vendredi 28 mars 2008

Résultats des élections étudiantes au CA du Crous de Lyon St-Etienne du 27 Mars 2008

Avec un taux de participation de 6,49%, Lyon 3 Fac Libre s’est procuré les résultats officiels des élections du Crous de Lyon- St-Etienne. De petits changements interviennent par rapport au dernier scrutin.

Voici pour commencer les résultats définitifs sur l’Académie



Ce qui donne :

Unef : 3 sièges
Inter-Asso : 2 sièges
Uni : 1 siège
Vos Assos : 1 siège

La liste des Etudiants Musulmans de France (EMF) qui possédait un élu est éjectée, de même pour les nouveaux arrivants de Fac Verte ainsi que la liste extrémiste FSE qui réalise le plus mauvais score de ce scrutin.
L'Unef profite sans doutes des divisions des listes "associatives" en récupèrant un siège. Vos Assos reproche en effet à Inter-Asso un glissement avec la Fage, qui se rapproche de plus en plus de l'Unef.
L'Uni arrive en 3e position en conservant son élu tout en enregistrant une nette progression par rapport au dernier scrutin.
Vos Assos justement arrive en quatrième position.

Nous sommes également en mesure de vous communiquer les résultats des bureaux de vote de Lyon 3 (cliquez pour agrandir)

Nous pouvons également improviser un classement pour notre université :
1 - Unef
2 - Uni
3 - Vos Assos
4 - EMF

Arrive ensuite Inter-Asso, Fac Verte et encore une fois FSE bon dernier qui réalise l'exploit de totaliser aucune voix à Lyon 3. Le vote Unef dans notre université ne progresse pas, contrairement à l'Uni qui arrive à se hisser à quelques voix du syndicat de gauche suivant les bureaux de vote.
Vos Assos, menée par la Corpo à Lyon 3 arrive à mobiliser principalement au centre d'études universitaires de Bourg en Bresse, qui est rattaché à Lyon 3.

Pour finir, on peut une fois de plus déplorer le faible taux de participation, comparable à peu de choses près aux années précédentes : 145 000 étudiants et seulement 9406 votants ...

20 commentaires:

  1. oui mais la FSE EST LE SYNDICAT MAJORITAIRE A LYON 2 !

    RépondreSupprimer
  2. la FSE obtient 33% des voix lors des élections des représentants étudiant CA de lyon 2.
    la liste arrive largement en tête... loin devant l UNEF

    RépondreSupprimer
  3. Cet article évoque les élections du Crous. Merci au(x) militant(s) FSE de se détendre et de prendre conscience de leurs résultats sur l'Académie de Lyon, résultats plus significatifs puisque représentants une plus grande part d'étudiants.

    RépondreSupprimer
  4. les bulletins étant aux frais des syndicats qui se présentent au Crous, et 46 bureaux de vote existant sur l'académie, la FSE ne pouvait matériellement pas être présente de partout. Car, contrairement à l'UNEF qui est pleine de thune pour le moment encore, contrairement à la Cé, financée par la CFDT, contrairement à l'UNI, financé par l'UMP, la FSE n'est financée que par ses militants... Pour le moment, car la FSe va pouvoir se sentir plus à l'aise financièrement.

    RépondreSupprimer
  5. Sebastien29/3/08 01:20

    Bravo à l'Uni pour cette belle progression, cela laisse un sympathique aperçu pour l'avenir.
    Pour l'Anonyme du dessus : l'Uni est indépendante financièrement de l'Ump, et financée intégralement grâce aux cotisations des membres et des subventions de l'Etat au titre d'organisation étudiante représentative. Si Anonyme s'était informé en sortant des clichés, il saurait que l'UMP est plus intéressée à monter son propre réseau comme cela existe deja dans quelques villes : "Jeunes Pops Facs". L'approche militante n'est pas la même.

    Par contre, nous faire croire que FSE est financée par ses quelques militants c'est purement démago. La FSE est très proche des réseaux d'extrême-gauche, sur Lyon vous avez simplement préférés tout miser sur Lyon 2, ce qui est compréhensible au vu de cette double élection le même jour. Je ne pense pas que ce soit un vote massif pour la FSE, les résultats le prouvent, le taux de participation est encore plus bas que d'habitude. Simple choix stratégique en sommme.

    En tout cas je suis ravi que les listes Fac Verte, EMF et FSE n'obtiennent aucun élu. On peut juste regretter la présence de l'Unef qui incarne l'arnaque électorale par excellence.

    RépondreSupprimer
  6. ce qu'est bizarre c'est qu'un camarade de Lyon III qui voulait voter FSE n'a pas pu voter car il n'y avait pas de bulletin FSE !!

    RépondreSupprimer
  7. Oh quel dommage ! Le pauvre camarade devait se sentir désorienté, tellement qu'il pouvait prendre les devants en se rendant dans l'un des 60 bureaux de vote de l'académie pour faire entendre son gout pour les programmes puérils.
    Et puis à une voix près, tout pouvait changer pour FSE à Lyon, n'est ce pas !!

    RépondreSupprimer
  8. Vous niez pas le fait qu'il n'y avait pas de bulletin FSE, donc, bien qu'il devait y en avoir en toute logique, à moins qu'ils n'aient pas été mis, ou que quelqu'un ne les aie volés.

    RépondreSupprimer
  9. OK le mec qui veut tenter d'expliquer la grosse défaite de FSE comme ça ...
    S'il n'y avait pas de bulletin de ton groupuscule c'est qu'il n'a pas fait le nécessaire car comme dit plus haut, les organisations fournissent les bulletins.
    A moins que tu preferes dire qu'ils n'ont pas été mis ou volés, dans ce cas tu sous entends que les personnes qui surveillaient les bureaux de vote n'ont pas fait leur boulot et son responsables. Dans ce cas tu peux toujours voir avec tes camarades pour faire annuler l'élection (c'est la mode à l'unef).

    Toutes les (mauvaises)raisons sont bonnes à la FSE pour expliquer une défaite.
    D'ailleurs quel est la position de FSE sur la présence de listes comme EMF ?

    RépondreSupprimer
  10. christophe3/4/08 22:01

    De toute façon la FSE ne fais pas confiance à la démocratie fachisto-capitaliste de lyon 3..lol

    RépondreSupprimer
  11. Tiens, je suis tombé par hasard sur ce blog, et après seulement quelques articles passés en revue, je déplore l'image que vous donnez des étudiants de droite ...

    C’est avec des gens comme vous qu'on nous associe trop souvent avec "jeune réac'" et "gros con" ...

    bref, pas très constructif tout ça

    RépondreSupprimer
  12. C'est peut être que tu es tout sauf un "étudiant de droite", alors si en plus de ça tu vas donner raison aux idiots qui vont te traiter de ce que tu dis, c'est que tu n'as rien compris.

    Quelle est ta définition de "étudiant de droite" au juste ? Le fils à papa qui n'a jamais travaillé de sa vie et qui poudre son égo dans les soirées étudiantes ?

    Au moins tu pourrais à la limite argumenter un minimum, à défaut de paraitre toi aussi pas très constructif.

    J'attends.

    ps : Je propose à FSE et Fac Verte de s'allier la prochaine fois. On connait le schéma de ces faux écolos : vert à l'exterieur, rouge à l'interieur.

    RépondreSupprimer
  13. je ne donne raison à personne, surtout pas aux ultra gauchistes qui ont eux aussi saccagés ma fac au 1er semestre ...

    mais il y a manière de dire les choses ...
    les clichés et autres "gauchisations" de tout ce qui n'est pas dans le giron de l'UNI, pour moi, sont équivalents à ceux fournis à la pelle par ARS et autres Sud

    Ne connaissant pas la situation à Lyon III je ne peux dire si votre page web est "d'utilité publique" ou non

    sur ce, bonsoir

    RépondreSupprimer
  14. Ton discours est un peu contradictoire. Tu parles de ce que l'Uni déplore, que tu appelles à ton sens la "gauchisation", mais tu es en gros du même avis qu'eux concernant les "ultra gauchistes" qui ont saccagés ta fac au 1er semestre ...

    RépondreSupprimer
  15. Pour anonyme être de droite c'est fermé sa gueule devant la betise humaine, je ne trouve pas cela très constructif non plus..

    RépondreSupprimer
  16. bonjour tout le monde

    concernant la scission entre INTER-ASSO et vos assos, j'amène notre explication
    toutes les années nous faisons liste commune en mettant nos différents de cotés, mais cette année il a été reproché à la corpo lyon3 notamment de n'avoir rien fait sur lyon3 en 2006 lors la campagne. ils ont nié le passé ( comme d'habitude ) et ont même présenté quelqu'un pour la 3ème place, lyon1 aussi avait un candidat et le clash s'est produit à ce moment
    prétextant que wiktor est compétent, ils ont essayé de nous convaincre qu'ils étaient les meilleurs et les plus beaux ( paroles de futur juriste )
    nous n'avons pas laché l'affaire
    voilà d'où viens la scission
    dire que c'est un glissement avec la fage qui les a fait fuir est un mensonge
    je vous rappelle que Julien Klepping ( élu crous actuel ) nous avait fait la promesse de ne pas s'intéresser aux national or il est devenu élu cnous pour pde
    Wiktor était prêt à nous rejoindre sur la liste en 4 et Bertrand malatray lui a interdit je cite " nous avons des ambitions nationales et ce n'est pas comme ça que nous les obtiendront "

    concernant FSE pour les élections CROUS : les responsables ont mis seulement une vingtaine de bulletin de vote disponible dans chaque bureau de vote, il suffit que 20 personnes viennent voter et il n'y a plus rien
    le CROUS rembourse les frais quand on dépasse 5% des votes

    RépondreSupprimer
  17. Carlos,je regrette que tu te sois rendu compte que maintenant que la Corpo Lyon 3 ne servait à rien.Seulement voilà,le syndicat auquel vous êtes rattché,la FAGE,a des dirigeants qui ont des projets de fusion avec l'UNEF et PDE a condamné cette initiative!De plus,certaines corpos affiliés à la FAGE,comme à Rouen,n'ont pas hésité à utiliser,lors de LRU,le même argumentaire que l'extrême-gauche et la mauvaise foi qui va avec!Pour FSE,il suffit jusye que 20 votants prennent leur bulletin et le mette à la poubelle une fois qu'ils sont passés dans l'isoloir.

    RépondreSupprimer
  18. En même temps si on était en démocratie, on le saurait.
    C'est pas parce que tout le monde peut voter que le scrutin est valable.

    RépondreSupprimer
  19. Je trouve anormal que les bureaux de vote soient dispersés sur plusieurs lieux à la Manu(Resto'U,Bistrot U',Mezzanines CD et EG).Pourquoi ne pas faire voter les étudiants au Salon des Symboles comme on l'a fait pour les centraux?Merci de répondre à la question

    RépondreSupprimer
  20. Je crois que l'idée à la base c'était d'éviter un encombrement au bureau de vote ...
    Mais vu les taux de participation à chaque élection, j'ai des doutes !

    RépondreSupprimer

Vous êtes responsable du contenu de votre commentaire.

Ce blog est totalement indépendant de l'administration de Lyon III et ne reflète en aucun cas de quelconques prises de position de cette Université.