mardi 17 avril 2007

Malheureusement toujours d'actualité


Le bilan global de ces soixante et un ans est positif. Le goulag ? A supposer qu'il existe... (Georges Marchais - 1978, à propos de l'URSS)

Le soviétisme a supprimé l'exploitation de l'homme par l'homme, a résolu des problèmes contre la faim, l'analphabétisation et le sous-développement. (Georges Marchais - 1989)


Nous nous situons complètement dans le prolongement de Marx. (Robert Hue - 1996)

Il est dérisoire et grotesque de réduire le bilan du communisme à cette comptabilité macabre. (Robert Hue - 1997, à propos du livre noir)

Jeannette Thorez (Janvier 1997, Le Figaro85 millions de morts à cause du communisme, c'est un terrible mensonge. J'ai toujours considéré que Staline était un grand homme, un véritable combattant, quelqu'un de raisonnable. (Jeannette Thorez -Janvier 1997, Le Figaro)

Je compte aujourd'hui des communistes dans mon gouvernement, et j'en suis fier ! (Lionel Jospin)

Il y a plus de choses qui nous lient au communisme que des choses qui nous en séparent. Il y a par-dessus tout le sentiment révolutionnaire. J’en ai toujours tenu compte et j’ai donné des ordre pour que les anciens communistes soient admis au Parti aussitôt. Le social-démocrate et le syndicaliste petit-bourgeois ne seront jamais nationaux-socialistes, mais le communiste le sera toujours. - (Adolf Hitler à Hermann Rauschning)

Le communisme, c'est le nazisme, le mensonge en plus. (Jean François Revel)

On ne peut pas être à la fois communiste, intelligent et honnête (Raymon Aron)

11 commentaires:

  1. Coluche, un grand homme. Je pense qu'ici, qu'on soit de droite ou de gauche, (ou pire) on s'accordera tous à dire qui s'il y a bien un homme en france qui a fait quelque chose de concret pour les pauvres en général, c'est bien lui.

    RépondreSupprimer
  2. C'est véritablement la chute du PCF ! Avec 2%, derrière le MPF et même la LCR, franchement ça craint pour MGB et ses potes.

    RépondreSupprimer
  3. "l'anticommuniste est un chien" Jean-Paul Sartre

    RépondreSupprimer
  4. LCR 10% chez les 18-24ans !
    ça promet de belles manifs contre les réformes de Sarkozy !

    RépondreSupprimer
  5. 10% sur un score de 4.13% ça représente un paquet de monde il faut dire !!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Une grosse erreur dans votre défilé en début de film qui s'adresse à "Olivier et Arlette" : la LCR et Lutte Ouvrière n'ont jamais été liés au Parti Communiste Francais. C'est un mouvement Trostyste. Or vous devriez savoir que Trosky s'est opposé à Staline et a été expulsé du PC et déporté en 1927. Ses partisans ont fait l'objet d'une répression farouche de la part de Staline et ont souvent connu les goulags. Faire l'amalgame entre le Stalinisme et le Trostysme est une énorme erreur d'analyse et dénote une méconnaisance de l'histoire politique.

    RépondreSupprimer
  7. Mais bien sur,
    Quand on est à l'extreme gauche il ne faut absolument pas faire de relations, de près ou de loin, avec le Stalinisme ..
    Par contre, quand on est de droite, on est directement nazi ...

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour
    Au meme titre que les beaufs rigolaient des blagues racistes de coluche sans comprendre qu'elles étaient antiracistes, faclibre utilise coluche pour taper sur le parti communiste sans bien comprendre le message original!
    faclibre devrait utilier les sorties de johnny qui elles sont sans double sens

    RépondreSupprimer
  9. jej, je suis désolé si tu n'as pas compris la petite touche finale d'humour sur ces blagues de Coluche. De la même manière que les blagues racistes de Coluche qui étaient antiracistes, ses blagues sur le communisme sont anticommunistes. Tout le monde le sait, je ne vois pas ce qui te gène.

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme a dit...

    "l'anticommuniste est un chien" Jean-Paul Sartre



    Eh bien je trouverais refuge à la SPA!!!

    RépondreSupprimer
  11. le nouveau site de sigoulene
    ave une page d'accueil pleine d'espoir...

    http://jp.sa.perso.cegetel.net/avoine.jpg

    RépondreSupprimer

Vous êtes responsable du contenu de votre commentaire.

Ce blog est totalement indépendant de l'administration de Lyon III et ne reflète en aucun cas de quelconques prises de position de cette Université.