mardi 27 février 2007

Troisième scrutin de l'année à Lyon III le 6 mars.

On remet ça pour la troisième fois.

Et on remercie la Confédération Etudiante qui après avoir formidablement bien perdu les élections du 14 Novembre 2006 s'est empressé de déposer des recours dans le but de faire annuler ces dernières.
La commission a accepté le deuxième recours de la Cé(FDT), étant donné que le premier a été formulé par la très hautaine Julie Coudry, qui comme chacun le sait n'est pas inscrite à Lyon 3.

L'Université a par la suite fait appel de cette décision, rejoint par les autres associations étudiantes pour que le Tribunal Administratif de Lyon puisse juger cela.
On raconte ici et là que le recours de l'Unef n'aurait pas été accepté, car déposé après la date limite. Bref.

Le TA a donc validé la totalité des élections du 14/11 sauf pour la 3ème circonscription du 2ème collège du Conseil d'Administration (Etudiants en Droit Licence semestres 5 et 6, en Master et Doctorat ainsi que les étudiants en Licence Pro IUT).



Comme par magie, vous avez pu voir apparaître deux ou trois militants Cé, faisant croire à une certaine présence en distribuant des tracts fantaisies plein de dessins rigolos.

Vous serez alors surpris de voir débarquer le 6 mars, jour du vote, toute une joyeuse bande de syndiqués Cé que vous n'aviez jamais vu auparavant, un peu la méthode Unef en quelque sorte : faire croire à une forte présence le jour d'un scrutin alors qu'il n'en est rien le reste de l'année.

Pour l'anecdote, on raconte que de faux militants Cé seraient payés indirectement par la CFDT pour effectuer un véritable tour de France des élections, et ainsi faire implanter l'Unef-bis en jouant souvent avec les faibles taux de participation pour s'imposer.
Ne parlons pas de la rumeur concernant les faux étudiants inscrits, car ce n’est pas très sympa de relayer un bruit qui court.

Pour que Lyon 3 ne devienne pas un nouveau bastion
pour les syndicalistes gauchistes,
ni Unef - ni Cé,
étudiants concernés,
le 6 mars : VOTEZ !

13 commentaires:

  1. Unef, Cé
    MEME COMBAT !!!

    RépondreSupprimer
  2. VOTEZ FRONT NATIONAL

    LE PEN PRESIDENT

    RépondreSupprimer
  3. encore faudrait il qu'il ai c 500 parrainages...;)

    RépondreSupprimer
  4. crazythings2/3/07 19:28

    salut
    tu es venu répondre à mon article où je "parlais" de lyon 3 et je t'en remercie.
    cependant j'aimerais juste savoir comment tu as eut l'adresse, par simple curiosité.

    en tout cas j'y ait répondu et je voulais juste ajouter que c'était de ce genre de commentaires dont je parlais dans ma réponse :
    "Anonyme a dit...
    VOTEZ FRONT NATIONAL

    LE PEN PRESIDENT"

    après tu pourras toujours dire qi jamais tu n'adhère pas à ses propos que cet anonyme n'est peut être pas un étudiant de lyon 3 mais le fait que tu ne réponde pas à de tels commentaires me laisse à penser que tu n'es pas totalement contre ce genre de propos et toi en revanche tu y es, à lyon 3...

    sur ce, bon week end

    RépondreSupprimer
  5. J'appelle ça la liberté d'expression, crazythings, mais bon.

    RépondreSupprimer
  6. Philippe2/3/07 22:18

    Peut-être tout simplement qu'il n'a pas eu le temps de répondre...
    Un peu de patience que diable...

    RépondreSupprimer
  7. Salut crazythings,

    J'ai vu que tu parlais de Lyon 3 sur ton blog simplement dans mes statistiques, vu que tu as mis un lien vers ici.

    Le commentaire "Le Pen" d'Anonyme est le reflet de son pseudo.
    Nous avons choisi une ouverture aux commentaires sans forcement être inscrit, ce qui forcement à un leger revers : n'importe qui peut poster ce qu'il veut, mais en general nous faisons attention et modérons les propos.

    Pour en revenir encore à ce commentaire, je soupconne qu'il ai été déposé "pour faire chier" par une personne qui defend le bilan de l'assoc Hippocampe sur un autre post de ce blog (article "Vers la fin de la gaucherie extrémiste à Lyon 2").
    Avec à peine 5 minutes d'écart, c'est assez troublant !
    ( 2/3/07 16:40 et 2/3/07 16:35 )

    A l'avenir, les commentaires qui ne sont pas en rapport direct avec l'article seront supprimés dans un souci de clarté.

    Pour en finir avec cette comparaison Lyon 2/3, crazythings, je t'invite à lire les autres articles de ce même blog en parcourant les archives.

    RépondreSupprimer
  8. Devant les outrages dont est victime l'association Hippocampe que j'ai l'honneur de représenter, je me dois d'apporter ici quelques précisions.

    Avant tout je sais que ce blog ne représente que son auteur... cependant étant donné que des étudiants de Lyon III le visitent, je préfère qu'ils sachent la vérité sur Lyon III (sic).

    Sachez que toute personne qui poste sur un blog est redevable de ses propos. Les auteurs, même anonymes, sont facilement repérés par la police en cas de plainte. Pour diffamation en particulier.

    Hippocampe est une association indépendante, n'en déplaise à beaucoup.

    L'UEJF et l'UNEF ont toujours participé à notre combat contre le négationnisme à Lyon III. Cette attitude honore ces associations. Ce n'est pas le cas de la Corpo qui a définitivement perdu tout honneur en attaquant systématiquement le collectif contre le négationnisme en général et Hippocampe en particulier.
    La Corpo est en effet le bras armé de la direction de Lyon III.

    En tant que président d'Hippocampe j'ai de très bonne relation avec le président d'IDEE (UDF), de l'UNEF (PS), de l'ADELY (UMP), de la Ce (CFDT) et de Sud (gauche radicale).

    Aucun de nos membres n'est au PS, au MJS ou a l'UNEF... CQFD (c'est pas une asso ca !)


    Aurélio

    RépondreSupprimer
  9. Tu oublies que la Cé, très au courant de ce collège Licence-Master qu'elle a fait annuler, a tout de même fait des appels en amphi en ...deuxième année!

    Hugues.

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour cette perle.

    Ils ont fait le même genre de bourde pendant les élections à Lyon 2 sur les quais, ils ont fait un appel en amphi ... à Lyon 3.

    C'est vrai que la delimitation ne doit pas être évidente pour un parachuté

    RépondreSupprimer
  11. Tenez moi au coran, ca m'intéresse!

    RépondreSupprimer
  12. Il suffit de demander !

    Unef : 70 voix : 1 élu
    Cé : 57 voix : 1 élu
    Uni : 44 voix : 1 élu
    Adely : 30 voix
    Corpo : 24 voix
    Idée : 24 voix

    Inscrits : 4715
    Votants : 259
    Exprimés : 249

    L'Unef semble reculer en terme de %, la Cé obtient son élu (dont le seul but est d'obtenir un local), l'Uni semble progresser en conservant son élu (mais en le changeant contre un étudiant prêt à siéger), Adely & Corpo ne font rien du tout (à vrai dire ils n'avaient même pas fait campagne) et Idée .. comme d'habitude.

    Remarquez le taux de participation record.

    Un article là dessus normalement dimanche ;)

    RépondreSupprimer

Vous êtes responsable du contenu de votre commentaire.

Ce blog est totalement indépendant de l'administration de Lyon III et ne reflète en aucun cas de quelconques prises de position de cette Université.