vendredi 16 février 2007

Vers la fin de la gaucherie extrémiste à Lyon 2 Bron

Suite de l'article du 6 Février 2007 concernant l'opération "Grille la fac" à Lyon 2-Bron organisée par les extrémistes de gauche étudiants (ou pas).
Au terme de cette "opération crasse en plein air", 3 individus ont été placé en garde à vue.

Voici le récit "tel quel" provenant d'un forum anarcho, et dont l'article en question a été supprimé. Heureusement, nous avons tout gardé. Extraits :

- Le lundi, il n'y a pas eu d'incident majeur à ce que je sais, le mardi, il y a eu un peu plus d'actions ("graffitis militants", abatage des nouvelles grilles, concert savage le soir (merci encore à Cohésion Anale qui ont accepté de venir jouer sans matos devant une vigntaine de persionnes).

- C'est après le concert que nous sommes allés picoler sur le parking de la fac, et c'est à ce moment là que les dirigeants ont appelés les keufs qui sont arrivés en nombre pour "nous contrôler". On étais 13, ils étaient 6 voitures de keufs, plus trois vigiles, plus le vice président de la fac.

- Après une double prise d'identité (!!??!!) et une fouille de tout le monde (fallait s'y attendre), ils ont finalement embarqué deux personnes qui avaient de la peinture sur les mains et le propriétaire de la seule voiture qui était alors sur la parking (les inculpés sont Olivier, Marik et Elsa).

Un Conseil d'Administration s'est tenu récemment à Lyon 2 avec les élus étudiants des dernières élections (Cé, FSE, Unef, Uni). Le sujet a été abordé et après un vote, l'Université a décidé de se constituer partie civile dans le procès qui doit avoir lieu le 14 mars au tribunal correctionnel de Lyon.
Par la suite, un conseil de discipline devrait avoir lieu pour statuer du sort des trois rebelles et il semble que le délégué étudiant soit un représentant de l'Uni, mouvement étudiant représentatif et démocratique lâchement qualifié d'extrême droite par ces crasseux.

Faudrait-il rappeler à ces énergumènes que l'Université est un lieu d'études ?

Ces derniers comptent organiser des actions sur le campus de Bron et demandent même la démission du président de Lyon-II Claude Journès. On croit rêver !
Ah et au passage, les trois inculpés sont des militants du syndicat d'extrême gauche FSE. Etonnant.


Pour continuer : ici ou
Article sur le blog de FSE Lyon ici
Voir notre article du 6 février ici

Le procès aura lieu le Mardi 14 Mars à 14h à la 8ème chambre du Nouveau Palais de Justice (67, rue Servient).

C'est pas si mal que ça Lyon III ...

51 commentaires:

  1. " Vous en avez marre de cette bande de racaille ?"
    "Et bien on va vous en débarasser."

    RépondreSupprimer
  2. "C'est pas si mal que ça Lyon III ..."

    une direction qui s'affiche clairement de droite, qui empêche tout débat dans la fac, qui soutient les asso apolitiques de droites...
    on espère que du dénoncera avec autant d'énergie les magouilles lors du procès en appel de Guyot

    RépondreSupprimer
  3. faire croire que le danger a lyon 3 vient de l'extreme gauche quand on connait les nombreuses affaires de révisionnisme qui ont gangrènées notre fac, c est vraiment prendre les gens pour des cons ! ! !
    alors toi, auteur de ce blog, au dela de des opinions politiques, t es un vrai blaireau ! ! ! !

    RépondreSupprimer
  4. et tu parles pas de l'immense tag
    "FAURISSON A RAISON" le long du Rhone...
    tu t indignes quand sa t arrange

    RépondreSupprimer
  5. Quel condensé de démagogie dans ces 4 commentaires.
    Toujours la même méthode : on réagit sur autre chose que sur l'article en lui même pour faire devier la discussion !

    Si dire que Lyon III c'est pas mal, c'est directement être de droite, ça fait beaucoup de monde et donc tant mieux.
    Quant au tag sur le bord du Rhône, excusez moi, mais je ne traîne pas là bas à mes heures perdues, contrairement à d'autres.

    RépondreSupprimer
  6. Etant moi même à Lyon II je ne peux que saluer cet article ainsi que les prises de position de l'administration.

    J'en ai plus qu'assez que notre université soit la cible d'activités douteuses de la part d'une "population" qui n'a rien à faire là.

    J'espere que les trois individus seront virés et punis par la loi, les rebelles pré-pubères ça va bien deux minutes. Qu'ils aillent faire leur autogestion chez eux !

    RépondreSupprimer
  7. Mon petit anonyme, apparament pour toi seuls certain délis te choques. C'est tout à fait normal d'aprés toi de saccager une fac, avec 15000 euros de dégats...surout que au final c'est les étudiants qui trinquent, et vis à vis du négationisme, évidament je le condamne, mais faut arreter de taper sur la droite, car de nos jours l'antisémitisme est surtout de gauche, d'ailleur le dieu de tout bon gauchiste qui se respecte n'y allait pas avec des pincettes :

    - Observons le Juif de tous les jours, le Juif ordinaire et non celui du sabbat. Ne cherchons point le mystère du Juif dans sa religion, mais le mystère de sa religion dans le Juif réel. Quelle est donc la base mondaine du judaïsme ? C'est le besoin pratique, l'égoïsme. Quel est le culte mondain du Juif ? C'est le trafic. Quelle est la divinité mondaine du Juif ? C'est l'argent. -Karl Marx-

    -Cette ordure de correspondant berlinois [...] est un youpin du nom de Meier... -Karl Marx-

    -Cette demoiselle [...] est la créature la plus laide [...], une affreuse tête de juive. -Karl Marx-

    -Ce négro-juif de Lassalle [...] ses cheveux le prouvent, il descend de nègres... -Karl Marx-

    RépondreSupprimer
  8. d'abord anonyme n'est pas une seule et même personne puisque j'en ai posté que deux

    le tag faurisson, je l'ai vu en sortant du bâtiment quai Claude Bernard:si tu traverses le pont tu peux pas le rater ; sur cette question, on aurait pu attendre une condamnation de ta part mais apparemment, ces propos ne te dérangent pas. Dont acte.

    skoalito, si tu croîs que Marx est encore le maître à penser a gauche t as des décennies de retard!
    et si tu crois que pour décrédibiliser une oeuvre (Céline, Heidegger) il suffit de faire les poubelles, t as pas dû aller a l'école longtemps

    RépondreSupprimer
  9. moi et d'autre17/2/07 21:10

    vous parlez de demagogie mais votre article en est rempli, les mots utilisés "crasseux".... j 'en passe et des meilleurs, represente les attaques sans fondements adressez et surtout le peu de contenu in teressant qui sont ecrit dans ce blog, ce n'est qu'un ramassis de demagogie comme vous aimé si bien employé c terme! de plus vos articles ne repose sur rien et vous feriez mieux de verifier vos sources, vous dites que les accusés sont militants a la FSE ceci est completement faux, avant d'affirmé il faut etre sur!UNI mouvement etudiant representatif et democratique, ayant frayé avec les jeunesse identitaire, et representatif avec 1 elus sur lyon II c'est ca la representation pr vous? certes l'université est un lieu d'etude, mais c'est aussi un lieu de debat, un lieu de vie, un lieu ou l'etudiant n'est pas la que pr consommé les cours comme vous semblez le proné mais aussi pour se faire lui meme une culture, et la politique y participe, et l'action, et l'implication pour une cause ou une autre, peu en etre la representation! si pour vous apprendre et se cultivé est d'ingurgité des cours pré maché et de rentré chez vous les reavalé sans prendre du recul sur les reste et sans rien faire d'autre, tant pis! Mais croire que vouloir changé une situtation, de soumission des etudiants a une politique securitaire est une perte de temps faite par des "energumenes", c'est que la societé vous a créer a son image, et c'est loin d'etre une gloire comme vous essayé de le montrer.

    RépondreSupprimer
  10. Au passage Karl Marx est d'origine juive...

    RépondreSupprimer
  11. Ca vient parler d'études, de débats etc mais ... mon dieu les fautes d'orthographe ...

    Vu votre présence dans les commentaires, vous vous mettez à plusieurs pour tenter de trouver des arguments, c'est bien votre genre. Bravo donc pour cette prise de risque collective.

    Avoue que "crasseux" c'est plus gentil que "facho" donc je te retourne la critique.
    Ensuite si ce blog est ininteressant, rien ne t'oblige à y laisser ta trace hein !
    "Le blog tu l'aimes ou tu le quittes !"

    Pour finir, sans être un expert de l'Uni, il me semble qu'ils ont plusieurs élus sur Lyon II, comme sur toutes les facs lyonnaises, et qu'ils sont en progression, preuve que les étudiants ne veulent pas de vos "débats-propagande".
    Au niveau national c'est un mouvement representatif de part son nombre d'élus, sa présence au Crous et au Cneser.
    Et enfin, va parler de l'uni à un type du bloc identitaire, je pense qu'il va te rire à la gueule.

    Et pour le fait que ce sont des militants FSE arrêtés, il suffit d'ouvrir n'importe quel journal ... s'ils ne sont pas de ce syndicat extremiste, ils sont de la CNT, ce qui au fond est pareil.

    RépondreSupprimer
  12. Et puis quoi encore? Vous allez quand même pas nous dire que votre Papon était d'extrême gauche ?
    C'est pourtant bien le responsable de la mort de quelques centaines de juifs!

    RépondreSupprimer
  13. http://www.lyon3.info/

    un site qui dénonce les vrais dysfonctionnement au sein de l'université lyon 3, et qui ne tente pas de détourner l'attention des étudiants en invoquant une chimérque menace gauchiste

    aucune trace des affaire Guyot, Pfeffer, Golnisch sur ce site?
    Pourquoi?
    une vraie question posée, une réponse sincère attendue

    DD

    RépondreSupprimer
  14. Ce débat n'a pas lieu d'être. Sur le fonds tous les étudiants coupables de dégradations sur leur fac doivent être punis, exclus, et un bon séjour en prison (avec les conditions de détention que l'on connait) leur fera le plus grand bien. Soyons honnêtes, le rebelle de base est annimé de mauvaises intentions mais une fois encadré par 2 CRS, l'esprit révolutionnaire s'évapore comme par magie et ce n'est pas plus mal. Ceux qui veulent polluer les facs et la société n'ont pas leur place ici...
    J'ai hate que Ségolène mette en place son "encadrement militaire des jeunes délinquants" j'en rigole d'avance... Avec un peu de chance, je verrai samy de la FSE à la Légion Etrangère! lol ^^
    Et puis pourquoi ces gens se mettent en anonyme au lieu de dire qui ils sont et d'assumer leurs opinions. La fuite n'est pas toujours une solution vous savez...

    RépondreSupprimer
  15. l'auteur de ce blog donne t'il son identité ! !
    il n'hésite pas lui a balancé des noms de militants sans dire qui il est !

    RépondreSupprimer
  16. Lui n'a rien à se reprocher, à part le fait d'être de droite au risque de se faire incendier ;)

    RépondreSupprimer
  17. Je n'ai pas eu besoin de chercher très longtemps le prénom des militants arrêtés, et ce n'est même pas moi qui les donne. Ils sont extraits d'un sujet sur un forum (qui a été epuré par ailleurs, remerciez moi d'avoir gardé une copie).

    C'est vrai, des Olivier Marik ou Elsa il y en a tellement que c'est tout de suite un gros préjudice pour ceux qui portent ce prénom.

    Et non, aucune trace des "affaires" sur ce site. La justice fait son boulot, et tout le monde est au courant pour Golnisch et les autres.
    Je laisse donc à Romain L'Huiller (ex-n°1 de l'unef lyon 3) le soin d'alimenter son site lyon3.info, c'est un spécialiste de la chose. Et puis si on en parle ici, il va faire la gueule, c'est son monopole après tout.

    Au passage, Faurisson était prof à Lyon 2, cité à maintes reprises dans le rapport Rousso, comme quoi ...

    RépondreSupprimer
  18. 95% des etudiants de l université ne avent pas qui sont pfeffer et guyot
    votre complaisance a l'égard de le direction est bien compréhensible, en tout cas enne vous empêche de donner des leçons de démocratie a qui que se soit

    RépondreSupprimer
  19. Le fait d'être étudiant à Lyon 3 ne nous rend pas complice de ces personnes.
    Par ailleurs les "affaires" sont jugées par les tribunaux compétents; il me semble d'ailleurs que la prochaine est une plainte de Mr Guyot pour diffamation par la très virtuelle association Hippocampe.

    Laissons faire la justice, et les leçons de démocratie je n'ai pas à les recevoir de toi, avec ton sondage improvisé.
    Comme d'habitude, la loi est de votre coté quand ça arrange.

    J'espere, comme bcp d'autres, la plus grande severité dans le jugement des trois clowns FSE de Lyon 2.

    La justice, ce n'est pas vous.

    RépondreSupprimer
  20. ILS SONT PAS A LA FSE

    RépondreSupprimer
  21. pourquoi virtuelle, hippocampe?

    RépondreSupprimer
  22. HommeVirtuel21/2/07 09:54

    Quand les militants et sympathisants d'Hippocampe se sont faits bousculer et même agresser par la Corpo et ses amis devant Lyon 3 pendant les élections, était-ce virtuelle ?
    C'est ton monde qui est virtuel...

    RépondreSupprimer
  23. Juste une remarque, Papon a été un haut fonctionnaire français et de source certaine, il était socialiste.
    Et oui ce sont toujours les mêmes qui se vendent à l'ennemi et à la haine. Quant on voit le discours de certains socialistes aujourd'hui à propos des Juifs je comprends mieux pourquoi papon, en bon socialiste a aidé à la déportation de cette communauté.

    RépondreSupprimer
  24. pourquoi virtuelle, hippocampe?

    peux tu répondre a cette question!
    MERCI

    RépondreSupprimer
  25. alors ?
    Pourquoi tu qualifie de virtuelle l'asso hippocampe?

    RépondreSupprimer
  26. Anonyme a dit…

    Au passage Karl Marx est d'origine juive...
    ________________________

    Ptdr, Hitler aussi il parait !!

    RépondreSupprimer
  27. Je confirme que Karl Marx était bien d'origine juive (et non Hitler...) !
    "Karl Marx est né à Trèves en 1818. Son père, Hirschel Ha Levi, avocat issu d’une famille de rabbins et de marchands, s’est converti au protestantisme pour pouvoir exercer sa profession" (début de la biographie de Karl Marx sur wikipédia).

    RépondreSupprimer
  28. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  29. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  30. Oz ton inculture n'a d'égal que ta fumisterie...


    au fait, pourquoi virtuelle HIPPOCAMPE

    RépondreSupprimer
  31. Oz a dit…
    Ce message a été supprimé par l'auteur.
    25/2/07 06:09
    Oz a dit…
    Ce message a été supprimé par l'auteur.
    25/2/07 06:10

    des choses a cacher?

    RépondreSupprimer
  32. *Oz ton inculture n'a d'égal que ta fumisterie...


    au fait, pourquoi virtuelle HIPPOCAMPE*

    Ah ouai, c'est joli ça :)) Et sinon tes préjugés ils sont égaux à ta connerie aussi ?

    Sinon nan rien à cacher, juste que je me suis trompé d'article.

    RépondreSupprimer
  33. Envers qui ai-je fait preuve de préjugés?

    Pourquoi virtuelle hippocampe?


    c est dur d'avoir des réponses ICI ! !

    RépondreSupprimer
  34. Envers moi, "inculte et fumiste", alors que tu n'as rien pour pouvoir juger, mais bon ça ne m'étonne pas de toi remarque.

    Apres pour ton histoire de virtuelle hippocampe, me pose pas la question à moi, parce que déjà d'une jen sais rien, et de deux j'ai jamais parlé de ça perso.

    RépondreSupprimer
  35. C'est la grand mère de Hitler qui était juive il me semble, ce qui en fait une origine, Oz a raison.

    Hippocampe virtuelle, car à part leur site internet, leur présence lyonnaise reste très anecdotique...

    RépondreSupprimer
  36. - Hippocampe a permis l'élaboration d'un rapport par la Mairie de Lyon sur les affaires de Lyon III

    - Hippocampe organise des conférences et bientot des projections.

    - Hippocampe est present à tous les procès concernant l'extrême droite à Lyon III

    - Hippocampe s'implique activement pour faire la lumière concernant les "magouilles" financières a Lyon III.

    - Hippocampe est membre actif du Conseil Lyonnais pour le Respect des Droits

    - Hippocampe entretient des contacts réguliers avec l'ensemble des associations progressistes et humanistes de Lyon

    - Hippocampe travaille conjointement avec des associations de déporté et de résistants

    Ca suffit ?

    Tout ca s'en être financé par Lyon III... ou la BNP...

    Tout ca s'en être soutenu par un ou des partis politiques...

    Tout ca pour pouvoir être fier de dire : "j'ai été à Lyon III"

    Bien sûr si être présent en tant qu'asso étudiante c'est organiser des soirées... Hippocampe est totalement absent du combat politique lyonnais


    Aurélio

    RépondreSupprimer
  37. *Vad a dit…

    C'est la grand mère de Hitler qui était juive il me semble, ce qui en fait une origine, Oz a raison.*

    Laisse Vad, je suis inculte et fumiste, c'est bien connu ;)

    RépondreSupprimer
  38. On s'en fout totalement de Hippocampe, ils doivent être financés par la gauche et sont copains copains avec l'Unef (cf. l'affiche de Hippocampe sur la fenetre du local de l'Unef, visible depuis la 2e entrée Rue Rollet).
    Quand Hippocampe s'occupera aussi bien de l'extreme gauche comme elle pretend savoir le faire avec l'extreme droite, là on en reparlera.

    Et là tout de suite, on est en plein dans le sujet.

    Au passage, merci pour tous vos commentaires, c'est motivant pour la suite !

    RépondreSupprimer
  39. "ils doivent être financés par la gauche "
    SOURCES?
    tu balances des infos bidons, sans apporter la moindre preuve...
    le mensonge et la mauvaise foi, c est ta spécialité!
    tu as tout a fait le droit de condamner le travail effectuer par l'association, mais balancer gratuirement des contre-vérités

    RépondreSupprimer
  40. "Ils doivent" ne veut pas dire "ils sont", c'est une hypothese.
    On sait très bien que derriere Hippocampe se trouve des gens aux sensibilitées très à gauche, voir même trop.

    Je ne condamne pas ce que vous faites, mais plutot le fait de vous servir de choses pour par derriere promouvoir vos soutiens (unef, mjs, ps et d'autres j'en suis sûr...)

    Après tout, pourquoi ne menez-vous pas le même "travail" sur ce qui concerne l'extrême gauche dans les universités à Lyon (même à Lyon 3) ?
    Vous verrez que beaucoup vous le reproche !

    ps : je te soucponne d'avoir écrit le message "Votez Le Pen" sur l'article du troisième scrutin à Lyon 3. Un étrange comportement ....

    RépondreSupprimer
  41. soupçon fondé
    et tu remarqueras qu'un con a mordu bêtement à l'hameçon...
    ce qui devrait plutot t'amuser


    je n'appartiens absolument pas a l asso hippocampe, alors pourquoi ce "vous"?
    ce qui est curieux ici c est que a la moindre critique, on est catalogué comme appartenant a telle ou telle asso...

    RépondreSupprimer
  42. C'est le fait de les défendre qui nous fait dire ça, si vous ne soutenez pas, évitez de défendre, ca arretera peut-être nos "préjugés".



    ...

    RépondreSupprimer
  43. Peut-être joue-il au justicier masqué ?

    RépondreSupprimer
  44. "Peut-être joue-il au justicier masqué ? "

    quand j'entends un truc idiot, je réagit, quelquesoit son auteur...
    je suis pas comme vous: tout blanc d'un coté, tout noir de l'autre . . .

    RépondreSupprimer
  45. En même temps niveau idiotie, t'es pas mal placé Anonyme
    L'amalgame c'est ton domaine !

    RépondreSupprimer
  46. "encore faudrait il qu'il ai c 500 parrainages...;)"

    "et tu remarqueras qu'un con a mordu bêtement à l'hameçon..."

    t'as du te creuser les méninges anonyme pour qu'avec ma première phrase ironique tu puisses me qualifier de poisson con:p
    mais c'est pas grave, ça prouve que les amalgames et les idioties c'est la gauche qui les faits en réagissant au quart de tour...

    RépondreSupprimer
  47. Le procès de nos trois larves crasseuses est reporté au 8 octobre 2007 à la 12 ème chambre.
    Le Conseil de discipline de Lyon 2 quant à lui doit avoir lieu dans peu de temps ...

    RépondreSupprimer
  48. chouette j'attend ca avec impatience...
    tiens nous au courant

    RépondreSupprimer
  49. T'inquiète pas, je n'y manquerai pas.
    Tu peux me faire confiance là dessus ;)

    RépondreSupprimer
  50. Extrait de Metro Lyon : La FSE se croit dans "1984"

    La FSE soupçonne la présidence de l’université de ficher ses militants
    Des étudiants pensent qu’ils sont espionnés à Lyon-II.

    Des étudiants pensent qu’ils sont espionnés à Lyon-II. Photo: dr

    Contexte tendu

    Depuis l’année dernière, la FSE s’oppose à la mise en sécurité du site de Bron et dénonce une politique sécuritaire. Lyon-II rappelle la nécessité d’agir après la multiplication des vols pour un montant de 10 000 € par semaine.


    “Les seuls dossiers que nous ayons sur nos étudiants ce sont leurs dossiers d’inscription.” Claude Journès, président de Lyon-II

    La Fédération syndicale étudiante (FSE) pense que l’université fiche ses militants. Elle s’appuie sur le cas de trois étudiants poursuivis par Lyon-II pour des tags et le démontage d’une grille, commis le 6 février sur le campus de Bron.
    Dans ce dossier, on trouve des photos d’individus masqués, certains neutralisant des caméras de surveillance. Selon l’avocate de la défense, maître Marie-Noëlle Fréry, ces images ont été fournies par l’université à la police très rapidement après l’arrestation des trois étudiants.

    “Le problème c’est que ces photos ne correspondent pas à ce qui est reproché et ont été prises deux mois avant les faits poursuivis”, explique maître Fréry. “C’est bien la preuve que l’administration surveille les étudiants et pratique un fichage”, affirme Yasin Guzeloglu, président de la FSE. L’université dément catégoriquement : “Ces accusations sont ridicules et absurdes”, s’indigne Claude Journès, président de Lyon-II. Les seuls dossiers que nous ayons sur nos étudiants ce sont leurs dossiers d’inscription. “Lyon-II a toujours eu une politique d’ouverture vers les syndicats mais là il s’agit de dégradations.”

    Du côté du syndicat majoritaire, Unef on est surpris. “Ce n’est pas dans la tradition de Lyon-II. On ne se sent pas espionné. Cela dit depuis le CPE, dans certaines universités des craintes existent”, explique Chaineze Kabouya, présidente de l’Unef. Selon Lyon-II, les images ont été prises dans le cadre du dépôt d’une main courante à la suite des dégradations commises en novembre 2006. Le procès des trois étudiants est fixé au 8 octobre.

    http://www.metrofrance.com/fr/article/2007/03/26/08/2320-37/index.xml

    RépondreSupprimer
  51. Blog de Lyon 3, de droite et nationalistes ... C'est tout ce que vous avez pour vous faire de la pub (étaler les ennuis des autres ainsi que les toutes petites actions isolé de certain individus) ... ces scénarios pourraient arriver n'importe où ...

    RépondreSupprimer

Vous êtes responsable du contenu de votre commentaire.

Ce blog est totalement indépendant de l'administration de Lyon III et ne reflète en aucun cas de quelconques prises de position de cette Université.