vendredi 27 avril 2007

La France et Lyon votent majoritairement Sarkozy.

Voici les chiffres définitifs de ce premier tour de l'élection présidentielle 2007 sur Lyon, tout arrondissements confondus :

Le taux de participation élevé ne fait que rajouter plus de crédibilité au scrutin.

Sur le plan national, le projet du candidat UMP rassemble 11 millions d'électeurs et arrive en tête sur Lyon avec 34,46%. Cette place se retrouve dans de nombreuses communes qui étaient des bastions de la gauche et du vote communiste.

Cette extrême gauche justement s'effondre totalement pour notre plus grand plaisir. Le PCF réalise l'exploit de réaliser un score encore plus médiocre que 2002.
Avec un taux de participation aussi elevé, il va être difficile de se trouver de bonnes excuses si ce n'est que le seul programme de nos amis extrémistes communistes (PCF, LO, LCR et Bové) étaient de faire de l'anti-Sarkozy. Une stratégie qui finalement ne représente que ceux qui l'utilisent (10% en les additionnant, pour être gentil).

Le MPF de Philippe de Villiers réalise un très faible score malgré une campagne d'affichage très présente sur Lyon.
Le Front National, tout en gardant son électorat, n'a pas créé la "surprise de 2002".
Les 4 millions de nouveaux inscrits n'ont semble-il pas joués en la faveur du parti de Jean-Marie Le Pen, de plus le "vote contestataire" s'est porté ce coup-ci sur François Bayrou.
En effet, lors du passage de ce dernier à Lyon, les personnes présentes à son meeting étaient plus des "anti machin et anti truc", symbolisés par un mélange de mauvais genres et beaucoup de jeunes paumés qui n'avaient pas entendu parler de l'UDF avant sa montée (artificielle?) dans les sondages ...

Royal qui, malgré un programme qui ressemble plus à un catalogue Ikea, nous propose des meubles mais sans pièces pour les monter. En dépit de ses propos honteux en Chine sur leur justice (cf. vidéo), malgré la bravitude, malgré les propos sur l'indépendance de la Corse et du Québec, malgré sa très maladroite visite au Proche-Orient, et j'en passe, la candidate PS a joui de la compassion d'une certaine partie de la population qui voyait en elle une pauvre victime du fait de son sexe féminin. C'est Dominique (Voynet) qui doit avoir les boules !


Piqure de rappel

En bref, on ne peut que saluer la très belle performance des partis d'extrême gauche.
Nous saluons Arlette pour toutes ces années passées à rêver au grand soir,
Marie-Georges pour avoir réussi avec brio ce front anti-libéral,
José pour avoir encore plus foutu la merde avec ses camarades,
Olivier qui a de l'avenir mais qui se trouve coincé dans un parti qui n'en a pas,
sans oublier Gérard qui a même réussi à recruter Guillaume, étudiant (?) à Lyon III et ancienne tête du funeste comité de mobilisation contre le CPE et la LEC de notre université.

A tous ces gens d'extrême gauche, sachez que plus que jamais, vous ne représentez que vous mêmes et qu'à votre place, je me sentirai un peu con de me forcer à voter Royal ... mais il faut bien savoir se faire utiliser parfois !

Pour finir, remercions les pseudo comités anti Sarkozy pilotés par les MJS, SOS Racisme, Act'Up etc ... A tant vouloir diaboliser Sarkozy, vous avez amené les gens à s'intéresser au programme de ce candidat. On voit le résultat final ! Il ne fallait pas croire que tous les français sont aussi creux que vous.

Lisez cet article sur le blog de VA

7 commentaires:

  1. salut,
    et oui, on se marre bien en tout cas, un bayrou qui fleurte avec segolène, la meme qui y a un mois a dit " bayrou c'est pire que sarko ", et oui on se marre bien, les vieux socialiste comme fabius, ( dont je ne comprends meme pas qu'i lai le droit d'exercer quelques fonctions politiques ) qui dit que ségolène est au top, alors que y a un mois elle était nul et non présentable aux élections.... a oui je me marre didon... Un comité anti-sarko, on se croirai en 2002 avec le comité anti lepen, je me marre....
    Tous ces manges m...... n'ont rien compris, on en a marre des suceurs et des suceuses, marre de ceux qui bouffent à tous les rateliers, une candidate qui à 8 jours du deuxieme tour ne sait pas encore si elle va gouverner avec bayrou, ou avec l'extreme gauche.... Mais c'est pas possible que tant de français soient aveugle, je peux pas le croire, qu'est-ce qu'on en a à foutre de bayrou, qu'il retourne jouer dans sa cour à dire n'importe quoi et qu'ils nous présentent un programme qui tiens la route.
    Le seul programme c'est " totu sauf sarko " , ba moi je vais voter sarko au moins y a un programme et des avancées, pi les tire au culs va falloir vous levez et bougez votre fion, y en a marre de l'assistanat, on en veut plus point.
    Le service minimum je dis "OUI", l'alignement des régimes spéciaux je dis " OUI ", les sanctions punitives aux mineurs je dis " OUI ", et je vais votez sarko, merci piur ce blog,
    Touny

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton message Touny.

    Nous sommes allé au "meeting" de Royal à Eurexpo...
    Pour confirmer ce que tu dis, ils n'ont fait que parler de Sarkozy, quel que soit la personne à la tribune.
    Enrobé de belles phrases et de multiples envolées lyriques que finalement n'importe qui, de droite comme de gauche, aurait applaudi (du genre "nous sommes pour la paix dans le monde !!!").

    Bref, je n'en dit pas plus, article prévu sur ce sujet très rapidement ...

    RépondreSupprimer
  3. Yes, deux commentaires !!!

    Ici enfin, on sent le vrai débat d'idées, ils sont méchants ces coquins de partageux nordcoréo-marxisto-maoïstes avec un couteau à huitres entre les dents du PS et cette Royal qui doit être une vraie p....... comme le facteur, je ne parle même pas de Bayrou qui devrait finir comme Saint André, même si c'est encore trop gentil.

    Nicolas doit gagner et vite, sinon on est mal barré, tous sur le blog de Loïc Le Meur et sur Supporters de Sarkozy pour la victoire finale sur ces voleurs qui prennent l'argent aux gens honnêtes mais qui font la tête sur la franchise Sécu, comme JM Sylvestre qui trouve ça très bien en fin de compte.

    Forza Sarkozy, comme dit le Drômois !!!

    Sinon je ne me déplace même pas, tous les discours de la "folle" du Poitou sont sur son site, mais comme ils sont en RTT sur désert d'avenir, les compressions mettent du temps à arriver !!! gnyark gnyark gnyark !!!

    RépondreSupprimer
  4. http://www.bigbangblog.net/breve.php3?id_breve=339

    une tranche d age place sarko en tete au second tour: les + de 65ans

    le secret de sarko: une france vieillissante

    RépondreSupprimer
  5. Battu dans toutes les tranches d age mais l emporte car il fait 75% chez les plus de 65ans...

    RépondreSupprimer
  6. Ce n'est qu'un sondage de plus ...
    Les plus de 65 ans ? Donc ceux qui avaient 25 ans pendant mai 68 ...
    Intéressant !

    Mais par rapport à ce qu'on a voulu nous faire croire, comme quoi, suite au CPE, la jeunesse était de gauche, on ne peut que rire de ce propos en voyant le nombre incroyable de jeunes aux meetings UMP, et ça ce n'est pas des sondages, mais des faits vérifiables...

    RépondreSupprimer
  7. C'est ce qui s'appelle renvoyer la balle à son envoyeur !

    RépondreSupprimer

Vous êtes responsable du contenu de votre commentaire.

Ce blog est totalement indépendant de l'administration de Lyon III et ne reflète en aucun cas de quelconques prises de position de cette Université.