vendredi 26 octobre 2007

Le Président Nicolas Sarkozy face aux syndicalistes grévistes





Homme de terrain, le Président Sarkozy n'hésite pas à aller directement à la rencontre des grévistes pour réaffirmer sa volonté telle qu'annoncée pendant la campagne présidentielle de réformer les régimes spéciaux.

vendredi 19 octobre 2007

L'UNEF lance une nouvelle campagne pipi-caca

Fidèle à son image immature et puérile, le fameux syndicat de "tous les étudiants" présidé par le très bobo Bruno Julliard et suivi par toute sa clique de pantins gauchisés, l'Unef donc, lance une campagne d'affiche accessible au plus crétin d'entre eux puisque cette dernière représente par un montage très "MJS' style" le Président de la République faisant un doigt d'honneur.

D'ores et déjà l'Unef se félicite elle-même sur son site internet des réactions que suscite cette affiche, suite à la garde à vue de quelques rigolos pour "offense au Chef de l'Etat". Ce à quoi l'Unef se défend en affirmant que cette loi date de 1881, et que le dernier à l'avoir utilisé est le Président Pompidon.
Faudrait-il rappeler à ce syndicat décidément bloqué dans l'unique "logique" de la contestation systématique que la loi s'applique quelle que soit l'époque tant que cette dernière est en vigueur ?
Toujours sur ce même site, "l’UNEF se congratule du succès rencontré par sa campagne auprès des étudiants".. Faut-il rappeler encore une fois au syndicat gauchiste qui à tendance à trop facilement inclure tous les "étudiants" et les "jeunes" dans leurs causes qu'un grand nombre d'entre eux ne sont pas friands de leur montages et de leurs luttes en total décalage avec les réalités ?

Enfin, que penser sur le sérieux d'un syndicat qui s'auto-félicite sur une simple affiche dont le principal argument est l'insulte, la violence et la rébellion primaire ?

A lire aussi cet article sur le "blog du tonfa"

jeudi 18 octobre 2007

La France prise en otage par une minorité.


C'est toujours une minorité de gens qui prend la France entière en otage. Minorité car l'on sait bien la représentativité très minime des syndicats dans le monde du travail. De plus, ne faudrait-il par rappeler à ces gens que l'élection de N. Sarkozy représente 53%, et que ce dernier n'avait pas manqué d'aborder le sujet?
Tentative de "3e tour social" ?

Un des principes de notre démocratie est l'égalité, force est de constater que dès qu'on tente d'appliquer ce principe à cette poignée de privilégiés qui ont, par ailleurs, l'assurance de leur emploi, tout de suite les visages se crispent.

"Camarades" grévistes, n'oubliez pas que l'égalité, cela ne marche pas uniquement quand cela vous arrange.

[message envoyé par e-mail]

- A noter également -

Suite à la mobilisation de ces derniers jours des différents comités Stop la grève, Alexandre Hascoët, interviendra dans « l'édition spéciale », de Canal+ (en clair), le JT de la mi-journée, le jeudi 18 octobre à partir de 12h45 pour défendre les intérêts des usagers face aux syndicalistes.

jeudi 11 octobre 2007

La CGT lance un concept de double grève pour le 18 Octobre : préparez votre 13 Octobre !


Cela fait maintenant moult semaines que le leader syndicaliste Bernard Thibault nous annonce que la journée du 18 Octobre sera classée noire sur la liste des manifestations en France tant elle mobilisera.
Rêvant à tout prix d'un troisième tour social suite à la victoire de Nicolas Sarkozy au deuxième tour des Présidentielles, depuis début Septembre Thibault accuse, dénonce, blâme, critique à tout va pour mobiliser au maximum et faire renaitre la flamme de ses camarades soixante-huitard.

18 Octobre, la date est donc choisie, annoncée dans tous les médias, dans la moindre émission, ce bon vieux Bernard n'a que ça en bouche. 18 Octobre 2007, c'est donc un jeudi qui a été retenu pour nous empêcher de prendre nos trains, et autres bus et métro.





Ce fut donc en nous rendant sur le site internet de la CGT il y a quelques semaines que nous avions remarqué que la date inscrite n'était pas un 18 mais un 13 comme jour de mobilisation.

Nous pensions que la camarade webmaster avait été mis au courant de la coquille pour apporter une éventuelle modification, mais aujourd'hui 11 Octobre la date annoncée pour la grève est toujours le samedi 13 Octobre 2007. Nos camarades ont sans doutes encore un peu de mal avec les nouvelles technologies ?




Ceci dit, la CGT appelle donc à manifester samedi,
rendez-vous donc à Paris le samedi 13 Octobre, Place du 18 Juin, à 14 heures
UN SAMEDI EN PLUS !!


[cliquez sur nos captures pour agrandir]

dimanche 7 octobre 2007

La mode néo-hippie envahit : action !

Inscriptions figurant près des quais au niveau des Universités Lyon 2 et Lyon 3,
inscrites sans doutes par un(e) citoyen(ne) excédé(e) par cette mode qui consiste à se vêtir de rideaux, d'éviter tout contact de l'eau sur ses cheveux, de se promener avec des bolas ou d'autres outils pour jongler de préférence dans l'herbe avec des substances illicites et des bouteilles de Kronembourg, tout en crachant sur la société et en prônant des idées utopistes sur la paix et l'amour dans le monde.

C'est cliché, mais c'est très fidèle.
N'hésitez pas à compléter cette liste.

Ce blog est totalement indépendant de l'administration de Lyon III et ne reflète en aucun cas de quelconques prises de position de cette Université.