en a pas fallu plus pour faire de moi un bloqueur te fac !!
    sérieux, fais toi soigné

    en claire, tu agis de la même façon que ceux que tu dénonces
    va faire leur connaissance, t es comme eux
    borné, plein idéologie, haineux, intolérant envers ceux qui ne pensent pas comme toi, caricatural dans tes reflexions et tes critiques

    J'aime quand tu dis que je suis plein de préjugés, avec ce que tu viens de dire tu perds toute ta crédibilité.
    "haineux, intolérant et bla et bla" ouais au moins !!
    Et quand je dis "vous" je parle de vous en général, tu as l'air de les défendre, mais en même temps tu fais bien un rapprochement entre moi et l'UMP, alors je ne me gene pas ;)

    >leur gueule avant tout?
    les étudiants qui ont participé aux blocages sont presque tous des CSP qui n'auraient jamais travaillé en CPE... donc ils ne menaient pas ce combat pour leurs interêts propres!

    Et la cerise sur le gateau !
    Les lycéens n'étaient pas concernés par le CPE, c'est bien connu.

    RépondreSupprimer
  31. >"tes livres à deux balles" c est juste la référence du XXeme siècle

    Non, c'est TA référence, nuance.


    chacun jugera


    Et quand je dis "vous" je parle de vous en général


    on dirait une brève de comptoir...
    vous en général?toutes les gauches sont les mêmes?
    un trotskyste=un social démocrate?
    t as une bonne connaissance du paysage politique...Brvo!

    RépondreSupprimer
  32. A te lire on dirait que tu as le savoir universel, ça devient lassant sérieux, quand je dis vous je parle de ceux qui bloquent en général, même si toi tu ne bloques pas, là tu les défends plus qu'autre chose.

    "t as une bonne connaissance du paysage politique...Brvo!"

    Pas autant que ton ortho ;)

    RépondreSupprimer
  33. Jean romain Delmas marsalet27/2/07 13:09

    jamais vu autant de raccourcis, d approximations et de délits de sales gueules qu'ici. Même pour des étudiants de Lyon 3 , ça m' épate......

    RépondreSupprimer
  34. lm pech droit lyon31/3/07 11:45

    c pa fau jean romain
    mais je voudrais recentrer le débat, c pa une question de savoir si a lyon 3 ya des fachos ou autre la question c que vous a lyon 2 vous empechez les étudiants de travailler et nous a lyon 3 les golnish et autre et bien il me semble que'ils n'ont jamais empeché les étudiant de bosser....
    bref le socialisme c mettre tou le monde sur un pied d'égalité et là ou ca couille un max c kan pour eux l'égalité c que tou le monde rate la fac et foire c études...!!!
    alors si c comme ca oui on préfère lyon 3 et oui je suis pour une société plus méritocratique!

    RépondreSupprimer
  35. oh pauvre chou tu va me faire pleurer....
    j'ai la flème de reccomencer le débat alors que je viens de poster à ce sujet sur le blog d'Oz mais franchement il serait temps que tu fasse un liste de tes priorités : jusq'où es tu prèt à te laisser entrainer par le gouvernement juste pour obtenir ton semestre ?
    "tout le monde rate la fac et ses études". C'est bizard ça pck tu vois moi mes potes qui sont à lyon 2 s'en sont pas mal sortit pourtant même en ayant eut leur fac fermée un certain temps. C'est une question d'envie et de volonter, ton semestre si tu veus l'avoir tu l'auras pck les profs de toute manière ils sont pas contre toi et ils font toujours de leur max pour t'aider, après faut juste assumer derrière.
    Perso j'suis au lycée encore mais tu vois le mien à été bloqué un certain temps également (certe sans doute moins longtemps que vos fac, quoique lyon 3 pas sur...), en période de bac blanc en plus. Ben tu vois j'ai bossé à fond, sans doute plus que s'il n'avait pas été bloqué certe, mais j'ai qd mm eut 15/20 en frc écrit et 14 à l'oral en étant en L et pourtant j'suis loin d'être un tête seulement j'avais l'envie de prouver qu'on pouvait défendre des idées sans les prendre pour prétextes de nos échecs.
    Alors avant de pleurnicher sur tous les malheures qui t'arrivent prends un peu sur toi et va de l'avant pck c'est qd même de super mauvaise fois de dire que c'est à cause de pauvres blocus que les étudiants foirent leurs études !!

    RépondreSupprimer
  36. C'est un peu facile de se croire tout permi sous le pretexte de "l'interet general".
    Alors vu depuis ton lycée c'est peut être different mais sache quand même que certains étudiants paient un loyer pour venir étudier sur Lyon ou ailleurs, et que chaque journée de cours perdue était un réel prejudice dans la mesure ou l'année scolaire se repoussait, et de ce fait, même chose pour le début d'un job d'été, nécessaire pendant que d'autres se prelassent sur le dos de papa et maman et ne pensent qu'à manifester sur le pretexte de l'interet general, tout en profitant de l'internet haut débit mis à disposition par une grande firme mondiale.

    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  37. alors forcément parce que je manifeste c'est que je suis une fille à papa ? autrement dit manifester est un acte résevé à une certaines catégorie de personne ayant les moyens de le faire ??
    ben tu vois c'est con parce que j'aurais aimé pouvoir faire partie de cette catégorie là !
    Seulement moi mes parents n'auront pas les moyens d'assumer le cout de la totalité de mes études autrement dis il faut que j'assume : je perds un semestre je devrais me démerder pour le repayer, au moins en partie. Mais tu vois la différence pour moi c'est que ça ne me fait rien de taffer le soir ou les week ends "seulement" pour pouvoir manifester parce que c'est important pour moi.
    A ce compte la, tous les profs qui manifestent ac nous sont aussi ceux qui n'ont pas besoins de fric ? Malheureusemnent pour eux c'est rarment le cas et j'aurais même tendance à dire que c'est plutôt l'inverse qui se produit : quand tu es un jeune prof, que tu viens de finir tes études, que tu dois payer un loyer... c'est dur de perdre un mois de salaire et ça doit vraiment handicaper. Seulement ma prof de philo elle c'est ce qu'elle a fait, c'était seulement la deuxieme année qu'elle travaillait et elle nous a dit avoir galérer pendant ce mois de grève. Malgré tout, elle continuait de fournir des cours et assumait ceux qu'elle avait avec le peu d'élèves qui étaient encore là afin de ne pas les pénaliser mais tout cela à titre gracieux(étant déclarée grèviste)

    bref je m'égare un peu mais dis toi quand même que qu'il est facile de prendre ses responsabilité et de trouver un job.
    après c'est sur que t'as plus toutes tes soirées mais arrivé un moment faut quand même faire des sacrifices..

    [de plus avant d'arriver à une mesure aussi extrème que de foirée son semestre, quand sa fac et bloquée, on en profite pour réviser et apprendre plutôt que de se dire que c'est du temps libre de gagner.... ou alors on travaille à ce compte là, pour payer ce semestre qu'on a déjà l'intention de refaire]

    RépondreSupprimer
  38. Le probleme c'est que tu parles un peu facilement au futur

    [Je copie/colle ce que j'ai écris ailleurs, ya pas de raison]

    Tu sais Besancenot n'est pas encore président, et il y a des lois en France, nous sommes dans une démocratie. La continuité du service public ça te dit quelque chose ?

    Pour une lycéenne tu n'es que le reflet de ce que certains t'on fait avaler, à savoir, disons les choses clairement, la gauche française qui a dû te faire un cours magistral sur la révolution et le culte de la pensée de masse.

    Si l'université où je suis n'a pas été bloquée (ce qui a l'air d'être honteux pour toi), c'est tout simplement parce que l'Université avait decidé d'organiser un VRAI VOTE sur tout le campus.
    Pas les votes staliniens proposés en "AG", à main levée, pendant que bcp d'étudiants sont en cours (oui, tu sais, quand on va a la fac, c'est pour aller en cours, pas pour faire la révolution).

    Des tracts, des débats, il y en a eu, quel que soit l'avis sur la chose, renseigne toi un peu.

    Je t'invite à regarder les archives du blog lyon3faclibre à avril 2006 : ce vrai vote organisé par l'université a non seulement eu un taux de participation très elevé, et un refus par 82% du blocage. Quel serait le résultat si ce même vote aurait été organisé dans d'autres lycées ou fac ?
    Elle est là la démocratie !
    Alors ne viens pas nous donner des lecons sur le fascisme, car je crois que tu en es une responsable.

    Enfin, un truc très caracteristique des gens comme toi, c'est que vous voulez toujours faire des manifs en tous genres, mais sans que cela soit un gene pour vous.
    ASSUMEZ VOUS ! Faites vos trucs entre vous, et si vous loupez des cours prenez sur vous.
    On a vu des militants anti-CPE demander l'annulation des absences comptabilisées ... ça en dit long sur l'engagement des mecs.
    Les absences comptabilisées c'est valable pour tout le monde.

    Maintenant je comprends mieux pourquoi tu vas aller à Lyon 2-Bron, tu seras dans ton élement, et après tout TANT MIEUX !

    ps: je t'invite à lire ceci :
    ici
    et là

    Au fait, les dégradations pendant les blocages, c'est encore l'Etat qui paye ?
    Tu viendras te plaindre que les frais d'inscriptions ont augmentés ?

    Enfin bon, on va pas refaire le débat du CPE, vas dans les archives et fais toi plaisir.

    RépondreSupprimer
  39. de plus je n'ai jamais dis que moi j'avais été importuné par vos blocages encore heureux je faisais référence à des amis qui effectivement en ont bavé de ces manifs à la con. Et c'est marrant mais ils avaient fait tout ce que ntu as dis ils ont bossé autant à la fac qu'à leur job pour toucher un p'tit pécule. J'ai juste une pensée émue pour les casseurs piétinés par les CRS...
    Mais si ca plait à des personnes d'emmerder les autres qui désirent un avenir attention lis bien et pas d'amalgame je n'ai rien contre les grèves c'est tout de même l'expression de la démocratie.
    Cependant des hommes comme Ghandi et Martin Luther King ont prouvé que la violence entrainait la violence et que seul le respect, la charité et la paix pouvait donner une société plus égalitaire ("sociale" si tu préfères).
    j'te laisse réfléchir là-dessus,on en r'parle et tu es la bienvenue à lyonIII pour te construire un avenir.

    RépondreSupprimer
  40. A mon avis on est pas prêt de la voir à Lyon III !

    RépondreSupprimer
  41. dommage ou du moins tant pis pour elle nous aurions pu la guider vers le DROIT chemin...

    RépondreSupprimer
  42. vous êtes tous complétement malade; "lyon 3 libre" c'est aussi beau que; "les four crématoires n'ont jamais existés". vous utiliser des propos insultants et des outils de propagande(et trés mal en plus), au plaisir de ne jamais vous rencontrer...

    RépondreSupprimer
  43. Le problème avec les personnes de ton genre, c'est que dès qu'on ne pense pas comme vous, qu'on a un avis différent, vous faites immédiatement des réferences foireuses et honteuses avec des périodes pas très glorieuses ...
    Les mêmes méthodes totalitaires que vous passez votre temps à dénoncer à tort, un peu comme pendant la campagne "anti-Sarko", qui aura juste servie à faire ouvrir les yeux aux gens au point de ne pas vous écouter.

    Car c'est bien connu, la propagande de gauche est critique, démagogique, contradictoire, et ne propose rien ...

    Tu es l'exemple parfait anonyme, continue avec ta façon primaire de penser, t'iras loin.

    RépondreSupprimer
  44. Juste une chose, il faudrait arrêter de généraliser. Je ne parle pas du post, dont l'auteur semble se rendre compte qu'il y a aussi des gens qui étudient "normalement" à Lyon2, mais plutôt du contenu des commentaires.

    D'une part les syndicats ne forment pas la majorité des étudiants de Lyon2, bien au contraire. C'est une minorité, qui, pour l'étudiant de base à Bron n'est représentée qu'à travers les affiches qui sont collées sur les murs. Jusqu'à présent, personne n'a été contraint d'adhérer à quoi que ce soit là bas. D'ailleurs, pendant le blocage qui a eu lieu en 2006 ( et probablement celui qui va avoir lieu prochainement), les AG ne réunissaient pas la totalité des étudiants (28 000) mais cette même minorité qui ne réussit à s'imposer que là, d'ailleurs. Le "climat" à Bron n'est pas si mauvais que ça, les gens y sont même plutôt sympathiques, et il n'y a aucune "gangrène" à endurer. Il faut arrêter de dire que le campus de Bron est aux mains des "gauchistes", c'est totalement faux. Je sais de quoi je parle, ça fait bientôt 5 ans que je suis là bas.


    D'autre part, je trouve assez limite de juger une université sur la gueule de ses locaux. Pour ma part, si je suis allée étudier là bas, c'est pour la qualité de la formation et pas pour me faire la manucure dans un jardin avec des fontaines avant d'aller en cours dans une salle équipée d'une télé écran plat qui ne sert qu'une fois par an de toutes façons. (je ne vise rien en particulier, c'est un exemple parmi tant d'autres)

    Je ne rentrerai pas dans la gueguerre Lyon2 vs Lyon3, que je trouve complètement puérile et inutile. Je connais trop peu Lyon3 pour apporter un quelconque jugement, contrairement à certains qui jugent à partir de rien.
    Je voulais juste mettre les choses au clair parce que juger une université sur 3% des gens qui y étudient, c'est nul.

    Je réponds un peu tardivement à l'article, que je viens de découvrir, mais je pense que le sujet est toujours d'actualité.

    RépondreSupprimer
  45. En tout cas on rigole bien avec les etudiants de lyon 3 :D
    Toute la panoplie du bon con de droite qui est lui aussi très engagé, attention, ce n'est parce qu'il ne manifeste pas qu'il n'est pas engagé, c'est simplement qu'il est engagé contre l'engagement
    AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHA!
    *ecroulé de rire*
    Après ce passage puéril de défoulage des zygomatiques, une petite invective telle que "bande de laches friqués" mais je n'aurait meme pas a me fatiguer puisque il suffit de vous lire
    Rassurez vous, l'election de sarkozy a empeché la mise en place d'un regime de type "totalitaire communiste"(regime bien entendu impossible sauf dans la rhétorique liberale, les autres feront la difference entre communisme de facade et vrai communisme, comme en chine par exemple)par l'infame corsaire segolene royale
    *deuxieme crise de rire*
    Desolé, c'est vraiment dur pour moi de m'adresser a vous après vous avoir lu(l'émotion?)
    Mention spéciale a Oz, le seul qui pourrait avoir du courage, mais pas de chance il se bat pour le système en place(pleure pas, on peut pas tous etre des héros) en expliquant que les livres c'est de la merde et en nous sortant des perle comme
    "tu fais bien un rapprochement entre moi et l'UMP"
    Ah desolé t'avait voté schivardi?
    *et voila je me suit ré-étouffé de rire*
    Magnifique site de lyon 3 "libre" au fait,chapeaux bas.
    Excusez moi pour l'indiscretion mais vous versez combien de royalties a TF1?
    *et merde je suit vraiment puéril a rigoler tout seul*
    "Comment ne pas parler du campus de Lyon II à Bron, véritable prototype excentré d'une université à réputation "gauchiste", malgré les efforts de l'administration pour faire disparaître cette image relativement dégradante."
    T'es de droite, ok, moi aussi je connait des gens qui sont pas bien, mais t'as quel age ?
    Tu sait que tu parles comme un vieux au moins?
    Je t'apprends rien?
    "Un repaire......"
    Effectivement des cranes sont accrochés aux murs et des sacrifices humains ont lieu, mais nous allons tenter une conciliation avec les partenaires soc.....*CRACK!*
    Non pitié!nooooooooooooo*CRAAAAAK!*

    PS:Felicitation pour le courage d'un site d'info libre unique, ca change de ce qu'on entend tout les jours, vous devriez etre fier de vous battre pour que les réformes puissent etre appliquées!
    Courage!

    RépondreSupprimer
  46. Marjo : Tu as raison dans ton commentaire, et je partage ton avis. C'est toujours une infime minorité, au profil marginal mais dans l'ère du temps qui vient troubler la tranquillité des étudiants qui par définition, viennent pour étudier.
    Il n'empêche que ce sont toujours les mêmes, d'année en année, on revoit toujours les mêmes têtes (même pas besoin de les ficher!).
    Lyon 2 propose de bonnes formations et il est dommage qu'à chaque fois qu'un journal, national ou local, parle de Lyon 2, c'est pour montrer les remous d'une poignée d'extremistes. Après il est sûr qu'il est plus difficile de se faire une "bonne" image.

    Anonyme : ravi de participer à ta dose de rire quotidienne, tu dois en avoir bien besoin.

    RépondreSupprimer
  47. Ben ouais mais le rire c'est tous ce qui nous reste!!
    Parce que franchement vous êtes poilants! J'ai jamais vu des gens supporter aussi bien les oeillères... Et la moi je dis, finement Sarkozy! Après tout c'est vrai que ses gauchos à part voter des blocages dans des AG staliniennes et pas aller en cours qu'est-ce qu'il sont bien capables de faire?

    RépondreSupprimer
  48. Je vois qu'ici les commentaires des pro-bloqueurs sont publié. Bizarrement les commentaires des anti-bloqueurs ne le sont pas sur http://rebellyon.info/ à croire qu'ils ne veulent pas discuter ou qu'ils pratiquent la censure. Qu'ils viennent traiter les autres de fascistes après ^^

    RépondreSupprimer
  49. Anonyme: la lâcheté ainsi que l'étroitesse d'esprit sont de bien vilains défauts.
    De nos jours, il est possible d'être étudiant(e) à l'université Lyon III, d'être anti-blocage et de ne pour autant pas venir d'une famille aisée.
    L'envie de se cultiver, d'étudier et de ne pas empêcher les autres de le faire n'a rien à voir avec l'argent, ni l'appartenance à un quelconque mouvement politique.
    Article 4 DDHC: "La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
    Pour moi les fascistes sont ceux qui restreignent les droits des autres, libre à toi de conclure quant à la suite de ma pensée.
    Sur ces bonnes paroles, bonsoir.

    RépondreSupprimer
  50. Blog de Lyon 3, nationalistes ... C'est tout ce que vous avez pour vous faire de la pub ...

    RépondreSupprimer

Vous êtes responsable du contenu de votre commentaire.

Ce blog est totalement indépendant de l'administration de Lyon III et ne reflète en aucun cas de quelconques prises de position de cette Université.