mardi 13 novembre 2007

Lettre d'un bloqueur.

Ma petite maman chérie, et vous Joseph, Léon, Ernesto, Hugo et Mao, mes tous petits poissons – rouges évidemment ! – adorés.


Croyez-moi, j’ai essayé de suivre la voie que vous m’aviez tracée. Quand j’ai entendu le mot réforme, comme vous l’aviez déjà fait, mes camarades, en 2006 contre le CPE, en 2005 contre la réforme du bac, en 2004 contre la réforme LMD, en 2003 contre celle de Ferry – enfin comme vous l’aviez toujours fait – j’ai bloqué ma fac.

Avec un peu de retard, je vous l’accorde, la loi ayant été adoptée au mois de juillet, mais que voulez-vous l’arrière saison étant tellement plus agréable sur la côte, j’ai prolongé mes vacances.


Aujourd’hui, je sais que je vais mourir. Oh non ! Ce n’est pas des CRS que j’ai peur. Cela fait bien longtemps que j’ai appris à aimer l’odeur des gaz lacrymogènes. Ils ont l’avantage de couvrir les odeurs.


C’est la loi LRU qui va me tuer !


Avec cette loi, les présidents d’universités auront la responsabilité de l’entretien des bâtiments. Certains n’hésiteront pas à les repeindre. Tu sais, toi ma petite maman chérie, comme l’air me manque à chaque fois que j’entre dans une pièce propre.


Si les facs sont rénovées et nettoyées, où vais-je pouvoir me cacher ?

C’est sûr, je vais mourir !


Plus dangereux encore. La loi va permettre aux universités de créer des bureaux des stages et une aide à l’insertion professionnelle.

C’est sûr, ils veulent que l’on trouve du boulot …


Mon petit papa adoré, tu sais, toi, comme mes camarades et moi sommes réfractaires à toute forme de travail.


Il est trop tard, je vais mourir.

69 commentaires:

  1. Excellent ! Et au fond tellement vrai.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour et sincèrement, mdr, vous etes trop fort lol
    touny

    RépondreSupprimer
  3. A rennes 2 un vote a bulletin secret a été organisé avec contrôle des cartes d'étudiants. L'"AG démocratique" vote pour dire que ce scrutin est illégitime... (j'y étais pas donc je n'est pas les arguments)

    64% des étudiants votent contre le blocage et pour la reprise des cours (des "fachos" !).

    Ce matin des individus (visiblement pas étudiants, au mieux inscrits à l'université) dont certains armés de bâtons et de barres de fer ont contrain l'administration à fermer administrativement le campus...

    Vive la démocratie !

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment énorme ce texte. Heureusement que je suis pas en France actuellement car sinon j'aurais eu du mal à supporter les odeurs des crasseux qui bloquent nos facs !

    RépondreSupprimer
  5. Encore plus ridicule les gars, bien joué....
    Dis moi "lyon 3 fac libre"(tu utilise un beau pseudo, peut etre pour cacher un nom à la charles-henri de la motte?), au moins ce projet de loi, tu l'as lu?
    Toujours pour?
    Cool pour toi, ca veut dire que t'as les moyens.
    Pas moi.
    Si ca passe, mon frere n'ira pas à l'université, et mes enfants n'y penseront meme pas.
    Mais c'est sur que pour l'humour pipi caca gauchiste crasseux ya des gens, ca pas de problème, par contre pour penser a quelqu'un d'autre que son cul, ca se dépeuple, hein?

    PS:ta parodie d'une lettre de guy mocquet, utilisée pour choquer, a surtout l'avantage de te faire passer pour le dernier des connards.
    Tu crache sur un mort qui a deja été utilisé par sarkozy, sarkozy qui je le rappelle se bat contre absolument tout ce pourquoi cet homme est mort.
    Tu te crois sans doute très très fin.
    La vérité c'est que tu n'aurait pas les couilles de le faire en public, et oui c'est bien parce que tu t'en prendrait plein la gueule.

    RépondreSupprimer
  6. Mon gars, tu serais en face de moi, t'en prendrais une bonne. Ouvre les yeux bordel, on a pas tous les moyens de vider notre compte en banque pour payer des frais d'inscription... Ca pue la niaiserie ici, t'en es presque risible, j'ai l'habitude de respecter toutes les opinions politiques dans la mesure du possible, mais la tienne, que tu crois fondée, me fait + gerber qu'autre chose.

    Nan, finalement, je vais faire tourner cette horreur qui te sert de blog (mais qui va pas servir ta cause, crois moi ou non, mais un gauchiste crasseux à keffieh, ça peut manier l'humour con et gratuit).

    RépondreSupprimer
  7. Je les trouve bien énervés moi nos camarades gauchistes.
    Croire encore que les frais d'inscription vont augmenter alors qu'ils sont fixés par l'Etat, et que l'engagement est pris pour que ça n'arrive pas, c'est un peu comme croire que les poules ont des dents.
    Enfin bon, nos amis croient encore que l'Etat se désengage de l'Université alors que le budget vient d'être une nouvelle fois augmenté, que des projets pour le logement étudiant sont en cours ...
    Mais que voulez-vous, nos extremistes veulent tout, et tout de suite.
    A la place de ça que proposez-vous ? Rien à part des inepties.

    RépondreSupprimer
  8. Toi mon gars en plus d'etre con et naif(toi, un libéral, tu devrait savoir que le but final de ta doctrine de merde est le desengagement total de l'etat de TOUS les secteurs exterieurs à l'ordre et la justice), tu en merite une bonne.
    Tu le sait très bien que ca va augmenter, la vérité c'est que tu n'en as rien a foutre parce que tu as les moyens de payer
    "L'engagement"
    Sarkozy a pas été élu sur un programme social, il a été élu parce qu'il veut faire de nos universités des harvard 2 ou des cambridge 2(et grace a ses passages FREQUENTS TRES FREQUENTS à la télé)
    Alors t'inquiete pas, ca va rester au meme niveau de prix
    Maintenant fait toi tout petit parce que si un jour toi et tout les connards qui contribuent à ce blog de merde on le malheur de l'ouvrir au mauvais endroit ca pourrait etre dommage.
    C'est pas des menaces, c'est le juste prix pour essayer d'empecher les futures generations et meme nos petits freres de s'inscrire à l'univ

    RépondreSupprimer
  9. Pierre Bayle14/11/07 19:41

    Ce blog est à l'image de son auteur : ordurier et intolérant. On ne démolit pas gratuitement les gens tout ça parce qu'ils sont d'un autre bord politique...
    De toute façon, cette loi Pecresse votée sans concertation est à l'image de la présidence Sarkozy. L'inégalité des chances a fait un grand pas.

    RépondreSupprimer
  10. "Une loi Pecresse votée sans concertation" On croit rêver. Tu étais ou cet été ? Elle a été présentée pendant la campagne presidentielle, négociée par les organisations étudiantes representatives (pas de sud ni fse, les plaies du monde étudiant qui ne representent rien), et votée à l'assemblée nationale.

    Si c'est ça une loi votée sans concertation, on est en droit de se demander sur quoi repose tes arguments. Peut être sur l'intolerance et l'irresponsabilité.

    Pour ce qui est de l'anonyme du haut, pas besoin de se demander d'où sort-il ce tissu d'inépties infondées.

    RépondreSupprimer
  11. "Maintenant fait toi tout petit parce que si un jour toi et tout les connards qui contribuent à ce blog de merde on le malheur de l'ouvrir au mauvais endroit ca pourrait etre dommage.
    C'est pas des menaces, c'est le juste prix pour essayer d'empêcher les futures generations et meme nos petits freres de s'inscrire à l'univ"

    Au hasard tu justifies les actions de blocage par la DDHC et l'interdiction des votes à bulletin secret par la démocratie ?
    Sérieux relis toi, t'es juste entre le pitoyable et le pathétique.

    Olivier M.

    RépondreSupprimer
  12. hum...ça me fait bien rire ces commentaires... entre ces communards qui sont choqués de ne pas voir le nom du blogueur de "lyon3 fac libre" et qui ne signent meme pas leur com', et les autres qui sont heureux de visiter des sites web de droite alors qu'ils savent à l'avance, à moins d'etre demeurés, que ce site ne sera pas à leur gout... y a pas à chier, on est en france en voyant ça !!! faudrait leur ouvrir les yeux à ces niaiseux gauchistes pour qu'ils s'apperçoivent que les seules facs pourries au monde sont françaises (à moins d'aller faire un tour dans l'hemisphère sud ou chez nos potes les rouges de l'est) et qu'il est grand temps de rattraper notre retard en matière de financement des universités... et mes felicitations au blogueur de ce site qui pourrait supprimer ces com' pourrav, mais qui, LUI, nous montre VRAIMENT ce qu'est la démocratie...

    RépondreSupprimer
  13. Merci Alex, effectivement pas de censure ici, sauf évidemment quand ça entre dans des propos répréhensibles par la loi.
    On est bien loin des forums de rebellyon, indymedia & co

    RépondreSupprimer
  14. Je n'ai rien contre la loi pécresse,pour autant ce n'est pas "l'odeur" des "gauchistes" qui me donne envie de vomir, mais c'est bien ce site.Je suis à lyon 3 ,et ,bizarement, j'imagine très bien quel genre de personne peut faire ce genre de blog.Les mêmes qui critiquent les méthodes de syndicats tout en nous bassinant avec vos tracts et affiches collées à l'encontre du petit rappel de la loi qui l'interdit,et du portrait de monseigneur De villiers (d'ailleurs syndicat de droite, je trouve le concept hyper poilant ).Désserez donc vos polos ralph loren ,remettez un coup de peigne dans vos cheveux décoiffée , sa glissera tout seul.Vous avez dit cliché?il me semble avoir trouvé le bon site pour tomber dans ce genre de travers...

    RépondreSupprimer
  15. Malheureusement, tu imagines mal, mais vraiment mal.

    RépondreSupprimer
  16. "Malheureusement, tu imagines mal, mais vraiment mal"
    Pas plus de repartie que ca?
    La corde sensible serait-elle atteinte?(bien joué les gars!)
    A l'autre gogol, quand on vote sarkozy on renonce au droit d'utiliser le mot DDHC, qui je rapelle a été voté à la suite d'une revolution populaire visant à fonder une république
    Quand on vote pour un nain hongrois qui se propose de creer une quasi-dictature iconocratique(voir arretsurimage.com )a facade democratique, on a au moins le bon gout de ne se pas se reclamer de guy mocquet et des droits de l'homme
    Un autre rigolo me parle des pays du sud, mais y a t-il deja mis les pieds?
    En afrique noire par exemple?
    Non?
    Moi si, et je t'assure que des cons comme vous auraient du mal a survivre plus de 5 minutes en tenant des propos droitiers de ce type
    "Le pitoyable et le pathétique?"
    T'inquiete zezette ca fait longtemps que ce blog a passé le niveau, il en est maintenant au "Lache et connardisant" de mauvais gout

    Nicolas P.

    RépondreSupprimer
  17. PS:Si t'as un tel probleme avec la france "gauchiste et arriérée", tu peux aller ailleurs aussi, chez les "gauchistes de l'est"(qui sont a droite dans la réalité)ou alors "chez les gens du sud"(qui te lyncheront pour t'apprendre a penser a autre chose qu'a ta gueule)
    Non serieusement si la france te fait chier, tu peux te barrer, personne ne te retient.

    RépondreSupprimer
  18. A 17h45, appel de l'AG de blocage de Lyon-III, ils vont se faire charger et expulser par les CRS, qui ont promis aux récalcitrants d'user de la force...

    RépondreSupprimer
  19. Quelle tolérance pour les gens de petite taille et pour les Hongrois... Et apres ça vient donner des leçons de morale.
    Acceptez la démocratie, votre ami Besancenot ou Bayrou/Royal a perdu, c'est tout.
    Et non, nous ne partirons pas, tout simplement parce que pendant la presidentielle nous n'avons pas été assez stupides comme Jamel, Diams, Noah et tant d'autres pour dire que si l'adversaire passe "je quitte le pays", dont acte.
    Pas besoin de nous faire ta leçon en évoquant l'Afrique, la main sur le coeur, ça ne te donne pas une eventuelle superiorité de tes propos. Pourquoi tu ne restes pas là bas ?

    Enfin, à ceux qui viennent parler du contenu "ordurier" de ce blog, c'est un peu normal étant donné qu'il traite de la gaucherie orduriere. D'ailleurs vous aimez ce contenu puisque vous ne cessez de venir nous rendre visite ;)

    RépondreSupprimer
  20. "A l'autre gogol, quand on vote sarkozy on renonce au droit d'utiliser le mot DDHC, qui je rapelle a été voté à la suite d'une revolution populaire visant à fonder une république"

    L'insulte est ta seule réponse ?
    Quelque soit mon vote, qui es-tu pour me dire quels termes utiliser ?

    ""Le pitoyable et le pathétique?"
    T'inquiete zezette ca fait longtemps que ce blog a passé le niveau, il en est maintenant au "Lache et connardisant" de mauvais gout"

    Egal à toi même dans l'insulte.
    De mauvais gout... Pour toi ?
    Tout comme rebellyon ou autre site/blogs extrémistes le seront à nos yeux.
    Je remarque que tu craches pas mal sur les autres, mais que tu te regardes pas trop dans la glace.
    En même temps tu me diras on te demande pas d'être cohérent, juste de savoir hurler "facho" et chanter l'Internationale où tu es.

    Olivier M.

    RépondreSupprimer
  21. Je vais te choquer mais je ne connait pas les paroles de l'internationale par coeur, j'en connait le contenu, le sens et le message pour les avoir lues et je suis d'accord avec
    On dirait que mon language "vulgaire" vous choque(c'est cool d'esquiver le debat d'idées, hein?), pourtant vous ne repugnez pas à l'utiliser
    ET OUI, CRACHER SUR UN MORT C'EST PLUS ORDURIER QUE "PUTAIN","CONNARD" OU "MERDE"
    C'est pas parce que vous etes trop laches pour dire vos saloperies en face que vous ne le faites pas en sous-main, ca on peut pas vous le reprocher
    "orduriers","puants", guy moquet,etc....
    En fait c'est presque de face si on y pense....mais pas tout a fait
    Vous nous meprisez visiblement alors allez-y, defoulez-vous, parce nous on va pas se priver de vous juger sur votre tendance à balancer beaucoup de merde et à peu s'en vanter.
    Et profiter que vous etes sur internet, parce qu'autant nous en public ca passe, autant vous....(et je doute que vous l'ayez jamais fait, on peut difficilement etre lache et idot en plus d'etre de droite)
    Rebellyon extremiste?
    Je n'y vais pas(sauf pour les horaires des manifs, merci a eux), mais il n'ont pas l'air très violent comparés a vous, aucune saloperie sur la lettre d'un mort de droite à compter de ce jour
    C'est une bande de types certes jeunes mais surement beaucoup moins mieux equipés que vous sous la ceinture, si vous m'accordez cette "image vulgaire"
    "Hongrois">Reference a la politique fortement droitisée des pays de l'est, qui n'a rien a foutre en france
    "Nain">réference a un complexe d'inferiorité manifeste ou l'on compense la taille reelle par la visibilité
    Essayez pas de me faire passer pour un facho, c'est l'apanage de l'extreme-DROITE

    Nicolas P.

    PS:J'adore ce site, j'avoue, on dirait une certaine video
    http://fr.youtube.com/watch?v=RvnuIwISVjI
    Vous me faites presque autant rire quand vous respectez les tombes, et c'est un compliment

    RépondreSupprimer
  22. Ce qu'il y a de bien avec les gens de droites c'est qu'ils sont aussi bornés et drôles que les gauchistes. Au final, même combat. Dans leur dogmatisme...

    Etudiant à Lyon 3 je ne soutiens pas le blocage car il est stérile dans la forme adoptée (il y a d'autres moyens et bien plus intelligents) mais je ne soutiens pas une loi qui fait de l'Université non un lieu de savoir mais une sucursalle de chien savant pour le Capital !

    De plus croire que les frais ne vont pas augmenter et que l'Etat va tenir ses promesses de régulation quand le monde est régit par le Capital et que c'est un de ses sbires qui a été élu en France, c'est au mieux une blague... au pire une imbécilité profonde.

    Reste que l'auteur de ce blog doit être au moins sympathisant de l'Uni (syndicat qui se reconnait à ses brassards et ses chemises brunes - Gucci s'il vous plaît) et que forcément il se rattache à leur idée centrale : il faut en finir avec l'esprit critique...

    Apparement tu as déjà commencé, camarade !

    Enfin tu parles de travail et accuse les fameux gauchistes de ne pas savoir ce que c'est... mais toi même ? De plus qu'appelles tu travail ? le joug du Capital pour défendre son bout de gras (futur financier ?) ou une tâche qui permet de se réaliser et de vivre décemment et comme on l'entend ?

    La facilité de l'insulte éloigne le débat d'idée. En finir avec l'esprit critique... et en revenir au porc ? la question est ouverte.

    Inimitié.

    RépondreSupprimer
  23. à titre personel je suis étudiant en grande école, et je me régale du bordel passé (depuis 68) et actuel qui regne dans les Universités, et ces savoureuses tranches de dialogue droite libérale/extreme gauche.

    c'est absolument jubilatoire de regarder les gauchos crasseux se foutre sur la gueule avec les petits soldats sarkozystes de droite.

    Continuez, vous passerez à la télé !

    RépondreSupprimer
  24. Perso, j'aime quand le gauchiste de base ou le centriste mielleux qui essaie de se justifier sur tout sous prétexte qu'il est à Lyon 3 viennent déverser leurs inepties ici. Continuez ! Le problème avec votre esprit critique, les amis, c'est qu'il part dans tous les sens par simple anti-sarkozysme primaire, un peu comme un effet de mode qui s'achèterait à H&M (magasin bobo gauchiste par excellence).
    Je crois que l'auteur (les auteurs?) de ce blog doit bien se marrer en tout cas, tout comme moi.
    Quand une lettre de Guy Moquet est détournée par ironie, tout de suite les leçons de morale, mais quand un rappeur insulte la France, vous dites quoi ? Victime ?

    Sinon, sachez que les crasseux (appelons un chat un chat) qui occupaient Lyon 2 sur les quais viennent d'être délogés avec brio par les forces de Police.

    RépondreSupprimer
  25. qu'est-ce qu'on se marre... vous avez omis juste une chose, Mr Sarkozy a été élu pour faire des réformes démocratiquement et par la majorité des français. Moi je ne suis pas étudiant, je suis artisans, j'ai meme pas le bepc ( takavouère ), mais j'ai une fierté, je me suis fait tout seul... quand je vois le bordel que vous foutez, vous les soit disant étudiants et les autres fonctionnaires... je vais vous dire, continuez, allez y vous genez pas, si vous n'avez pas compris que le français en a marre continuez, et si vous pensez que avoir des couilles n'est réservé qu'aux étudaints d'extreme gauche, et bien on se retrouvera dans la rue bientot, faut pas s'en faire, ça approche, et la vous allez voir ce qu'est la vraie colère d'un peuple. Je ne suis pas fils de fonctionnaire, ni fils de riche, j'ai vécu toute ma vie en cité ( gennevilliers pour ne pas la cité )et croyez moi, ce sont ces gens la que vous faites chier au quotidien, et ça commence à sincèrement nous gaver... Je vais vous donner la soltuion à tous vos problémes, retroussez vos manches, transpirez un peu et oubliez les 14 années de mitterand, c'est fini l'assistanat, terminé on en veux plus et vous allez bosser, aujourd'hui et demain quoi que vous fassiez, alors mettez y vous de suite vous serez plus vite habitué :o)), pour finir, merci à toi auteur de ce blog d'avoir le courage et l'inbtelligence de faire ce blog, ne change rien.
    Au boulot ta de faigneant.
    L'artisan

    RépondreSupprimer
  26. Mort de rire t'av vécu toute ta vie en cité et tu soutient la droite?
    Ca devait pas etre trop dur alors....si tu veux le meme sort pour les autres et pour tes gosses
    Dans mes potes qui ont eu des vies de galeres, certaines pire que toi, yen a pas mal qui sont degoutés de la politique et qui sont devenus tres tres cyniques, mais de droite, non yen a pas trop.
    Les keufs qui font chier et les riches qui s'en foutent plein les poches(parce que si tu croit que ceux qui pourrissent l'economie sont les fonctionnaires, il te manque une case)
    T'as l'air tres fier de ton titre "d'artisan", mais ce que tu ne sait pas c'est qu'historiquement les artisans son plus proches de la bourgeoisie que des ouvriers, ce qui te fait te contredire
    "La vraie colere d'un peuple"
    Tu vas te battre pour la droite?
    Tu te dit du peuple?
    Arrete de te tailler tout seul mon gars.
    "14 années d'assistanat"
    Ah bon mitterand est resté a gauche plus d'un an?
    Je savait pas.
    "Un rappeur insiste la france"
    Quand on vient d'un pays qui a colonisé et exploité des peuples, qui les a appelé pour se reconstruire apres la guerre et qui les a rejeté ensuite quand est venu la crise, on peut s'attendre a des critiques de la part des enfants et petit-enfants de ces gens.
    Tout les pays on fait des conneries, et on les a soutenues
    Il faut les assumer et ne pas les refaire, et avec l'election de sarkozy c'est mal parti(vive la francafrique au fait....)
    Et l'autre, pourquoi il nous parle de H&M?
    C'est des fringues pour les gens qui ont pas les moyens de viser plus haut, ou qui recherchent des trucs neutres.
    La gauche caviar va pas trop la(chez gucci plutot) alors si tu pense que H&M et consorts sont bobo on est tous des bobos mon gars.
    "Tu es artisan tu t'es formé tout seul"
    Laisse moi te dire un truc guignol si t'es fier d'avoir travaillé dur pour assurer quelque chose t'as raison si tu veux la meme chose pour tes enfants tu es un imbécile
    Mon grand-père qui venait d'une famille d'ouvrier s'est inscrit a l'ecole normale avec les etudes offertes par l'etat s'il avait son diplome
    Sinon sa famille vendait la maison pour rembourser
    Il l'a eu.
    Et est-ce que tu penses qu'il a voulu la meme chose pour son gosse, mon père?
    Fier d'etre a gauche, fier d'avoir des "fonctionnaires"(personnes au services de la collectivité qui apportent ton courrier et eduquent tes gamins)dans la famille.

    RépondreSupprimer
  27. En tout cas l'école publique n'est pas si bonne que cela eu égard à ton langage. lol.
    P.S. : Je suis content pour ton grand-père, mais toi tu comptes faire quoi ?

    RépondreSupprimer
  28. Bon, à l'anonyme de 18:27, le 16/11/07 (qui a les couilles de signer, ça se voit).

    En fait, dis-moi: tu le fais exprés... ou alors t'es ravagé à ca point-là?!

    Insulter un gars qui te dis qu'il s'est fait tout seul, en bossant, et certainement pas en attendant après les "services publics", transports, administrations etc..., et encore moins après l'assistanat et les privilèges, tu trouves ça cohérent avec ta défense, d'après ce qu'on en comprend (toute insulte mise à part), de l'idée de Gôche???

    Mais c'est toi qui est fier de ta connerie (tant qu'on est dans les grands mots).
    Va t'acheter un cerveau, et surtout, du respect!
    Qui tu es, toi, pour dire, "t'av vécu toute ta vie en cité et tu soutient la droite?"
    Commence à réflechir à tes fondamentaux: les meilleurs scores de la droite sont justement dans les milieux "ouvriers", ou dans les cités, et certainement pas, sur les plateaux TV parisiens, ou chez nos bons-gros-penseurs-la main-sur-le-coeur, qui nous donnent des leçons "d'Humanité" en mangeant sur les Champs (Et ne parles pas de Sarko tu te discréditera d'autant plus: lui ne se la joue pas J.Lang, BHL, ou même B.Thibault)

    Un peu de respect je te prie!
    Tu as le droit de ne pas être d'accord avec ce que tu veux (quoi?), mais arrête de nous re-sortir le patron=salaud; droite=dictateur; cité=Gôche, "grêve ou bloquage"=démocratie, et toutes ces conneries qui font que, que tu le veuilles ou non, que tu nous déteste ou non, que tu sois patriote (j'en doute) ou non, les Français en ont MARRE de vos idéaux, de vos façons de faire, et même, si tu veux tout savoir, de ce que vous pensez/ressentez...

    C'est peut-être dommage (pas sur ce coup-là -SNCF, FACS), mais ça ne tient qu'à vous de vous mettre au "diapason", à savoir le mois de novembre 2007, et pas 1907...

    Quant à savoir si toi et tes accolytes voulez nous rappeler que "fais-toi tout petit parce que si un jour toi et tout les connards qui contribuent à ce blog de merde on le malheur de l'ouvrir au mauvais endroit ca pourrait etre dommage", rappelez-vous, simplement, que les Français, dans leur grande majorité (très peu à la SNCF et chez les fils de fonctionnaires, je te l'accorde), en ont RAZ-LE-BOL.

    Chuis juste pas sûr de qui prendrait une branlée...

    Maintenant, s'il faut mettre les points sur les "i", effectivement, "fais-toi tout petit parce que si un jour toi et tout les connards qui contribuent à ce blog [de façon nauséabonde]ont le malheur de l'ouvrir au mauvais endroit ca pourrait etre dommage"...

    A bon entendeur...

    PS: n'oubliez pas ça: ça faisait trop longtemps, mais maintenant c'est clair: vous n'êtes plus soutenu! La "majorité silencieuse", à tout le moins, vous hais. Et ne me dites pas que c'est la faute à Sarko, n'importe qui vous fouterait une mandale de plus pour cette excuse...

    Ben M.

    RépondreSupprimer
  29. je vais pas épiloguer sur tout ce que tu as dit " anonyme " mais sache que j'ai voté sarko et si toi tu penses que je me suis trompé c'est ton droit, moi j'assume et je te repete, retrousse tes manches, leve toi le matin et va au boulot. Ma vie tu la connait pas et moi je veux pas connaitre la tienne ( elle transpire dans tes écrits ), surement fils de fonctionaire et fier de l'etre... Je suis un imbécile ? la encore tu a surement raison, d'ailleur nous sommes une majorité d'imbécile pour avoir attendu tant de temps à voter contre l'assistanant. Il me manque une case ? la aussi tu dois avoir raison, mais toi qui est si intelligent, explique moi un truck, pourquoi toutes les grèves sont faites par une minorité de personnes qui empechent les autres ( non faignants )de bosser ? Je vais te dire, c'est uniquement parceque vous n'avez pas digéré l'élection de sarko, et de toutes façons, chaques réformes faites vous ètes contre, bien sur vous etes plus intelligent et bien plus instruit que tous les hommes politiques réunis à vous tout seul...
    et bien pour ma part, je te souhaites bon courage, parcequ'il va t'en falloir vu tes propos, tu n'a pas fini d'en baver et pourtant, c'est ce qui t'attends ;o),
    l'artisan

    RépondreSupprimer
  30. "La majorité silencieuse vous hait"
    Ah bon.
    Pourtant c'est pas la premiere election d'un type de droite dans cette republique(en fait ya quasiment eu que ca a part si on est naif et on prend mitterand pour un gauchiste)
    Et pour autant, le peuple est il fan de grosses multinationales, de free-trade et autres conneries?
    Non.
    Il veut de meilleures salaires et de meilleurs conditions de vie
    Alors evidemment quand ya pas les medias pour embrouiller tout le monde, on a des elections à gauche(toutes les regions sont a gauche, medite aussi la dessus)
    Votre rhetorique feignant/travailleurs a deux balles aussi faudrait la calmer
    Avec la thune qu'ya en france on pourrait tous bosser 2 jours et puis partir en retraite
    Je vous invite a verifier ce chiffre en regardant par exemple, le porte monaie des 100 familles les plus riches.
    Facile d'attaquer les fonctionnaires et le public(et vous ferez quoi apres?Je vois que c'est tres reflechi en plus)parce qu'il sont un peu mieux logés, mais ceux qui s'en foutent plein les poches et qui SONT VRAIMENT BEAUCOUP PLUS RICHES QUE TOUT LE MONDE, on vous entends pas vraiment en parler....(peur?)
    Alors arretez de me faire marrer deux minutes avec vos elections, la grande majorité des gens prefereraient vivre mieux et rattraper les "fonctionnaires" que faire chier leur voisin parce qu'il a trois broutilles de plus
    On leur bourre le crane que c'est la seule voie possible et vous comme de bons moutons vous repetez....
    Sarkoczy de nagy-bosca(son vrai nom), l'aristo qui a des potes partout avec lui et qui la joue "du peuple" en essayant de retourner tout le monde contre le public pour servir deux buts:

    1.en finir avec le public(privatisation totale)

    2.eviter une attaque contre ceux qui parasitent vraiment la france, les vrais assistés, les actionnaires et les ultra-riches(qui je le rapelle, prennent plus qu'ils injectent dans le système, selon un prix nobel d'economie)

    Alors votre rhétorique du "travail" et du "peuple en lutte" vous la gardez, parce que sans les médias pour vous chercher des cibles vous n'etes rien, rien et moins que rien.
    Et meditez aussi sur un projet de société, "tous dans la merde!" ou "redistribution des richesses pour un monde meilleur, peut etre pas pour nous mais pour ceux qui viendront apres?"
    A un moment faut savoir ce qu'on veut et arreter de se cacher derriere "moi je suis plus pauvre que toi alors j'ai raison"
    Je peux te trouver des "pires crevars" si tu veux jouer a ca
    A un moment faut reflechir et savoir vraiment quemme france on veut, se poser de VRAIES questions et pas les questions rhetoriques a deux balles de TF1 et consorts.

    Nicolas P.(desolé pour l'oubli, j'espere que je n'ai pas trop choqué en oubliant de signer et en tenant un autre discours que celui de la pensée unique de droite et surtout; "salut les cons" parce que je suis fatigué definitivement de ce blog alors peinez pas a repondre)

    PS:Et puis arretez avec "les francais", au vu de l'abstention, sarkozy ne represente PAS la majorité ;)

    RépondreSupprimer
  31. Encore une belle preuve d'imbécilité.
    Ce blogueur fait partie de cette catégorie de gens - qu'ils soient de droite comme de gauche, parfois extrème- qui oublient de réfléchir, aveuglés par une "sensilité politique"...

    RépondreSupprimer
  32. Je crois que l'anonyme 2 messages au dessus est totalement à côté de la plaque.
    Si la gauche ne fait rien en France, ce n'est pas une affaire de médias, c'est tout simplement qu'elle n'est pas moderne, comme la gauche des autres pays européens. Voilà pourquoi la gauche marche ailleurs mais pas en France, à croire qu'à l'échelle europeenne, l'UMP c'est le PS espagnol...

    Je crois qu'à travers son analyse de troquet, cet anonyme s'obstine à croire qu'il peut se donner des raisons pour expliquer pourquoi la gauche ne fait plus rien en France.
    Non ce n'est pas une affaire de médias. L'anti-Sarkozysme de base était bien présent dans les journaux pendant la campagne, et les critiques fusent encore aujourd'hui.
    D'ailleurs si ce dernier contrôlait tout, tu ne serais même pas en train de deblaterer tes conneries ici.

    Allez, il te reste 2012, courage, mais accepte les regles du jeu, si la gaucherie passe je ne pense pas qu'on verra toute la droite dans la rue ou bloquant des facs...

    RépondreSupprimer
  33. Honteux et pathétique.

    Détourner l'histoire, la trafiquer comme ça, salir la mémoire de quelqu'un, c'est honteux.

    Vous avez agi de manière totalement pathétique...

    Tout ce que je pourrais dire, c'est que comparez les étudiants bloqueurs, puisqu'il s'agit de cela, à un résistant, c'est quand même quelque chose qu'il fallait oser. Niveau symbolique, vous comparez les bloqueurs à des gens qui ont sacrifier leurs vie pour en sauver d'autre, sauver la patrie que vous aimer tant, sauver des idées...

    Apprenez à réfléchir 2 minutes

    RépondreSupprimer
  34. qui sont ces gens???
    reprendre une lettre - à titre satyrique - où est le problème? que faites vous de la liberté d'expression?
    vous la proné mais vous ne la respecté pas...
    d'autre part vous:étudiant de gauche je vous invite à lire le livre de Muhammad Yunus ("le banquier des pauvres") prix nobel de la paix 2006 et professeur déconomie = l'asistanat ne peut mener qu'à la pauvreté, quequ'un qui vis d'allocations diverseet variées ne veut pas se bouger c'est pas plus compliqué que ça!!!
    nous sommes dans un pays hautement socialiste dans le sens ou nous avons dans le monde un des meilleures systèmes d'allocations en tous genres etc... faut pas avoir fait une grande école pour comprendre que plus on (vous) retroussera les manches plus on (vous) gagnera --> rien qu'un exemple Steve job patron d'apple comment il a commencé? en travaillant...il avait rien à la base juste de la volonté!
    alors je ne vous souhaite qu'une chose : prendre conscience de la valeur et de l'intéret de Kapital travail:bosse bosse et arrete de te plaindre

    RépondreSupprimer
  35. Ce blog est un ramassis de conneries où les propos tenus par ses sympathisants font hontes à notre président de la République.
    Le contenu de ce blog est tellement ridicule que l'on pourrait croire à un faux blog "de droite" tenu par des militants d'extrême gauche (compte tenu à la fois des articles et des commentaires) qui discréditent par son intolérance et la simplicité insultante de son contenu toute politique de droite!

    L'"étudiant en grande école" n'a pas tout à fait tort sauf que vous n'êtes même pas des petits soldats mais une horde de chiens prête à mordre la "racaille communiste". Vous parlez, mais n'y comprenez rien: ni aux réformes ni à la politique. Vos propos discrédite complètement les actions de notre gouvernement et la démocratie au sens large et lui fait honte.
    Honte à vous.


    Greg

    RépondreSupprimer
  36. Même constat que Greg, sauf que vous êtes réellement sarkosympathisants.
    Des fans.
    Des fans qui ne réfléchissent plus depuis des années, qui s'enferment dans des convictions au point de devenir de vrais imbéciles.
    Je vous mets au même niveau -sous terre j'entends- que les étudiants qui bloquent les facs sans savoir pour quoi.
    Pourtant j'ai voté Sarko, et j'approuve en partie l'action du gouvernement... Pas tout, mais voyez-vous les convictions n'empêchent pas toujours d'être critique, parfois sceptique ; bref réfléchir, au lieu de répéter bêtement.
    S'engager, ce n'est pas foncer tête baissée. Car comme ce blog le démontre, le risque est de percuter
    de nombreux obstacle, voire de s'égarer complètement.
    Alors cessez d'être bête, ou au minimum, cessez de publiez fièrement votre bêtise sur le net!

    Momo

    RépondreSupprimer
  37. Et moi je pense que ces deux derniers commentaires sont le fruit de militants d'extreme-gauche, tout simplement.

    RépondreSupprimer
  38. "Et moi je pense que ces deux derniers commentaires sont le fruit de militants d'extreme-gauche, tout simplement."

    Tu reflète exactement le profil type du militant bourrin de base qui répète toute la journée ce qu'il a pu entendre ; et qui croit identifier son ennemi (peut-on parler d'adversaire et de débat lorsque l'on navigue sur ce blog)dès qu'une critique lui est adressée.
    Entre les AG dans les facs et ce genre de blog,c'est vrai qu'il y a de quoi réver.Rever de vous enterrez bien loin sous terre("a touché le fond mais creuse encore"),histoire de méditer votre sens de la démocratie, ensemble.

    Liberté pour certains ,Egalite pour d'autres, faudra repasser pour voir une once de fraternité (et de respect, soyons fous) dans le coin.

    RépondreSupprimer
  39. Merci merci merci pour ces paroles sensées! Ca fait du bien de voir qu'il y a des gens qui l'ont lue cette loi! Marre d'être pris en otage par Lyon2! Jeudi dernier, sur les quais, les étudiants de Lyon3 ont été bloqués 3/4h dans le site puisque d'autres étudiants avaient fermé toutes les issues! Intelligent non? Se bloquer soit même, à quoi ça sert????? Y'en a marre!
    une étudiante de Lyon3!

    RépondreSupprimer
  40. De la part de liam (pas envie de créer un compte)

    Sincèrement, je me suis bien marré à la lecture de cette parodie de la lettre de Guy Moquet. Qu'elle ne fasse pas sourire les personnes visées, ça je peux le comprendre sans problème.

    3 choses pour alimenter la réflexion de chacun toutefois:
    - pour s'informer sur les réelles motivations de l'UNEF, ce qui explique pas mal leur comportement contradictoire, allez ici ici

    - chacun a le droit de penser ce qu'il veut, mais cela implique en contrepartie l'obligation de penser (que se sentent visés ceux qui croient que ce commentaire ne les concerne pas)

    - sur le fond du problème, la loi sur l'autonomie des universités. Je suis étudiant en grandes écoles (différent de la personne intervenant plus haut), j'ai galéré pendant deux ans en prépa, j'ai fait un emprunt bancaire lourd pour financer mes études, et je sais qu'au cours de ma vie, je vais devoir aller travailler dans des boites qui voudront me faire travailler au moins 50h par semaine (en contrepartie de quoi, j'exigerai un salaire décent, juste pour éviter de donner l'impression que je veux faire pleurer dans les chaumières, ce n'est pas mon but), alors sincèrement, je dois exprimer ma totale incompréhension quant aux revendications étudiantes.

    Vous réclamez plus de moyens. Un milliard d'euros va être injecté + l'argent qui sera récolté auprès des entreprises pour aider au financement.
    Vous craignez la création d'inégalités? Mais elles existent déjà! Vous croyez sincèrement qu'un diplôme à Dauphine a la même valeur qu'un diplôme obtenu dans n'importe quelle autre fac de France? Les recruteurs ont des classements sous les mieux en fonction des facs et des filières.

    Cette réforme va-t-elle aggraver les inégalités? Très probablement. Mais les conditions des facs les plus défavorisés s'amélioreront-elles aussi? Sans doute, ne serait-ce que par redirection des capitaux publics vers ces universités d'ici 4,5 ans quand viendra la première évaluation de la réforme.

    Cete réforme va-t-elle améliorer les conditions d'embauche dans les entreprises? Dur à évaluer. Mais un rapprochement des entreprises et de l'université ne peut que favoriser ça sur le long terme. Et à court terme, on peut compter sur et papy-boom pour libérer de la place aussi bien dans l'administration que dans les entreprises.

    Ah dernier point que j'allais oublier: est-ce que les entreprises vont faire n'importe quoi dans les facultés? Non. Quel patron, quel manager, prendrait sur son temps pour indiquer le contenu des programmes (dans quel but d'ailleurs?), de choisir les filières, de fixer un numerus clausus? Tout ceci est un job à plein temps, et le personnel au sein de toute entreprise en a déjà un. Alors qu'apportent les entreprises en dehors de capitaux? Ca va dépendre de comment elles vont être accueillies par les professeurs. Mais déjà: séminaires de présentation sur des secteurs d'activité, projets-concours ouverts aux étudiants, offres de stage...ça serait déjà pas mal, non?

    RépondreSupprimer
  41. Pourquoi tu justifies cette loi?
    Pourquoi elle est passée en 45-3?
    Pourquoi a-t-elle été validée en plein milieu des vacances d'été(pour ceux qui en ont...)?
    Tu penses que si le but de ceux qui l'ont promulguée avait été de nous aider, nous les étudiants, ils en auraient autant honte?

    Tu devrait plutot nous faire de la droite decomplexée, dire la vérité.
    Exemple:
    "On vous a bien niqué bande de pauvres gauchisants!"
    Ca au moins c'est du courage, meme si il est mal placé.....

    PS:"Cette réforme va-t-elle aggraver les inégalités? Très probablement"
    Remarque t'assumes plutot pas mal ton bord politique....pour un égoiste ;D

    RépondreSupprimer
  42. "Nous les étudiants" ... là déjà ça pose un problème.
    Crois-tu réellement que la France doit cesser de tourner pendant les deux/trois mois d'été sous prétexte que ce sont les vacances ?
    Belle mentalité, bravo ...

    RépondreSupprimer
  43. mdr puis revois ton droit il ne s'agit pas du 45-3 mais du 49-3. Lol En plus d'être de gauche t'es pas bon juriste. Je te conseille la CAF il n'y a plus que ça pour toi.. A part les prestations sociales personne ne voudra de toi.
    Ou alors met toi au boulot....

    RépondreSupprimer
  44. 1.L'été est effectivement une période de repos, et comme tout les gens qui ont encore des RTT les prennent là, c'est super pour les réformes en sous-main.....n'est-ce-pas?
    et "nous les étudiants" on fait des jobs d'été, donc on est occupé PAREIL
    Mais faudrait pas que la france s'arrete de tourner, sinon on pourrait nous prendre pour une démocratie.....*clin d'oeil appuyé*

    2.Effectivement je suis pas sur c'est peut etre le 46-3(et oui, avec un six, tu croyait qu'yavait qu'un seul article antidémocratique dans la loi francaise?),j'hesite entre 45 et 46, mais 49 non, pas utilisé dans ce débat la
    Tu verifieras, SUPER-JURISTE! *re-clin d'oeil*

    RépondreSupprimer
  45. mais putain elles existent déjà les inégalités
    qu'est ce que tu fais chier???
    pourquoi ils l'ont passé cet été ??et bah je vais te répondre pour éviter que les habituels emmerdeurs cassent les pieds à tous le monde dès la 1ere réforme du nain hongrois
    merde je l'aime pas plus que toi suremment pour d'autres raisons mais constates quand meme que vous réclamez des réformes et que dès qu'il y a quelque chose de fait vous geulez...
    laisse lui bénéfice du doute après on verra; pour infos en pologne ca marche déjà comme ca et en plus l'université est gratuite ouah ca te la coupe hein???

    RépondreSupprimer
  46. EN POLOGNE!
    *ahahahahahahahahhahah mort de rire de mort de rire*
    Non "steuplait" arrete de deconner, on le fait serieux la.
    Le spectre politique de la pologne part de l'extreme droite pour s'arreter au centre, et leurs universités sont des centres de formation en entreprise, au lieu d'etre des rassemblements d'érudits.
    Alors ouais "ca me la coupe", je pensait qu'on depistait en maternelle.
    "Mais putain elles existent deja les inégalités"
    Ouais, c'est pour ca qu'on est là, la devise de la france(la pologne je m'en tape), c'est toujours "Liberté, égalité, fraternité", et le but c'est d'y coller.
    Pour ca on a reclamé des REFORMES, pas l'inverse.
    Une réforme ca sert à ameliorer quelque chose.
    Ca sert pas a le rendre plus innaccessible ou plus privé.
    Quand sarkoczy de nagy-bosca(avec un C, on devrait assumer son nom et ses positions dans la vie), a qui on devrait "laisser le bénéfice du doute"(ah-ah-ah) fera une réforme, je te le dirait.

    RépondreSupprimer
  47. j'ai l'impression que tu rigoles souvent anonyme (tu dois etre le meme que dans les com du post du 24 novembre), c'est la perspective du chomage qui te met dans cet état???
    bref peut être que la politique de la pologne est un peu trop à droite pour toi tu noteras toutefois que 1: la croissance est bien meilleur qu'en france et que 2: bah y'a aussi beaucoup moins de chommage!
    cette situation (en france) on la doit a des politiques de merde (de droite comme de gauche j'entend) moi plutot que de faire chier dès le départ bah tout simplement je vais attendre de voir ce que donne la "réforme" du nain (noble d'après son nom complet mais ca on s'en fout) au pire si ca marche pas on fait comme vous aujourd'hui : grèves et tutti quanti et au mieux si ca marche bah très bien
    tes communauté d'érudits sont bien je les remet pas en cause ce que je remet en cause c'est qu'aujourd'hui c'est plus possible de fonctioinner de cette facon (à cause de mondialisation etc...)c'est peut etre pas super *ton scinik* mais d'un autre coté faut savoir évoluer et s'adapter comme le fait l'homme depuis la nuit des temps sinon tu restes en marge de la société et tchao bye bye...

    RépondreSupprimer
  48. "1: la croissance est bien meilleur qu'en france et que 2: bah y'a aussi beaucoup moins de chommage!"

    1.La croissance?C'est quoi ce mot débile?Qui est plus riche quand la croissance augmente?Les plus riches ou les autres?Arrete avec ta propagande de droite, le pouvoir d'achat du polonais moyen n'augmente pas "mieux qu'en france" mais le porte feuille de l'industriel, la on est d'accord, il y a CROISSANCE!Ce qui nous amene à
    2.Ca dépend comment on compte le chomage.En pologne, si tu as travaillé une fois dans l'année tu est n'est pas un chomeur.Meme deux jours.
    Tu vois ce que je veux dire?
    non?
    Alors je vais etre plus clair:
    EMPLOIS PRECAIRES!
    Pas de possibilité de se projeter dans l'avenir quand on change de job tout les jours, les gosses et la maison pas la peine d'y penser et si tu ouvres ta gueule tu change encore plus souvent.

    Beau pays.

    Tu m'as bien reconnu dans l'autre blog, d'ailleurs tu n'es pas si bete puisque tu dis
    "On peut plus fonctionner comme ca"
    TELLEMENT VRAI!
    Mais si tu voulait changer dans le sens ou on te repete tout les jours, dans tous les medias, inlassablement, qu'il est le seul sens possible, à savoir faire des "sacrifices", nous les gens moyens, voire pauvres, et ces "salauds de fonctionnaires" qui gagnerait des "millions" "sans travailler" et qui "ruinent le système"

    Eh ben non desolé, je vais te choquer, moi je pense que le but c'est d'arriver à tout le monde fonctionnaire avec un boulot potable, fini les voleurs, patrons ou actionnaires de boites privées(tout au public!) qui s'en foutent plein les fouilles meme quand ca COULE A PIC et qu'on doit faire "un plan social réaliste".
    Eux ruinent vraiment le(s) pays.
    Le "probleme des retraites", cette grosse connerie, alors qu'on pourrait tous bosser 2 jours et partir en retraite avec l'argeqnt qu'il y a en france(mais je ne suis pas pour, un peu de travail, sans excès, evite l'égoisme et a un but socialisant)
    Et oui, la france n'est pas un pays en faillite(loin de la....), on croule sous les thunes(je vous conseille les chiffres d'affaires des entreprises de la bourse de paris) et si nous galerons tout les jours c'est une question de redistribution de richesses(sortez les crucifix....)
    Alors oui, comme tu dis ca peut plus continuer comme ca.

    PS:On dirait que l'auteur de ce blog veut penser "librement", ainsi que certains des commentateurs, eh bien commencons par ne pas confondre "projet de société" et la une du JT de TF1 d'hier.
    Dans cette grande baraque qu'est la pensée politique, il n'y a pas que le restau-caviar 5 étoiles de la premiere à droite, les gars, et si on prend la toute dernière porte à gauche, on entre dans la meilleure pièce....

    RépondreSupprimer
  49. c'est interressant ce que tu nous raconte là y'a juste quelque chose qui me chiffonne légèrement (note la nuance)tu dis "le but c'est d'arriver à tout le monde fonctionnaire" et "on pourrait tous bosser 2 jours et partir en retraite" --> c'est un peu facile si plus personne ne travail comment veux-tu subventionner toute la SECU par exemple? l'armée, comment tu payes ceux qui chaque jour sont au service de la nation c'est à dire de nous du peuple français???

    et d'autre part le "tout au public!" tu peux pas tu n'as pas le droit d'enlever à des personnes qui ont suer sang et eau pour monter leur entreprise, pour être propriétaire: c'est ca la clef!!! tu es propriétaire ca t'appartient moi je suis comme toi finalement je veux que ca change mais dans l'autre sens: tout le monde proprio
    (imagines l'avancée au niveau économique : la concurrence donc des tarifs bas etc...)
    bref finalement quand tu dis la france a de l'argent oui elle en a mais je pense que celui-ci n'est pas là pour rémunérer 60 millions de fonctionnaires (en plus c'est aberrant: en gros c'est l'Etat est notre employeur donc il nous paie et finalement pour qu'il nous paie on lui verse des impots: on revient au troc quoi!!!)
    faut s'adapter...

    RépondreSupprimer
  50. Je ne me suit pas prononcé contre la propriété privée, tu remarques bien
    Avoir un endroit à toi c'est tres bien, surtout dans le cadre d'une famille
    Apres au niveau du transport, je suis pour le public non-polluant au maximum.
    La voiture c'est de la daube en boite(meme sarkoczy s'y met, et en plus ca occulte le debat social pendant ce temps!C'est génial l'écologie)
    Bref je suis pour la propriété privée de ce qui est utile et pas du superflu (yacht privé par exemple....)

    "et d'autre part le "tout au public!" tu peux pas tu n'as pas le droit d'enlever à des personnes qui ont suer sang et eau pour monter leur entreprise, pour être propriétaire"

    Si.
    Et ce mythe débile de la souffrance de l'entrepreneur alors que dans certain boulots tu galere tout les jours pour un salaire de merde
    Je pense pas que prendre quelques risques et travailler dur quelques années te donne le droit de devenir plus riches que les autres, de les faire chier pendant un nombre d'année beaucoup plus long tout en echappant au controle democratique parce que tu es "privé"
    Tout devrait etre atteignable par le vote des citoyens.
    C'est ca la démocratie.

    J'ai dit que ne n'etait pas pour travailler deux jours
    Relit toi.
    Travailler 20h semaine ca irait par exemple, pendant 30 ans(ou moins)
    Ca reduirant instantanement le chomage parce qu'on serait obligé de tourner en 4-6 par exemple et pas en 3-8
    Tu me suit?
    Financierement c'est jouable.
    Comment?la question ne pose meme pas en parlant de la richesse de la france, richesse des fortunes PRIVEES et pas de l'etat qui, consequence du dogme neo-liberal, est fauché et perd tout pouvoir
    Tu devrais me lire correctement et pas sauter des lignes....
    Pour l'impot, c'est comme le travail, c'est l'apport du citoyen à la société, qui doit etre selon les possibilités de chacun (idéalement les memes)

    Faut arreter avec cette diabolisation de l'impot qui profite aux riches, qui baissent les impots proportionnels(ISR) et augmentent les impots fixes(locaux)
    J'appelle ca de la connerie egoiste, libre à toi d'y voir de "l'adaptation"
    C'est quoi ce lexique complet des gimmicks de l'ecole de chicago?
    Tu vas pas nous balancer "realisme", "pragmatisme" et "modernité" pendant que tu y es?
    Ces mots "rhetoriques" qui sous-entendent que tu as raison et que tu interlocuteur ne comprend rien à rien.
    Facile et nuisible au débat.
    Imagine que je te sorte que tu es "dépassé" parce que l'école de vienne ne compte plus aucun survivant du line-up de départ?
    Ce serait débile.

    Alors oui, je me prononce pour une centralisation totale dans un état au commandes des citoyens.
    Je me prononce pour une vraie democratie ou le privé n'a pas de pouvoir restrictif sur les gens.
    Je me prononce pour arreter cette rhetorique neo-lib de merde avec tous ses gimmicks faux et préparés à l'avance(les fonctionnaires sont tous des cons, etc....)
    Je me prononce pour de la vraie pensée ou on echange avec des idées et pas avec des jugements de valeur.
    Je me prononce pour un monde ou tu vis tres bien avec 4500 euros par mois et ou tu redistribue le reste(et 4500 deja pour moi ca fait une somme).
    Je me prononce aussi pour des medias libres ou tous les bords sont representés(quitte à faire 10 JT differents s'il le faut)
    Je me prononce pour une presse et des télés non-affiliées a des interets privés, qui preparent les petites phrases debiles des discussions de comptoirs, ou tout le monde y passe, fonctionnaires, noirs, juifs, arabes, etc...sauf les vrais voleurs.
    Finalement je pose cette question:

    Oligarchie, kleptocratie, ploutocratie ou démocratie?

    RépondreSupprimer
  51. ok donc un mec un peu plus créatif ingénieu que les autres qui crée sa boite et qui forcément emploie du monde moins bien rémunérés pour toi c'est un salopart??? j'ai du mal à comprendre...:)
    bref j'ai jamais dis non plus que tous les fonctionnaires étaient des cons mais putain parfois (souvent) ils se fatiguent vraiment pas (ex. du secrétariat droit à lyon3 ouvert de 9h30 à 16h30; c'est pas un scandal: les étudiants sont là de 8h à 20h (21h pour certains) et y'a meme pas moyen de se renseigner!!!:(!!!!...)
    enfin je n'ai pas peur de l'impot je suis meme fière d'en payer ca prouve que j'aide mon pays (quand je vois des milliers de gens qui essaient d'esquiver et qui après se disent francais ca me fout les boules)
    dernièrement ca me fais marrer toi tu supprimerais tous les yachts privés mais bordel la liberté t'en fait quoi l'argent pour se payer son yacht c lui qui l'a gagné; moi personnellement ca m'interresse pas c meme un étalage de richesse absolument immonde mais bon c'est leur thunes...
    et je répond à ta question: démocratie bien sur!
    (le seul problème a mon avis c'est un problème d'éducation: on leur a pas appris qu'étaler ses richesses c'est indécent...:))

    RépondreSupprimer
  52. "ok donc un mec un peu plus créatif ingénieu que les autres qui crée sa boite et qui forcément emploie du monde moins bien rémunérés pour toi c'est un salopart??? j'ai du mal à comprendre...:)"

    Ouais.Et un egoiste.
    Sa boite ne tourne pas toute seule.
    Et plus malin que les autres ca m'etonnerait.
    Einstein serait nul en patron de start-up mais lui, il utilise pas sa tete seulement pour s'enrichir, il dit aussi des trucs CREATIFS.
    Pour l'impot, tres d'accord avec toi, ca me fait chier ces connards de voyous friqués qui foutent tout en suisse pour pas payer.
    Leur thunes ils les ont gagnés avec le travail des francais, sous leur compte et en redistribuant les gains de ce travail principalement DANS LEUR POCHE
    Va pas me faire croire que le millionaire il a fabriqué chaque objet ou été "prestataire" de chaque service qui l'a enrichi.
    Lui il a fait au max un boulot de tresorier et de DRH combiné(et encore pour ceux qui ne deleguent pas leur boulot....), qui merite peut etre un petit bonus au salaire, mais pas des MILLIARDS.
    De toute facon le privé c'est la merde.
    Nos rivieres sont a nous, notre gaz notre electricité nos ecoles nos bateaux nos avions et nos trains sont a nous.
    A tout moment par le vote, on devrait pouvoir y acceder.
    Payer des impots pour leur salaire et obtenir en retour des services
    Certes on peut pas les virer s'ils ne "foutent rien", certes ya(horreur) plus d'actionnaires ni de patrons mais n'oublie pas ce splendide slogan:
    "Tu n'as pas besoin de ton boss mais lui a besoin de toi!"
    Oula j'aurait pas du dire ca sur un blog de droite j'ai perdu la bonne marche de la pensée unique(a ce sujet lire "la fabrique du conformisme" manière de voir dernier numéro)
    Donc pour le yacht, comme il a gagné son argent SUR LE DOS des autres et non pas avec eux comme il aurait du, il peut se le carrer ou je pense de la quille jusqu'a la proue.
    Personne n'a besoin de plus de 4500 euros(limite haute) par mois pour vivre, partir en vacances avec ses gosses, s'acheter un ordi, etc etc etc......
    Alors arretons un peu avec ces histoires de thunes de merde.
    Le seul qui a le droit d'etre riche c'est celui qui met son argent sous le controle de tous et a leur service, a savoir l'etat.
    Question d'education?Bien d'accord, et c'est pas la baisse des effectifs, des moyens et la privatisation qui vont rendre des types moins vides dans leurs tetes.

    RépondreSupprimer
  53. bon jpense que jvais m'arrêter là on changera pas d'idée ni toi ni moi merci en tout cas pour ce débat fort interressant; pour une fois je rencontre un gauchiste moins con que les autres merci (sans ironie) peut-être à une prochaine fois (sur ce blog je pense...:))

    RépondreSupprimer
  54. Certes, meme si je "comprends" tes motivations et tes postulats idéologiques, je pense que c'est marre au niveau compatibilité entre nous :D
    Merci donc pour ce débat intéressant qui nous a permis de tout foutre sur la table et qui j'espere permettra à d'autres sur ce blog de penser sans oeillères(utile quand on se prétend libre).
    A ciao bonsoir

    RépondreSupprimer
  55. le liam de précédemment.

    Je passe sur les diverses remarques désobligeantes à mon égard. Pas envie d'envoyer des noms d'oiseaux à tout le monde.

    Juste une petite remarque. Les gars, à vous lire, c'est vrai qu'un tel système parait génial, tout le monde n'a que ce dont il a besoin, travail et temps libre...

    Mais il y a juste une petite chose que vous oubliez tout du long, ben c'est l'être humain. C'est con, mais un homme a des besoins autres que matériels et notamment le besoin de se réaliser et ça dans un système tel que vous le décrivez, et bien ça fout tout en l'air.
    Fondamentalement, et c'est ce qui m'a effrayé quand j'ai lu vos messages, en gros l'individu sort complètement du système, il n'y a plus sa place que comme un gentil petit rouage.

    Pourquoi à votre avis le mot liberté est en premier dans le devise républicaine?

    RépondreSupprimer
  56. la liberté passe par la communauté... tout seul tu ne sers à rien!!!

    RépondreSupprimer
  57. [www.Coord-Nat.com] Les étudiants s'organisent au niveau national > Fais tourner! - http://x-shawn-x.skyrock.com/article_1407855969.html

    RépondreSupprimer
  58. Pauvre Shawn ... Cette "coord" qui s'étale sur Skyblog, c'est d'un pitoyable ..!

    RépondreSupprimer
  59. bande de cons28/1/08 20:43

    pauvre con pitoyable

    RépondreSupprimer
  60. Je suis Tombée sur ce Blog par hasarg.
    J'habite au Quebec, mais je suis née en France.
    Chaque jour, je profite pleinement de ma vie d' "Americaine".
    Vie superficielle, certes, mais qui peut être aussi Fort confortable, quand on a les moyens
    & peu de scrupules.
    Ici, la victoire ( la GLOIRE, le respect) vont a qui aura la plus Grosse maison, la plus grosse voiture. A qui aura les moyens
    de poursuivre sa scolarité
    dans un Etablissement supérieur
    HAUT DE GAMME.
    Je côtoie des Americains tous
    les Jours.
    Des Américains qui ont eu lors de leur scolarité au lycée, d'excellents resultats,
    mais qui ne peuvent malheureusement pas se permettre de payer les frais de Scolarité demandés par de Grandes universités américaines.
    Vous n'avez que ca a la Bouche.
    Vous êtes aveuglés par les Etats Unis, le système Américain.
    Vous êtes ignorants.
    Vous n'avez jamais vécu que dans votre
    Douce France, que vous critiquez sans complexe, néanmoins, et vous demandez " une Université comme en Amerique ".
    Voulez vous réellement d'une Université qui vous classe selon
    vos moyens ?
    Voulez vous réellement vivre
    dans un monde, une société dans laquelle seules les apparences
    comptent ?
    Ou la bêtise est légitime si vous
    Avez les moyens ?
    L'an prochain, je serai a L'université a Lyon.
    Je quitterai ce pays qui m'a accueillie, dont je vois les défauts, oui, mais dont je suis aussi capable de nommer les qualités.
    LA lutte qui fait votre quotidien, cette lutte qui vous rassemble ( Eh oui...) Cette lutte puérile portée par des vieilles querelles historiques, croyez vous réellement
    qu'elle fasse avancer notre pays ?
    Pensez vous que les stéréotypes soient un signe d'ouverture ?
    Je lis, " les mecs aux keffieh"
    ou encore " les filles H&M " et les " mecs Costard cravate, polo Ralph Lauren" ...
    Et je me dis qu'il ne faut pas s'étonner que la France vive
    une Telle crise.
    Elle est immobilisée par des imbéciles, qui croient avoir tout vu, tout entendu.
    Qui voient en les gens de Gauche de sales communistes qui idolatrent Lenine ou Mao....
    Qui voient en les gens de Droite
    de sales Gosses de riches a qui tout est tombé tout cru et qui se croient tout permis.
    Je suis en fait face a des jeunes
    politisés, certes, mais arriérés.
    Comment la "Vieille France" peut elle laisser place a la NOUVELLE France si les citoyens
    restent enfermés dans leurs préjugés, stéréotypes, et autres marques de GRANDE ouverture.
    Voyagez.
    Ecoutez les autres.
    Voyez ce que vous pouvez faire VOUS
    pour avancer.
    Aidez ceux qui vous entourent.
    Vous ne pourrez pas sauver la Terre entière.
    Tout comme vous ne pourrez forcer 62 millions de gens a Travailler plus de 35h par semaine du jour au lendemain.
    LA politique, c'est un travail vers un même but, que l'on soit de gauche ou de droite.
    Vers un pays, une démocratie,
    dans laquelle de VRAIES valeurs
    sont respectées.
    Dans un monde où la Fraternité n'est PLUS RIEN, où l'argent n'est plus de venu un moyen MAIS UNE FIN EN SOI, il est important je crois de rappeler les piliers de la République.
    EGALITE LIBERTE FRATERNITE.
    Veillez a respecter ces Valeurs.
    Vous pourrez ensuite vous meler
    de Politique.

    RépondreSupprimer
  61. saucisson-pur-porc27/7/08 22:57

    Je rentre d'une un an dans une fac Californienne et je peux te dire que y'a pas photo ! Toi tu n'as pas étudié dans une fac française gangrénée par la gauche (genre Lyon 2 ou Nanterre). Vient faire l'expérience, tu comprendras !!!

    Et aussi, on se mêle de politique quand on veut car on est en démocratie !

    RépondreSupprimer
  62. "On est bien loin des forums de rebellyon, indymedia & co"

    Quelle haine envers ceux qui ne sont pas de droite?!
    A ce point la, ca releve de Freud..

    RépondreSupprimer
  63. A la différence que quand les "gens de droite" ne sont pas d'accord, ils ne bloquent pas et ne saccagent pas des universités.
    Et ce n'est pas rien.

    RépondreSupprimer
  64. Oui, ils ne "saccagent" rien, ils votent pour des gens qui prônent l'individualisme, voyez où ca nous mène..

    RépondreSupprimer
  65. Saccager et bloquer des bâtiments publics est une forme d'individualisme primaire.

    RépondreSupprimer
  66. Alors ca y est, c'est ca la droite?
    On vote sarko parce qu'on aime les universités américaines sans jamais y avoir mis les pieds, ou parce qu'on a les moyens?
    Ou alors parce qu'on se range toujours du coté opposé aux casseurs, c'est vrai que tous les manifestants sont tous des enfoirés et en plus ca évite de réflechir, se définir par rapport a quelque chose.

    Moi j'ai envie de dire, si vous n'aimez pas la france, si c'est trop "vieux" (comprendre = "à gauche") pour vous, pas assez "moderne" (comprendre = "de droite"), et pourtant dieu sait que chaque jour nos droits sont battus en brèche par Bling-Bling les bons tuyaux et sa bande.

    Des droits pour lesquels nos aieux sont morts dans la boue, sous les charges de cavalerie, des "gauchistes débiles" si ca vous fait plaisir.

    Si vraiment vous n'aimez pas la France, eh bien CASSEZ-VOUS!
    En plus vous avez les moyens!
    Vous verrez, les US c'est beau, on peut s'y faire du fric sur le dos des autres, et étudier dans de vraies "UNIversités" remplies à craquer de fils-à-papa.

    En plus avec la place que ca va libérer, on pourra faire rentrer plein de "salauds d'étrangers" qui, au passage, sont surement bien moins cons et égoistes que vous.
    Et même pas des "choisis", hein!
    Juste des humains comme vous et moi, avec leurs pour et leurs contre.

    Et tout le monde est content!
    Elle est pas belle la vie?

    RépondreSupprimer
  67. Quel bel élan, quel commentaire rempli de stéréotypes et d'inepties, c'est épatant.
    Toi tu dois vivre dans la haine permanente, c'est flagrant. Mais il parait que ça se soigne, alors n'attends pas trop non plus.

    RépondreSupprimer
  68. Pas trop de bruits avec les genoux, merci.

    RépondreSupprimer
  69. Belle invention et fiction de Lyon 3 fac "libre" ... bien que le style littéraire soit à revoir ...

    RépondreSupprimer

Vous êtes responsable du contenu de votre commentaire.

Ce blog est totalement indépendant de l'administration de Lyon III et ne reflète en aucun cas de quelconques prises de position de cette Université.