vendredi 25 janvier 2008

"Bécassine chez les sans-papiers" ou la BD pour tout bon bobo qui se respecte.

Le Figaro du jeudi 24 Janvier 2008 nous donne son avis sur "Paroles sans papiers", une bande dessinée sur les clandestins où les auteurs écrivent le plus naturellement du monde que Debré, Pasqua et Hortefeux ne font que poursuivre la politique de Vichy à l'égard des Juifs. Un véritable torchon bien-pensant préfacé par Emmanuelle Béart, "dont le cœur, comme chacun sait, vibre à l'unisson des malheurs du monde".


L'avis du Figaro :

« Ce n’est pas une BD mais un pauvre scénario à la lourde idéologie, bourrée de “bons sentiments”. À travers les péripéties d’une dizaine de clandestins, il s’agit d’incriminer un pays coupable, aux yeux des auteurs, de lutter contre l’immigration illégale. Exemple, Rosalie, congolaise, vit de la prostitution : «C’est la France qui nous rend à faire la prostitution. Dans mon pays, je n’ai jamais fait ça .» Le reste est à l’avenant, avec les bons militants communistes qui s’occupent des étrangers et les méchants qui les dénoncent.



Source : Le Figaro

13 commentaires:

  1. Et a part la phraseologie qui se rapproche de celle du KKK vous pouvez argumenter ?

    RépondreSupprimer
  2. Ben voyons Anonyme ... Mais c'est bien tu donnes raison à cet article que tu n'as visiblement pas compris.

    RépondreSupprimer
  3. Pour alimenter le sujet, tout en restant dans le cadre de cette "BD" militante :

    "Toute personne qui aura, par aide directe ou indirecte, facilité ou tenté de faciliter l'entrée, la circulation ou le séjour irréguliers, d'un étranger en France sera punie d'un emprisonnement de cinq ans et d'une amende de 30 000 euros."

    Article L622-1 Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile.


    Les militants de RESF, groupuscule d'extrême gauche vivant grâce à sa médiatisation excessive sont donc TOUS hors-la-loi !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis navré pour la pauvre Rosalie mais en même temps on ne l'a pas obligée à venir chez nous.
    Elle croyait quoi ? qu'on allait lui déployer le tapis rouge et lui tendre une coupe de champagne avec une petite verrine au fois gras avant de l'inviter au Fouquet's!!!
    On n'a pas attendu Rosalie pour que les plus pauvres se prostituent. Quand les caisses sont vides, quand 7 millions de Français vivent en dessous du seuil de pauvreté il est normal de s'intéresser avant toute chose à la misère franco-française c'est cela le sens de la Nation, c'est cela le but Contrat Social dont parlait Rousseau. Trop de misère, trop de pauvreté dont l'immigration viendrait grossir les rangs n'auraient pour seule conséquence que rompre ce Pacte Social et ne viendrait en rien permettre de réduire la misère de ce pauvre monde, bien au contraire...

    RépondreSupprimer
  5. la france doit apprendre à s'occuper d'abord de ses propres pauvres et crèves la faim !!!
    quand on aura plus de problème sur notre territoire alors là oui on verra et fera ce qui est nécessaire pour aider les populations en danger des autres pays !!!
    ainsi l'immigration choisie est aussi une belle connerie: piquer les cerveaux des pays pauvres est-ce que justement ça ne les rend pas plus pauvres ?

    RépondreSupprimer
  6. j'aime pas le caca2/2/08 00:12

    ça pue toujours autant la merde ici!

    RépondreSupprimer
  7. j'aime pas le caca2/2/08 00:13

    louis2
    "la france ferait mieux de s'occuper de ses pauvres misères au lieu de jouer les bons samaritains...."
    phrase du beauf facho dans les Trois frères, t es a peu près de ce nivau....

    RépondreSupprimer
  8. Ce superbe pseudo qui ne représente que son auteur souhaiterait peut être épouser l'idéal trotskyste et faire supprimer les frontières ?
    Un peu d'arguments de sa part au lieu d'insultes serait la bienvenue...

    RépondreSupprimer
  9. merci fac libre
    quand à toi CACA puisque c'est ainsi qu'il faut te nommer à quoi cela nous sert-il de s'occuper des autres peuples alors que nous francais devons subvenir aux besoins des chomeurs sur notre sol??? A ton avis combien sont-ils?
    Réfléchis voyons je sais que tu peux le faire, tu arrives à taper insanitées et inepties sur ce blog...

    RépondreSupprimer
  10. Notre ami CACA nous fait l'honneur d'une très belle non-argumentation.
    Une fois qu'il se sera vidé les couilles en s'imaginant tabasser un natio, peut-être pourra-t-il réfléchir à quelques questions simples ? Par exemple : est-il normal qu'on accueille toute la misère du monde sur notre sol, alors que ça réduit nos moyens pour aider les français pauvres ? Ou encore : est-il normal que nous soyons sans cesse culpabilisés par une idéologie victimisaire, comme celle qu'on voit dans cette BD à deux francs ?

    Au fait : lyon3, mon blog a changé d'adresse, n'oubliez pas de mettre à jour votre liste de liens.

    RépondreSupprimer
  11. T'as l'air culpabilisé, choupinet, ca me met les larmes aux yeux.
    On pourrait plutot se demander : est ce normal qu'on continue à exploiter les pays pauvres d'Afrique et leurs mines (toutes leurs mines)?
    Ou alors : comme on vient de débloquer 300 milliards pour les banques, ou est le problème pour aider les francais pauvre?

    Que vous soyez une bande de fachos, ca ne fait aucun doute, on sait lire, mais ou est le problème avec les couilles?

    Vous etes jaloux?

    Effectivement, ca sent la merde ici, la merde raciste.
    La merde qui pense qui confond tolérance et séléction, et qui n'a jamais foutu les pieds chez l'Autre, avec un A majuscule, autre culture, autre habitudes, et qui n'a de toute facon pas l'ouverture d'esprit nécessaire pour l'accepter.

    RépondreSupprimer
  12. Je suis de sensibilité de gauche et je suis choquée par le flot de stéréotypes et de stupidités que cet "anonyme" sort, qui montre une grande méconnaissance de "l'Autre", et pas forcément l'autre d'une autre culture, ce qui est d'autant plus dramatique.
    Cet anonyme qui traite la différence en invoquant le fascisme est l'argument fallacieux type de la pauvre personne qui n'a rien compris sur ce qu'est un débat.
    J'ai honte que des gens comme l'anonyme se réclament "de gauche".

    RépondreSupprimer
  13. Si tu lisais les commentaires en première page, tu verrais que j'ai pas le monopole.
    Du gros débat.
    Je n'utilise pas ca pour tuer le débat, je déteste les gens qui font ca, j'utilise ca parce que pour moi, dénoncer les étrangers, c'est être un facho.
    En lisant entre les lignes, pas pour l'auteur de ce blog.
    Tu es choquée? Moi aussi.

    RépondreSupprimer

Vous êtes responsable du contenu de votre commentaire.

Ce blog est totalement indépendant de l'administration de Lyon III et ne reflète en aucun cas de quelconques prises de position de cette Université.