vendredi 14 septembre 2007

Hugues Fulchiron veut "faire le ménage" à Lyon 3.

Dans une interview accordée à Lyon Capitale, le Président de l'Université Lyon 3, fraichement élu, se défend de vouloir, selon ses propos, "faire le ménage" à Lyon III.
Pendant la première semaine de son election, c'est Claude Marsot le secretaire général de l'université qui a été renvoyé sous les applaudissements des associations/syndicats de gauche qui semblent faire les yeux doux à Hugues Fulchiron, ce dernier leur rendant bien.
Reste à savoir jusqu'à quel niveau ira cette épuration politisée.

De plus, Fulchiron juge la loi sur l'autonomie des universités comme une "bonne chose" pour Lyon 3 et promet de donner la "meilleure place" à cette dernière, tout en promettant qu'il n'y aura pas d'augmentation de frais d'inscription et qu' il faut "chercher des ressources ailleurs, en développant davantage de coopération avec les milieux économiques".

9 commentaires:

  1. A quand une autocritique publique de ceux qui ont portés notre université des années ? Ce procédé stalinien, digne des heures les plus sombres de l'Histoire, semblait avoir épargné Lyon III et voilà que maintenant la gaucherie universitaire, faute d'idées avec ses prétendus "inntellectuels", use de procédés de racailles pour imposer son terrorisme intellectuel !! C'est scandaleux ! 53 % de Français n'ont pas votés pour Nicolas Sarkozy pour voire le président bafoué au nom du bolchevisme enseignant !

    RépondreSupprimer
  2. En fait ce président ex-Unef va faire l'inverse de ce qui a été fait précédemment... sous couvert d'une légitimité face aux "mauvais de lyon 3".
    Lyon III passe à gauche ...

    RépondreSupprimer
  3. Tout à fait, Lyon III va devenir comme lyon 2, un repère de bobo staliniens et assistés se complaisant dans leur pseudo intellectualisme et dans leur méthodes mafieuses (la MNEF...) qui bafouent les lois de la Républiques et ont décidés de renverser notre président (vous avez vu, "le Sarkopghage" ?).
    Ces pratiques totalitarises ne doivent pas passer à Lyon 3.

    RépondreSupprimer
  4. Mes prédécesseurs sur ce blogue, dont la « remarquable » pertinence est l’inévitable corollaire de leur indigence orthographique, sont dans leurs petits souliers. Vous aurez dû mal à coller à M. Fulchiron l’étiquette de marxiste, lui dont l’équipe présidentielle est d’un œcuménisme généralisé. C’est dire si la majorité sortante à Lyon 3 a été mauvaise pour qu’une partie de la droite, celle qui a été excédée des scandales financiers et politiques à répétition. Vous craignez une chasse aux sorcières ? Vous êtes à ce point sectaires que vous pensez que tout le monde fonctionne comme vous. Et puis la justice pénale et la justice disciplinaire sont saisies du cas de ceux qui doivent rendre des comptes.

    RépondreSupprimer
  5. Ce n'est pourtant pas moi qui dit qu'il faut "faire le ménage" ... Cette petite phrase s'apparente plus à une chasse aux sorcières qu'autre chose, voyons les choses en face

    RépondreSupprimer
  6. "... de leur indigence orthographique..."

    La critique est toujours acceptée avec bienveillance, même de toi, ami dont le pédantisme n'a d'égal que ta crasse inculture :

    "Vous aurez dû mal..."

    On remarquera toujours les traditionnelles méthodes gauchistes antirépublicaines, à commencer par celle qui bafoue la présomption d'innocence... Innommable est votre argumentation associant dans un même paragraphe des allégations mensongères et calomnieuse avec le l'intervention de la justice.

    Ce mépris pour le travail d'autrui, pour le travail en général et ce non-respect des institutions et valeurs républicaines est révélateur de votre mépris de la liberté et du totalitarisme inhérent à toute pensée gauchiste.

    RépondreSupprimer
  7. Mes chers amis,

    Permettez-moi de vous rappeler que Messieurs Fulchiron et L'Huillier sont respectivement Président et Vice-Président de l'Université Jean-Moulin Lyon 3 et qu'à ce titre le fait de les diffamer, de diffuser de fausses nouvelles, de proférer des insultes à leur égard est passible, en plus des poursuites pénales qu'ils peuvent engager à titre personnel, de poursuites disciplinaires.
    Une mise en demeure vient d'être adressée par la cellule juridique de Lyon 3 à l'hebergeur de ce blog afin que sa diffusion sur le réseau soit suspendue. S'il y a parmis vous des étudiants inscrits à Lyon 3, souvenez-vous de ce qui est arrivé à cet étudiant qui animait un forum sur lequel des propos répréhensibles avaient été tenus.

    RépondreSupprimer
  8. Cher anonyme,

    Dans le respect des personnes citées dans par votre message, merci de transmettre sur notre e-mail ou en réponse ici, les commentaires et/ou articles que vous prétendez diffamant.

    Merci.

    RépondreSupprimer
  9. Un bref séjour à Lyon3 m'a beaucoup apporté, par la qualité des enseignements.
    Pourtant, si j'en juge par les commentaires d'amis étudiants parisiens tout sauf gauchistes (sauf à ce que tous les sarkozystes soient de gauche pour vous), j'avoue que l'équipe précédente a échoué à donner une image saine de cette université.
    Oui, il faut dépoussiérer tout ça.
    Autre chose: mai 68 c'est fini, je sais certains anciens dirigeants l'ont oublié et vous aussi, mais lyon3 n'a jamais été un ilôt de civilisation dans un océan baarbare gauchiste.

    RépondreSupprimer

Vous êtes responsable du contenu de votre commentaire.

Ce blog est totalement indépendant de l'administration de Lyon III et ne reflète en aucun cas de quelconques prises de position de cette Université.