mardi 15 avril 2008

Etudier plutôt que défiler (partie 1)




La suite à venir ! Que du bon !

34 commentaires:

  1. Bonjour à toi, webmaster de ce site! Comme beaucoup d'autre, je commenterai comme tu l'invites si souvent en tant que simple inconnu.

    Avant de te livrer ma pensée, laisse moi te dire. Je ne te connais pas, j'ai vraisemblablement trouver tes idéaux politiques, je suis dans la même fac que toi et pourtant? Tu montre par A+B que toute les actions gauchistes sont le fruit d'un ramassis de pitres et de manipulateurs. A la différence de certain, tu les classes toujours dans une colonne, moi tu ne me classera pas(la c'est bêtes ta belle rhétorique débute mal). Tu es un fantastique communicateur qui, m'a foi, peut influer sur beaucoup de personne.


    Alors écoute bien, je viens pas d'une classe aisé mais je maîtrise autant que toi l'expression et je n'ai pas fait bac+25.
    Tes vidéos qui tu as mis, qui crois tu que sa convainc? personne, ah si! les sarkozistes endurcis. A vrai dire, je t'avouerai que je suis assez amusé de voir cette vidéo. En effet, c'est une belle caractérisation des débordements des manifs mais en est-il pour autant que forcément lycéen=casseur? Non, tu t'efforces de te donner raison et faire valoir ta pensée mais elle est tout simplement bancale! et oui mon ami, ces idées sont des préjugés, qui dit préjugés dit jugement pré-établit qui ne sont pas objectifs et souvent ce rapporte à des jugements de valeur. Ah, ton discours est un pur exemple de préjugé ? Oui en effet.

    Un cas sur des milliers de manifestation et tu assimiles des casseurs, certes sur la vidéo, à tout les lycéens? pauvre esprit tu dois être...très réducteur!

    Je te cite "Un prétexte pour arborer les vieilles luttes illusoires habituelles, à grand coup de « anti-tout » et de slogans mornes et puérils, relayés par des tracts approximatifs et démagogiques." La, en langage courant===> édit "mdr" censured. Oups, pardon je me remet à ton niveau d'écriture. Ne parle surtout pas de démagogie, tu es le pire exemple qui existe, un pro sarkozi et d'une farouche ténacité pour tes croyances, es tu à mêmes capable de parler de démagogie? A ce titre, je ne crois vraiment pas et oui lance moi "oh encore un écervelé manipulé par l'unef et le parti socialiste"

    Bref, tout cela pour en revenir à la vidéo, évite ce genre de vidéo car on peut très bien en trouver d'autre. Comme on dit, "prise d'une séquence", moi aussi je peut le faire, après tu parles socialistes=manipulateur? d'accord, la tu te démontre tout seul, c'est bien et on en rigole!

    Pour revenir sur différent point: les fonctionnaires. Un petit conseil, évite le dire leitmotiv, je sais que ça fait tendance et c'est se donner genre "je lis le 20minutes" mais bon... Avant de dire que c'est la fin des exceptions, la fin des privilèges, regarde ce que d'autre ont par rapport à la masse: l'imposition sur la fortune réduite, des "privilèges" de fonction pour les ministres (surtout quand on voit leur salaire et surtout qu'après ils dorment à l'hémicycle) et j'en passe

    Tu as l'air fâcher contre la gauche, tu es si convaincu par sarkozi! Je n'en doute pas un seul instant mais regarde ce que TON président à fait pour l'instant: baisse du pouvoir d'achat, inflation de la crise, des économies et au final une politique de rigueur! Il serai temps de voir les effets escomptés... ou pas, "mais sa arrivera dans plusieurs mois avant de voir quelque conque effet" Oui bien sur, les premiers résultats sont probants, continuons la chute!

    Et pour en finir avec les syndicats, tu vois pour que tu notes que tu ne dis pas des que âneries, c'est vrai, ce sont souvent des minorités qui lead la foule. Mais ne va de là, car ton avis est contraire aux grévistes, à dire ces ramassis d'idées préconçus . On a tous un esprit et on sait en quoi on lutte, on n'est pas des moutons!


    Voila, long message n'est-il pas? oui et très tard à vrai dire... Quoi je m'exprime bien et mon langage ne se limite pas qu'a "GREVE BLOCUS ON NIK TOU", euh non et j'ai pas fais le lycée du Parc. Pas besoin de te distingués par tes formules d'expressions si au final tu n'es pas loin de ces grévites, tu roules ton bédo pendant que maman-papa regarde Arte. Quoi, je suis méchant? La je le suis quand je vois "un petit merdeu" qui suit comme un mouton de panurge un dirigeant politique, en faisant fi de toute les difficultés de la vie, en affirmant que tout vas bien "saisons le désordre" alors que tu vis dans un 300m² et que tout t'es donné tout cuit dans le bec.

    Et je te dis ma propre opinion: tu me dégoute, tu es si investi dans ce que tu crois que tu en dis des idioties et je crois que tu connais rien à la vie, vraiment. Joue ton psychologue averti et bien vaillant anti-socialiste, je te dis ça, j'ai pas peur de dialoguer et je serai à même de te contredire et à ce sujet, tu vas te contredire encore tout seul(c'est triste), attend toi à un révère de ton cher président, le vent change souvent de sens; "qui sèmes le vent récolte la tempêtes"


    Toi= galimatias complet ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ah j'oubliais, comme on dit même
    ==>owned noraj


    (au fet dit à ton Louix chez pas quoi de me donner le nom de sa batte de baseball, j'ai très envie de jouer avec lui, sa serai marrant il pourrait même pas se plier dans son jean slim) aller j'arrête a bientot les néo bobo ;)

    RépondreSupprimer
  3. louis IX (c'est pas compliqué quand même)16/4/08 09:35

    ohoh sache jeune effronté(e) que je ne porte pas de jean slim, la batte c'est une "rawlings" et c'est la "T-Ball" (moi en fait je serais plutot du genre jean serré, polo "fredpe'" bensherman,lonsdale et blouson en cuir par dessus, ah j'oubliais basket blanche....).
    caractéristique: pas très grande, en bois, se cache facilement dans le blouson en cuir ou dans un léger sac de sport...
    dis moi à part ta diatribe sur la manipulation etc finalement tu nous insultes, que veux tu prouver? que toi aussi tu manie la langue de rousseau, c'est cool nan sans rire pour une fois on a quelqu'un avec du répondant en face et qui n'utilise pas un language trop ordurier, tu fais ça plus subtilement. a croire que gauchos et ordurier je pensais que c'était un pléonasme;)

    RépondreSupprimer
  4. Eh voui !!! Les syndicats manipulent les lycéens. Parce que même s'il n'y a que 10000 profs (hallucinant, ce sont des gens payés pour enseigner, au départ...) et qu'on met de côté les casseurs qui ont sévis durant cette manifestation, alors, on fait les comptes, et la... 20000 (en gros, hein)-10000-les 1000 casseurs... Eh bien, oui, YOUPI, nous avons eu hier dans Paris 9000 lycéens manipulés :(

    Alors oui, c'est vrai ils étaient quand même 9000... LOL

    RépondreSupprimer
  5. Louis IX ou les derniers rebuts de l'Action Française... Et oui en 1944 à cause de la guerre il n'y avait plus assez d'arbres pour les y brancher tous!

    RépondreSupprimer
  6. action française est une organisation royaliste qui plus est orléaniste, révise ton histoire et les com', à quel moment ai-je dis que j'étais royaliste?...ah oui le pseudo louis IX, c'était juste un des plus grand roi de France reconnu pour sa manière de rendre la justice
    quand aux arbres pour me brancher c'est plutôt intéressant au niveu de la justice et du droit aussi: "menaces de mort" ça s'appel ce que tu viens de dire anonyme!!
    fais attention bonhomme;) tu es responsable de tes propos

    RépondreSupprimer
  7. C'est l'autre con avec sa batte de base-ball qui viens me parler de menaces!? (je parlais de 1944, à moins qu'il ait été déjà né)
    Louis IX un grand roi... à qui les albigeois et les sarrasins disent merci.
    Bon pseudo de petit faf de merde...

    RépondreSupprimer
  8. Ami, si tu relis attentivement les lignes écrites ci dessus, tu t'apercevras qu'il n'y a aucune menace proférée mais uniquement une description précise et concise de l'objet en question. A aucun moment il n'est dit "tu vas y gouter et aimer ça" ou bien encore "elle va te caresser si gentillement ta figure que tu en redemanderas".
    Aussi, je te donne ce petit conseil: le jour ou tu te trouveras devant un contrat d'embauche, si toute fois cela t'arrive un jour, prends bien le temps de lire les "petites lignes". Tu éviteras ainsi de te faire manger par ce sal*** de capitaliste de patron, qui veut ta peau assurément;)
    Enfin, en parlant de pseudo je trouve très courageux de ta part de rester anonyme...;)

    RépondreSupprimer
  9. Pour ma part, et pour relever le niveau face à l'inconnue du premier commentaire, je vais réagir sur cette vidéo.

    Les médias annoncent 20 000 lycéens dans la rue. C'est totalement faux, et ce constat n'est pas simplement une histoire de pour ou contre. Il suffit simplement de regarder qui était à cette manif.
    Il y avait des lycéens certes, mais ils n'étaient pas 20 000. Loin de là. La vidéo le montre, tout comme les multiples clichés facilement trouvables sur les sites de divers journaux.
    Quand des syndicats autres que lycéens s'ajoutent à cette manif, il est LOGIQUE dans le décompte qu'il n'y ai pas QUE des lycéens, et qui sont ici, de ce fait, en nette infériorité.
    Et ça ce n'est pas de la manipulation, c'est du bon sens.

    Bon petite pensée pour l'inconnue, quand tu en auras terminé avec ta lutte mentale des classes, fais nous signe.

    RépondreSupprimer
  10. "Ah, ton discours est un pur exemple de préjugé ? Oui en effet."
    "alors que tu vis dans un 300m² et que tout t'es donné tout cuit dans le bec."
    "plusieurs mois avant de voir quelque conque effet"
    "saisons le désordre"

    T'es à la fac ?
    Mais comment t'as fait pour avoir le BAC sérieux ?
    Si tu veux donner une image positive de la gauche, commence par savoir aligner 3 mots sans faire de faute quoi =/

    RépondreSupprimer
  11. Pocahontasdu2117/4/08 23:23

    Ah!! Ce que j'aime ces charmantes petites vidéos profondément anti-gauchistes... non franchement sérieux, j'adore, c'est d'un.... PATHETIQUE...
    Vous cherchez à prouver quoi??
    Vous croyez cérieusement que l'on manipuler des milliers de gens comme ça??? Moi je vois pas, à moins de regarder TF1 qui vous a tous bien lobotomisé et manipulé pour faire de vous des sarkozistes convaincus et des anti-gauchos de base...
    Ah elle est bien triste cette France qui ne se bat plus que pour sa gueule... elle est belle la France des gens qui galèrent...elle est belle la France aujourd'hui... plus droit de manifester, plus le droit d'exprimer son opinion et bientôt fin du droit de grève...
    ça va mal se finir, très mal se finir....

    RépondreSupprimer
  12. J'aime bien cet argument lamentable à propos de TF1... Non Pocahontas, "cérieusement" les gens n'ont pas besoin de TF1 pour réfléchir, crois moi.
    Mais puisque tu parles des médias, c'est étrange que tu nous cites uniquement TF1 quand même. Pourquoi oublier les reportages de France 3 ou Arte sur les sans papiers, sur les "luttes", sur les manifs etc ..? Pourquoi oublier tous ces bon vieux journaux de gauche, bien plus présents que ses homologues de droite ?
    C'est étrange cette façon de penser en montrant uniquement TF1 du doigt sous prétexte d'avoir perdu les présidentielles ...

    Pour ce qui est de cette vidéo, le montage vaut ce qu'il vaut, mais au fond elle met le doigt sur un élement important :
    Quand on annonce 20 000 lycéens dans la rue, en se baladant dans la manif, on voit 1/4 e de lycéens.
    Elle est ou la manipulation, très chère ?

    Et puis questions vidéos, tes camarades des MJS ont su montrer leur efficacité pendant cette même présidentielle ... d'où votre "devoir de victoire" dont tout le monde connait la chute.

    RépondreSupprimer
  13. Pour répondre à la propagande par la propagande (la dialectique quoi), deux liens vers les facéties de nos amis CRS, flics-en-civil et... SO (désolé camarades réformistes, mais si ça peut avoir un intérêt pédagogique...): http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=97828 et http://paris.indymedia.org/article_propose.php3?id_article=98163
    Les uns & les autres partagent en effet le même problème (et lyon3faclibre aussi): le gentil cadre réformiste des manifs ("des sous"!) est de plus en plus débordé par des jeunes classe-moyenne-moins ou populaires, qui prennent de + en + conscience que "l'Ecole" n'est pas neutre, le "Service Public" n'est pas neutre, que comme toute institution ils sont des instruments du Capital.
    Rassurez vous amis réacs : la manipulation des lycéens au service des revendications économiques des profs petits-bourgeois a vécu...

    RépondreSupprimer
  14. Pocahontasdu214/5/08 22:43

    Cher ami je ne suis pas au MJS stp merci!! J'ai voté Royal au second tour car c'était pour moi le moins pire....je suis bien plus radical que ça, mais remarque au moins que je ne suis pas aggressive et essaie d'être constructive... là je prends la peine de te répondre alors que j'ai passé le week-end à bosser (et oui 23h30 sur les pattes ça casse... mais ça paie...)
    La propagande n'est pas un fait nouveau,et se trouve des deux côtés de la barrière... ici il y a une propagande anti-gauchiste claire comme de l'eau de roche (anti-manifs, anti-grèves...)et de l'autre une propagande anti-sarkozy... c'est de bonne guerre!! parles en à tes "camarades"umpistes... La politique du gouverenement Sarkozy réalise une vraie casse-sociale et quand j'entends madame Pécresse dire que le pouvoir d'achat des étudiants est bon, je ris... jaune.. ah oui, c'est sûr il va bien quand on doit se salarier pour bouffer...ah oui, il va bien quand on bosse et qu'on rate des cours...tout va bien dans le meilleur des mondes!! De quoi se plaint-on!!! Perso je n'ai pas besoin des médias (de gauche ou de droite) pour me faire mon opinion!! La galère pour moi c'est tout les jours et là tu vois maintenant j'en ai marre de galérer et d'entendre dire que tout va bien!!! NON!!!! ça va pas!!! et ça on est assez grand pour s'en rendre compte TOUT SEULS comme des grands!!
    Pour en revenir à la vidéo: c'est pas marqué sur la gueule des gens ce qu'ils font dans la vie!!! Connais-tu l'adage: l'habit ne fait pas le moine??? Je me demande...
    Voilà ma réponse, et maintenant j'attends la tienne!!
    Et par pitié n'utilises pas le terme de camarade à mauvais escient!^
    Et enfin pour ta gouverne je suis à la LCR et pas au PS... c'est pas la même chose mon cher, c'est un détail certes mais qui possède son importance...
    Salut camarade!!!

    RépondreSupprimer
  15. Euh quand un mec porte un drapeau CGT, certes c'est pas marqué sur son front ce qu'il fait de sa vie, mais il suffit juste de lever la tête quoi hein !!!!!!!!

    Pour en revenir à la propagande, on va dire que le syndrome "gauche décomplexée" est bien plus ancienne que ce que vous appeler la droite "bling bling" (pour ensuite vous offusquer d'un style trop 'monarchique', à croire que rien ne vous va).
    Bref, oui ma chère Poca, il faut bosser pour manger, ce n'est pas nouveau. L'Etat ne peut pas tout, disait le camarade trotskyste Lionel Jospin, et il avait raison pour une fois. Cesse donc de remettre ta "galère" sur le dos de tout le monde, se salarier ce n'est pas la fin du monde quand on fait des études, au contraire le systeme demande à être adapté (aux heures de cours par exemple).
    C'est sûr que quand tu es enfermé dans la pensée de la farandole Unef/Sud/Fse/UEC etc, tu passes ton temps à entendre que travailler ce n'est pas bien. Pourquoi ne fais-tu pas fonctionner l'internationale socialiste pour la bonne cause en regardant ce qui se passe dans les autres pays d'Europe ? Le taux d'étudiants salariés est nettement plus elevés que chez nous et pourtant il n'y a pas de probleme de réussite ou d'eleve qui abandonne dès la premiere année.
    Quand je faisais mes études je m'assumais tout seul et je n'avais personne derrière moi pour me payer quoi que ce soit, et ça allait. Apres tout dépend de ton train de vie, surtout qu'il y a pas mal de bobos à la LCR donc si tu passes ton temps dans les beaux quartiers pour t'acheter des fringues, c'est un autre probleme (je dis ça parce que dans mon université, il y avait une militant LCR fringuée genre bourgeoise avec un sac à main LANCEL... très "bling bling" tout ça)
    Mais comme tu le dis, tu es grande, que veux-tu ? Que l'Etat te prenne par la main en payant tes études avec un diplome assuré en sortie ?
    Pour finir, je ne suis ni à l'UMP, ni dans un autre parti politique. Je suis libre ce qui me permet de pouvoir répondre sans essayer de placer "l'idée du parti" comme tu pourrais le faire.
    Si tu ne souhaite pas que j'utilise le mot "camarade" n'importe comment, évite de m'appeler comme cela. Charité bien ordonnée, commence par soi même.
    Bonne soirée !!!!

    RépondreSupprimer
  16. Pocahontasdu219/5/08 12:34

    Ben je ne me plains pas de bosser mais tu vois j'en ai marre de rater des cours et d'être larguée au niveau des programmes et de rater mes partiels à cause de ça mais malgré tout j'ai un bac + 5...oui j'ai déjà passé un partiel à 8h en ayant bossé jusqu'à 2h du mat.. et crois-moi c'est pas ce qu'il ya de plus évident.. mon ami
    Tu me parles de mon train de vie??? Je gagne entre 600 et 700 euros par mois, je ne fais pas les magasins car primo je n'ai pas le temps et deuzio j'ai pas les moyens financiers... mais moi aussi je m'assume toute seule c'est pas de bosser que je me plains, c'est de faire assez régulièrement des semaines de 70h (serveuse en extra) et de ne pas être reconnue comme étudiante salariée dans sa fac... GENIAL non???? je ne vais pas chez Lancel ni autres marques de luxe, je compte quand je fais mes courses, je ne vais pratiquement jamais au ciné, les concerts c'est encore plus rare et j'économise pour voir des galas de patinage seuls loisirs que je m'autorise....et encore 1 ou 2 par an max...alors non j'ai pas un gros train de vie...
    Il y a certainement plus d'étudiant salarié que tu le penses en France, les systèmes d'aides sont obsolètes il y en a trop c'est un fait alors ça serait bien de modifier tout ça pour être tous sur un pied d'égalité!!!
    Mes études c'est moi qui me les paye comme une grande depuis que je suis en fac, ce que je demande c'est que toutes les personnes arrivant en fac ai la même chance de réussite c'est tout...
    Je n'ai pas ma carte à la LCR , je suis sympathisante et si il ya des bobos chez nous c'est pas de mon fait mais les personnes que je connais de la LCR dans ma section ne sont pas bling-bling...
    Voilà alors tu vois je ne suis pas une petite pourrie gâtée qui fait son caprice et qui pleure parce qu'elle bosse... je fais juste un constat et pour moi il ets plus qu'alarmant!!

    RépondreSupprimer
  17. En quoi les systemes d'iades sont obsoletes ? Il y a eu un nouvel échelon (6 e) au niveau du Crous depuis la rentrée 2007, il y a les aides de la CAF et encore en cherchant un peu il y en as d'autres.
    Que reproches tu ? Le fait qu'il y ai plusieurs aides et que ce n'est pas très clair pour toi, ou alors tu vas tenter de nous sortir le coup de l'allocation d'autonomie de l'Unef, véritable Rmi Jeune qui ne fait rien d'autre que projeter toute la jeunesse dans l'assistanat .. ?

    Moi je serai plus partant pour faire vraiment reconnaitre le statut d'étudiant-salarié pour des aménagements au niveau des emplois du temps et des cours.
    Et il faut quand même se dire que ça fait un peu mieux de sortir de 5 ans de fac avec un minimum d'expérience professionnel sur un CV ...

    RépondreSupprimer
  18. Pocahontasdu2112/5/08 22:00

    Whaouh génial un 6ème échelon c'est vrai que ça va tout changer! Je n'ai jamais bénéficié d'aides et je me suis toujours débrouillée pour m'en sortir...la caf oui ç aide mais sache jeune ami que lorsque tu n'as pas la "chance" d'être boursier les aides sont moins importantes...c'est ça la réalité.. alors tu vois si certains mois où je travaille moins, je touchais 200 euros de plus je serai bien contente parce que se serrer la ceinture ça va bien 5 minutes mais tout le temps non merci!!
    Oui je suis bien d'accord, l'expérience professionnel est importante sur un CV mais je me vois bien arriver avec mon CV pour des emplois dans le milieu culturel ou pour être archéologue: serveuse, femme de ménage, baby-sitter, aide à domicile pour personnes âgées...ah oui c'est vrai que ça apporte beaucoup de prestige...car je ne peux pas me permettre ces stages non rémunérés qui risquent de me faire perdre de l'argent même si cela m'apporte pour plus tard, ce la ne me paiera pas mon loyer ni mes frais quotidiens CQFD...
    L'allocation d'autonomie ne serait pas faite pour assister mais pour aider certains jeunes à s'en sortir tout simplement...mais le système d'aide actuelle n'est plus adaptée à notre société CQFD

    RépondreSupprimer
  19. Tu dis que l'allocation d'autonomie ne "serait pas faite pour assister mais pour aider CERTAINS jeunes".
    Je serais d'accord avec toi si le fonctionnement de cette allocation était annoncée comme ça, or ce n'est pas le cas, puisqu'elle serait pour tous les jeunes, sans reference aucune au foyer fiscal des parents.
    Ce qui sous entends très largement que ça peut profiter à des jeunes dans un éventuel besoin, ça ok, mais ça va profiter en majorité à des gens qui n'en ont pas besoin.
    Tu contredis donc la réalité sur cette mesure de l'Unef, qui pense pouvoir tout solutionner en arrosant la jeunesse d'argent qui n'est pas le leur... CQFD, comme tu dis.

    Preferons à cela les aménagements des emplois du temps pr les étudiants salariés, et le développement de stages rémunérés en rapport avec la filière. Ca, ça pèsera sur le CV. Et crois moi, il est toujours préférable un CV avec des expériences, même sans trop de rapport, que pas d'expérience du tout.

    Mais alors vraiment, cette allocation, véritable RMI Jeunes, est vraiment une mesure "poudre aux yeux". Evidemment l'étudiant lambda ne va pas cracher sur une somme d'argent qui tombe sur son compte sans critère aucun, et sans rien en retour, mais c'est de la démagogie pure de croire que cela va sortir la jeunesse de certaines situations délicates qui peuvent exister. Après si tu craches sur le 6e échelon qu'un grand nombre d'étudiants ne pouvaient bénéficier, issus de familles de classes moyennes, et dont personne n'avait rien fait jusque maintenant, c'est encore autre chose.

    Mais comme l'annonce le titre d'un livre de François de Closets paru en 2006 : "Plus encore ! "

    RépondreSupprimer
  20. Pocahontasdu2113/5/08 12:01

    Cette allocation d'autonomie permettra aux jeunes de devenir indépendant plus rapidement de leurs parents et de ne plus dépendre d'eux..c'est surtout ça qui compte: devenir autonome et apprendre à gérer tout seul son argent sans papa et maman et cela peut être très bénéfique!!
    Quand au 6ème échelon de bourses, je ne carche pas dessus, mais il faut savoir que tout les critères sont revus à la baisse (par exemple, le critère "éloignement du domicile parentel" vaut moins de pont qu'avant). Beaucoup de personnes vont être descendus d'un échelon et toucher moins qu'avant, et c'est une réalité puisque c'est le cas d'amis à moi.
    Quand aux horaires aménagés, douce utopie, oui sur le fond se serait le nec plus ultra, mais ce ne serait pas adapté à tout les types d'étudiants salariés comme les extras ou les intérims dont les contrats de travail se font parfois au jour le jour....mais depuis le temps qu'on le réclame, c'est toujours pas fait...
    L'argent qui tombe des bourses n'est pas celui des étudiants non plusn, sans elles certains ne pourraient ni vivre ni bouffer, mais je pense encore que ce système est insuffisant dans notre société actuelle...

    RépondreSupprimer
  21. L'indépendance version Unef, douce utopie que cette mesure lancée pour la premiere fois par les communistes à la fin des années 30, et dépoussiérée à chaque élection par le syndicat de gauche...
    Alors effectivement nous n'avons pas la même notion d'indépendance, et quelque part tant mieux. Pour toi la famille est un boulet dont il faut se séparer au plus vite.
    Mais tu n'as pas répondu vraiment aux arguments que j'avance : il y aura une grande majorité de personnes qui beneficieront de ce rmi jeune sans en avoir besoin, vu que l'on ne prendrait pas en compte le foyer fiscal des parents. Que des "bourgeois" (comme tu aurais pu dire) en bénéficie, ça ne te choque pas ?
    Enfin les descentes d'échelon que tu dénonces sont totalement démagogiques et fausses. On ne crée par un 6eme échelon pour descendre tout le monde. Je vais argumenter comme toi : j'ai quelques potes qui avant cela n'avaient pas droit à la bourse du Crous sous pretexte d'être toujours au dessus des barêmes. Maintenant depuis la rentrée dernière, ils sont dans le bon barême. Bizarre hein ?

    Vois-tu nous avons chacun notre utopie.
    Toi tu préfères que l'Etat verse de l'argent à toute une generation pour devenir "autonome";
    moi je préfère favoriser les expériences professionnelles en rapport avec le diplôme préparé, plutôt que plonger la jeunesse dans l'assistanat le plus total sous pretexte d'indépendance vis à vis de la famille.

    Regarde un peu ce qui se passe dans les autres pays d'Europe (fais marcher l'internationale socialiste par la même occasion), il n'y a pas d'aide de ce type et le taux de salariat des étudiants est bien plus elevé que chez nous, et étrangement le taux d'échec est bien plus inférieur qu'en France. Bizarre hein !

    RépondreSupprimer
  22. Pocahontasdu2117/5/08 11:06

    Déjà je voudrais savoir une chose: es-tu étudiant salarié???

    Je ne dis pas que la famille est un boulet, je suis dés fois bien contente que mes parents m'aident certains mois où je galère. Justement, j'aurai aimé pouvoir me débrouiller sans qu'ils soient obligés de m'aider... l'indépendance ça te parle pas... je ne veux pas être une "tanguy"
    Alors que TOUT les étudiants bénéficient de cette aide ne me choque pas, dans le fait que le jeune devient autonome et apprend à se gérer sans "pôpa et môman" et ça ne peut être que bénéfique.. il faut apprendre tôt ou tard à se gérer tout seul...après on démarre tous sur un pied dégalité, biensûr d'autres auront toujours des à côtés plus bénéfiques mais au moins tout le monde se trouvera à la même enseigne au début.Et ben ils ont de la chance et tant mieux pour eux!! Mais dans le même temps d'autres ont vu baisser leurs bourses... comment crois-tu qu'il y ait plus de boursiers maintenant? Pour que plus de monde y ait accès , celles de certains seront dévalorisées, c'est tout simple...
    Aider les jeunes, ne veut pas dire empêcher les expériences professionnelles dans la filière étudiée, mais comme la plupart du temps ces stages ne sont pas rémunérés, cela deviendrait moins grave (même si je pense qu'il faut le rémunérer un minimum)
    Moi perso, des stages de filières plus nombreux rémunérés un minimum, une allocation d'autonomie et on entre de plein pied dans le monde des adultes et on apprend à mieux gérer sa vie et au moins on ne raterai pas de cours...je trouverai ça plutôt bénéfique...
    Ecoute assister les jeunes et aider à la formation l'Etat peut le faire avec la loi "LRU" je pense qu'il se dégage de pas mal de responsabilités, donc s'il pouvait mettre la main à la poche de temps en temps pour nous, ça serait pas mal..
    Je ne connais pas les chiffres des autres pays mais je vais me renseigner assez vite pour pouvoir répondre à ton argumentation....

    RépondreSupprimer
  23. Les gens de gauche ont vraiment une étrange notion d'indépendance ... Le RMI Jeune c'est du suicide, tout le monde le sait. D'ailleurs aucun pays au monde ne l'a mis en place ... comme les 35 heures... Bizarre ...

    RépondreSupprimer
  24. C'est mon l'inconnue, tu sais SEBGOB

    excuse moi pour les fautes, si tu étais un minimum attentif, j'ai écris très tard mon commentaire et la fatigue m'a joué de vieux tours...

    J'avais pas vu que sa mettais des coms ici, comme c'est intéressant... Personnellement, je reviens juste sur une chose: j'ai en un peu marre des "ex gauchistes" qui ont voté sarkozy. Pourquoi? Mr Sarkozy est censé tout réparer, que la france aille miuex, qu'il nous débarasse de la racaille, finis les différences sociales. Au final, un président qui utilise des poudres pour des gens qui ont le culs entre deux chaises: gauche ou droite?

    Et résultat, ces pro gauchiste jadis ont cédés à des personnes convaincus, une foi absolue envers un président et ils sont persuadés ce en quoi ils pensent. Cela les regardes mais cela me fait doucement rire :)

    Et c'était un commentaire en dehros de votre discussion mais sache mon amis une chose: n'utilise pas el mot assistanat. Pourquoi? premièrement cela me ferai mal au cœur de te remettre en place sur le sens réel de ce mot et vu que les pro "sarkoziste" s'en est servi à leur propres fins, évites de dire ce mot quand on connait pas :)

    A également, j'adore vous analyser cette peuplade qui ont voté pour le gnome. Quand vous avez un doutes, on sort les chiffres des autres pays!
    Quel réalité, c'est vrai copié un Picasso sera toujours plus beau que l'original, belle illusion. Arrêtons de dire "les autres font cela, cela se passe bien donc nous fessons" je vais pas t'apprendre une chose mais chaque pays est différent en problèmes, c'est pas en copiant les autres que l'on avance :) Retient cela, ton prétentdu président très novateurs n'est qu'un vulgaire(ainsi que sa pléiade de ministre) copieur et qui on final n'invente rien: la PREUVE regarde la réalité: augmentation du déficite, augmentation des coups globaux de la vie.

    Que j'aime les réformes, surtout quand elle agissent pas... ah oui n'attendez pas 20 ans, une réforme efficace agit rapidement, pas 3 ans après(cas dans le passé foisonnes)

    RépondreSupprimer
  25. Pocahontasdu2119/5/08 00:23

    De toute façon je pense qu'ici, que tout ce qui est à gauche est forcément débile et destructeur et que tout ce qui est à droite est génial et salvateur...en gros c'est le chien qui se mord la queue....

    RépondreSupprimer
  26. et bin c'est constructif pocahontas... triple lol, ptdr, mdr quoi...^^
    qui a dis qu'on était pour sarko; j'ai été le premier à dire que c'était pas une bonne idée; seulement voilà tu es de gauche et rien que ça ça me hérisse!
    tu as eu ton heure de gloire depuius Mitterand & Co (même avec le grand con chichi), maintenat laisse lui (au naim hongrois) le bénéfice du doute: ça fait même pas un an (ou tout juste) qu'il est là, alors oui les réformes bah il faut le temps au temps!
    ah mais oui c'est vrai, pardon, en tant qu'assisté tu veux tout tout de suite...

    RépondreSupprimer
  27. et bin c'est constructif pocahontas... triple lol, ptdr, mdr quoi...^^
    qui a dis qu'on était pour sarko; j'ai été le premier à dire que c'était pas une bonne idée; seulement voilà tu es de gauche et rien que ça ça me hérisse!
    tu as eu ton heure de gloire depuis Mitterand & Co (même avec le grand con chichi), maintenat laisse lui (au nain hongrois) le bénéfice du doute: ça fait même pas un an (ou tout juste) qu'il est là, alors oui les réformes bah il faut le temps au temps!
    ah mais oui c'est vrai, pardon, en tant qu'assisté tu veux tout tout de suite...

    RépondreSupprimer
  28. pocahontasdu2120/5/08 14:30

    Non je ne veux pas tout tout de suite et puis je ne suis pas une assistée puisque je en suis même pas boursière et que je travaille pour financer mes études... drôle de notion de l'assistanat...
    Tu sais ce qui me hérisse moi?? C'est que tu sois d'extrême-droite...
    Je ne laisserai pas le bénéfice du doute à un président bling-bling, prince de la presse à scandales...au bout d'1 an je suis désolée mais le bilan n'est pas très brillant.. il est passé où le candidat du pouvoir d'achat???
    En parlant d'être constructif... évite de poster deux fois de suite le même message, je sais que je suis con mais pas à ce point là... lol

    RépondreSupprimer
  29. nan ce post n'était pas pour toi poca mais pour celui du dessus; en l'occurence tu n'avais droit qu'à la 1ère phrase...:)
    et puis j'ai pas dit que t'étais con, moi par contre j'ai du mal avec ma souris qui clique même quand je veux pas...

    RépondreSupprimer
  30. Him, again!16/9/08 17:06

    "ohoh sache jeune effronté(e) que je ne porte pas de jean slim, la batte c'est une "rawlings" et c'est la "T-Ball" (moi en fait je serais plutot du genre jean serré, polo "fredpe'" bensherman,lonsdale et blouson en cuir par dessus, ah j'oubliais basket blanche....).
    caractéristique: PAS TRES GRANDE, en bois, se cache facilement dans le blouson en cuir ou dans un léger sac de sport..."

    Je tenait juste a citer ce passage, le faux rebelle en basket blanches, ne citant que des marques de bourges, et qui finalement avoue sous couvert son manque d'efficacité au pieu (t'as jamais mis un coup à personne de ta vie après le CE2, donc tu nous parles surement pas d'une batte).

    Ca sert vraiment a rien ce message, mais ca fera, j'en suis sur, rire certains des lecteurs de ce blogs.
    Précisément ceux que j'ai envie de faire rire, d'ailleurs, pas les autres.

    RépondreSupprimer
  31. L'important c'est que tu viennes nous rendre visite, "Him".

    RépondreSupprimer
  32. Juste comme ça en passant, je n'ai pas vu de vitrines brisées ou de jets de pierre sur des voitures dans la vidéo. Juste un groupe de personne, plutôt jeunes euphoriques et de couleurs de peau (et je pense que c'est cette petite différence qui pose problème à certain ici).
    Alors si certain ici sont beaux parleurs, ils n'en reste pas moins que la personne qui a édité cette video est un très très mauvais communicant.
    Je m'explique: on ne voit pas les images et on ne voit que ce qui est écrit en gros sur l'image. Donc pour une vidéo qui prétent montrer que des "casseurs" étaient présent à la manifestation, je pense que ce n'est pas très crédible.
    Et puis le petit commentaire de la fin "Lycéens ne vous laissez pas berner. Dites stop à la manipulation des syndicats" il aurait fallu ajouter, à mon humble avis , "de gauche comme de droite" et j'aurai même ajouté "Ne vous laissez pas berner par cette vidéo non plus".
    A bon entendeur...
    PS: Le fait que je sois Anonyme n'est en aucun cas un geste de lâcheté ou je na sais quoi mais entre s'appeler Anonyme ou je ne sais quel pseudonyme, je ne vois pas ou est la différence!!!

    RépondreSupprimer
  33. Le seul problème avec cette identité "Anonyme" c'est qu'on peut interpréter beaucoup de message qui peuvent venir de toi. Donc autant choisir un pseudo, pour ne pas mal se faire reprendre, mais cela n'engage que moi.

    RépondreSupprimer
  34. Selon la loi edvige, tu peux être fiché, donc tu met un pseudo, anonyme, ou ton vrai nom si tu aimes te faire emmerder :p

    RépondreSupprimer

Vous êtes responsable du contenu de votre commentaire.

Ce blog est totalement indépendant de l'administration de Lyon III et ne reflète en aucun cas de quelconques prises de position de cette Université.