dimanche 27 avril 2008

Etudier plutôt que défiler (partie 2)

Depuis quelques semaines, la France et plus particulièrement certaines villes de notre pays doivent faire face à une horde d'adolescents en pleine puberté, portant keffieh et ballerines, et défilant pour finalement tout et n'importe quoi. Ces idiots utiles portés par des restes de pensées et d'images du mouvement anti-CPE ou par la simple idée de révolution et de rébellion contre le pouvoir en place, avec une certaine optique floue de Mai 68, semblent montrer que chaque année se doit d'avoir sa descente dans la rue. A croire que cette période dans la vie d’un lycéen est le passage obligé vers cet acte pour beaucoup, comme une sorte de dépucelage.

C'est évidemment faire de la mauvaise promotion pour la majorité des lycéens, c'est à dire ceux qui ne sont pas dupes et préfèrent aller en cours, lorsque leur lycée n'est pas bloqué par une dizaine de boutonneux qui tentent d'argumenter sur un droit de grève qui n'est pas le leur.
Il faut aussi préciser que ce mouvement ultra minoritaire qui n'a rassemblé pas plus de 1500 lycéens dans certaines villes de France, et au maximum 20 000 à Paris, sur un total national de deux millions d'étudiants ne représente en rien une partie de la jeunesse française. Cela peut être rassurant d'un côté lorsque l'on observe la population qui s'y déplace telle que décrite partiellement plus haut, et quand on observe et entend les slogans qui montrent à eux seuls l'étendue des dégâts sur lesquels surfent la FIDL (créée par Julien Dray dans les années 1980) et l'UNL (créée sous l'impulsion du MJS - Mouvement des Jeunesses Socalistes).

Ces derniers noyautent les esprits en appelant à la radicalisation, sous la bienveillance d'autres groupuscules d'extrême gauche qui voient là un éventuel futur fond militant. Chaque année scolaire se doit d'avoir son mouvement étudiant pour garantir la bonne santé et la promotion de ces groupements finalement très peu représentatifs. Et puis c'est tellement à la mode de demander la tête du ministre en place, et de Sarkozy par la même occasion !

C'est sans compter que désormais les professeurs peuvent donc faire grève par procuration en envoyant les étudiants dans la rue, il est très facile de faire passer une ou deux petites phrases pendant le cours pour évoquer une vision partisane de la réalité : "si le gouvernement ne supprimerait pas autant de profs, j'aurai pu vous parler de telle ou telle chose". Véridique, et efficace.

Au fond, on ne peut nier le fait qu'il y a des problématiques à résoudre : un bac qui perd de plus en plus de sa "valeur", une sélection inexistante pour l'entrée dans le supérieur, des méthodes d'orientation à revoir ...

Une fois de plus, et par principe d'opposition, les syndicats s'insurgent contre un faux problème - le non remplacement de départs à la retraite - en ne prenant pas en compte la démographie qui est en baisse. Un motif simple qui leur profite avec des phrases et slogans démagos du genre "non aux classes à 35 élèves".

Au fond, est-ce que ces jeunes gens sont au courant qu'à l'Université ils seront dans un amphi de 400 étudiants ?

BONUS ! Cliquez sur les deux captures d'écran du site de la FIDL et amusez-vous à corriger les fôtes d'ortografe !

34 commentaires:

  1. bonjour
    enfin ! un commentaire censé, rassurant et objectif : minorité de manifestants; mais hélas qui font beaucoup "trop" de bruit grâce aux médias partisans gauchistes, sans scrupules, médisants, calomnieux et annonciateurs de fausses informations (ou déformées à leur "avantage" d'opposition systématique, destructrice)

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour cet article, effectivement.
    Mon dieu les fautes sur le site de la FIDL, c'est honteux ... "le mouvement lycéens" ......

    RépondreSupprimer
  3. proposition: pour ce genre de manif' on pourrait autoriser l'utilisation des boitiers sonores par les forces de l'ordre;)

    RépondreSupprimer
  4. Ah et le keffieh ! Le symbole palestinien à la mode en ce moment. Mais je vais vous faire une confidence, dites donc à ces imbeciles qui défilent contre tout et n'importe quoi, dont la mondialisation, Eastpak et Ipod bien sur eux, que le keffieh est, lui aussi, un produit MADE IN CHINA.
    Oui au boitier sonores anti contradictions ambulantes dans nos rues.

    RépondreSupprimer
  5. bonjour, je suis pas politisée, et je tombe sur ton site par hasard... ben je le trouve bête et méchant: tu démontres a quel point le militantisme politique t'as rendu idiot et borné!
    Loriane

    RépondreSupprimer
  6. bonjour à tous, ce blog est fort sympa; je vous invite à vous joindre à la manifestation du 9 mai organisé par le C9M en l'hommage de Sébastien Meyzieu, nationaliste impliqué, assassiné par les forces de l'ordre...
    vous trouverez toutes les infos nécessaires sur le site du comité du 9 mai (C9M)
    pour réagir aux posts du dessus; les keffieh ne sont pas les bienvenus si ce n'est dans la contre manifestation gauchisante qui sera surement là et sur laquelle on refoulera notre plein d'émotion pour parler politiquement correct^^

    RépondreSupprimer
  7. merci c9m...
    pour ceux qui doutaient qu on est sur un blog de fachos...
    le preuve est faite...

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme depuis quand des commentaires representent le contenu d'un blog ? Non parce que des commentaires "de fachos" comme tu dis, il y en a pas mal de la part de tes copains d'extreme gauche. Là visiblement, ça ne te gène pas.
    Un peu de sincérité et de réflexion serait la bienvenue pour les anonymes, comme le "non-politisé". Ca signifie quoi non politisé dans ton cas ? Que tu n'as d'avis sur rien et que tu te ranges dans une case dès que ça arrange ?

    RépondreSupprimer
  9. Pocahontasdu214/5/08 22:53

    Je veux pas faire ma chiante mais bon...les arguments utilisés sur ce blog donne bien une idée sur l'avis politique des gens et parmi les posteurs, il y a des fachos, navrée de vous l'apprendre.. quand au contenu de ce blog, il semble tout droit sorti du site de l'UNI, et sa position est bien à droite... et pas la droite modérée... la droite dure et radicale!!
    On a pas le droit de vous dire fachos mai vous vous en donnez à coeur-joie contre les gauchos et les porteurs de keffieh (qui ne sont pas tous des gens de gauche puisque beaucoup de petits cons le porte parce que c'est la mode.. c'est agaçant ça d'ailleurs!!)
    Nous n'avons donc pas le droit de vous faire des reproches mais vous, vous en vous gênez pas!!
    L'extrême-gauche, n'est pas aggressive! (le suis-je???)
    J'ai un avis politique, je suis communiste révolutionnaire j'assume ce que je dis, je suis prête à répondre à beaucoup de choses mais vous assumez clairement que vous êtes de droite...

    RépondreSupprimer
  10. Assumer clairement être de droite, sans problèmes, mais tout mélanger comme tu le fais, non merci.
    Il faudrait que tu revoies ta définition de facho, parce que ce ne sont pas les gens de droite, ou encore de l'UNI qui bloquent les facs régulièrement. Mais tu as raison, ce mot "facho" te procure l'avantage d'éviter toute phase d'argumentation.

    Alors Poca, en toute neutralité, qui sont les plus violents ?

    Ce sont ceux qui bloquent les facs, qui sont largement liés avec les groupes d'extrême-gauche, qui n'hésitent pas à violenter les éventuelles personnes désirant entrer dans les locaux, et qui viennent pleurer sur toute la société dès que les forces de l'ordre interviennent pour ... rétablir l'ordre ! Et quand on se dit "communiste révolutionnaire" (wawou) on doit en avoir une haine intérieure sur toute la société.
    Le problème avec vous, c'est que vous voyez des fachos partout, c'est à dire ceux qui ne pensent pas comme vous. Mais les chiffres le montrent, et pas n'importe lesquels : le communisme en France représente moins de 4%, alors quand une minorité comme la tienne peine à faire imposer ses idées, elle traite de facho le pays entier.

    Au moins nous sommes d'accord sur un point : les porteurs de keffieh. Il faudrait éventuellement rappeler à ces jeunes qu'actuellement c'est un symbole porté par le Hamas (qui rappelons le figure sur la liste des organisations terroristes du Conseil de l'Union européenne)

    Il est beau, ton avis politique ...
    Au fait, ça fait pas très "communiste" d'avoir un Skyblog.

    RépondreSupprimer
  11. L'UNI un groupe de droite radicale, haha quelle blague. Vas sur le site de l'UNI et dis moi ce que tu trouves de radical ou d'extrême ??? Et viens pas me sortir que t'as entendu dire qu'un ami du meilleur pote de la cousine de ton chef de section JCR a déjà vu un groupe de skinheads tracter pour l'UNI.... (le genre d'argument typique monté de toutes pièces par les crasseux).

    RépondreSupprimer
  12. en fait je vois pas où est le problème; le C9M organise une manifestation et alors??
    c'est leur liberté d'expression, c'est facile de les insulter; quand c'est la gauche radicale qui bloc les facs là on peut parler de droit d'expression mais pas dans l'autre sens..???
    la seul différence c'est que le C9M n'emmerde personne à part peut etre les forces de l'ordre!!!
    tu poses un faux problème pocahontas! quand à l'anonyme pfff toujours pareil quoi^^

    RépondreSupprimer
  13. Attention!
    Le complot gaucho-judeo-homo-intello-humano-bolchevique est un ogre qui mange les Français, vous etes le dernier rempart de la liberté, votre mission : faire gentillement vos etudes sans trop vous poser de questions, travailler plus pour gagner plus et pour les plus courageux acheter des AK...euh non plutot des FN-FAL pour combattre tout les gens qui pensent pas bien Français (forcement des Gaucho, bah oui si on est pas droito...). Allez, l'OL (ah non pas assez de blancs) et vive VOTRE vie!!!

    RépondreSupprimer
  14. Etudiants,
    N'étant plus vraiment politisé et ragardant vos commentaires avec beaucoup de recule, je vous dirais ceci : vous etes aussi borné les uns que les autres (comprenez droitos (pas mal celle-la) et gauchos). Laissez moi deviner Lyon3 est une fac de droit (droitos) et litterature (gauchos).
    Autant les "gauchos" auront bien peu de poids dans leurs futurs autant, ce qui m'inquiete davantage, les "droitos" en auront beaucoup plus (aïeaïe). Mes enfants j'espere que vous apprendrez le sens du mot tolerant avec l'age. Vous voulez diviser le pays en deux? Une partie droite ou on s'emmerdera a mourir, une partie gauche avec un bordel monstre? Vous voulez savoir pourquoi la France par a la derive? Parce qu'elle n'uni pas ses forces.

    RépondreSupprimer
  15. Dans la serie Vad a dit...(des conneries), vad nous parle des "fachos" d'extreme-gauche. J'espere que Lyon 3 ne fait pas d'histoire parcque des fasciste d'extreme-gauche?!? C'est un peu comme les humanistes d'extreme-droite...y en a pas des masses.
    Ca ma fait penser a un excellent reportage ou un frontiste nous parle des musulmans chretiens (en ajoutant qu'il adore le couscous). J'ai fait un tour sur les blog d'extreme-gauche au moins il n'y a pas de liens aux propos reprehensibles, comme votre lien "jag" et son blog qui nous parle des "pédés de gauchistes" http://jugeantigauchistes.blogspot.com/2006/02/les-gauchistes-sont-des-pds-et.html ou nous explique comment distinguer les gauchistes des islamistes http://jugeantigauchistes.blogspot.com/2006/07/comment-distinguer-les-gauchistes-des.html. Vous faites un peu comme sarko, vous etes de droite elu avec les voix du FN... Je retourne chez les gauchos ou le debat d'idées est un peu plus ouvert :-).
    Jhon

    RépondreSupprimer
  16. Bon les anonymes, trouvez-vous un pseudo, ça serait plus pratique pour vous répondre.

    Anonyme du 5/5 à 12h30 : en effet, avec trop de recul même. Va essayer de parler de tolérance avec des types qui te bloquent une université pour 34252 raisons, tu vas vite déchanter.

    Anonyme juste au dessus : Les fachos d'extreme-gauche, ça existe, et ils sont souvent antisémites, mais visiblement tu n'observes que ce qui t'arrange.
    Après je ne vois pas pourquoi tu pars dans ton délire frontiste, ça doit être ton fantasme du moment sans doutes de revoir Le Pen (père ou fille) dans un éventuel second tour.

    Maintenant reste à savoir ce que tu veux. Que certains électeurs du PS votent FN comme en 2002, disqualifiant le camarade Jospin du second tour ? Ou que peut-être ces mêmes electeurs, ouvriers pour la plupart qui étaient parti voter FN en 2002 reviennent dans le camp républicain en votant Sarkozy ?
    Bah dans tous les cas vous vous faites baiser. Remettez-vous en question un peu.
    Je te laisse donc débattre de la paix dans le monde, de la lutte des classes et de Mai 68 chez "les gauchos", et déblatérer à longueur de journée sur "les fachos de l'Uni"

    Vad

    RépondreSupprimer
  17. "Je retourne chez les gauchos ou le debat d'idées est un peu plus ouvert :-)."
    Quelle blague ! Tu diabolises le FN et tu dis que c'est nous qui ne sommes pas ouvert. Au contraire de toi, nous acceptons le débat avec tout le monde, y compris l'extrême-gauche, et nous ne diabolisons personne. Le PS s'allie régulièrement à la gauche communiste et personne ne dit rien à droite. On l'accepte car c'est la démocratie. Je suis désolé pour toi que nous ne soyons pas en URSS et que tu sois obligé de devoir supporter le droit à exister de partis avec lesquels tu n'es pas d'accord.

    RépondreSupprimer
  18. Depuis quand l'extrême gauche n'est plus extrêmiste ?
    Quand j'entends les camarades rouge parler, finalement je me dis qu'ils ne sont pas si éloignés que cela des frontistes, d'un côté ça transpire la haine raciale et de l'autre ça dégouline de haine sociale.
    Des deux côtés l'intolérance, la violence, la haine avec une prédominance à gauche pour les pratiques anti démocratiques comme le vol d'urnes dans les universités, les blocages de facs, la remise en cause des élection nationales. Non parce qu'il ne faut quand même pas oublié qu'il y a tout juste un an le soir de l'élection présidentielle ces gens là,tous d'extrême gauche, défilaint dans la rue pour casser des voitures, bruler des poubelles et buter des sarkozystes parce que le peuple avait voté Sarkozy à 53%. Ils sont où mes démocrates certainement pas chez eux ?
    a mois que ces gens là considèrent le peuple bassement estimant qu'il n'a pas le droit de s'exprimer parcve qu'il n'est pas en état de s'exprimer sans doute à cause de la télé qui le manipule tous les jours tout comme l'éducation nationale, ainsi que les journaux.
    Ben oui à les écouter seuls eux portent la bonne parole... Tous des illuminés complétement asservis par leur dépendance aux substances ''illicites'' dont ils demandent légalisation, peut être est il glorifiant d'être dépendant d'une plante............

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour je ne sais pas si le mouvement d'extrême gauche n'existe plus mais regardé cette vidéo:
    http://fr.youtube.com/watch?v=RSRKI5JyLNo

    C'est éffarant et ceci se passe devant les grilles de Lyon3!!!
    Les gauchos dehors!

    RépondreSupprimer
  20. Pocahontasdu218/5/08 19:36

    Chers amis, pour vous répondre, je n'ai pas dit que le site de l'UNI était facho, j'ai juste dit que sur ce site se mêlait des fachos et des gauchos, voilà tout... je n'ai insulté personne à ce que je sâche...j'ai encore le droit de dire ce que je pense non???
    Alors sous prétexte que je suis une "gaucho" je suis une abrutie qui comprend rien à la vie et qui a forcément en elle de la violence... tu ne me connais pas et tu n'as donc pas le droit de me juger ainsi... quand j'ai bloqué la fac de Dijon il y a 2 ans, les violences ne se faisaient pas de notre côté, on s'est pris des tables et des chaises dans la gueule, des vitres ont été brisées.. alors quand tu me parles de violence, laisse-moi rire mon ami mais elle n'est pas toujours là où on pense, il ya des problèmes de violences partout.
    Ce n'est pas parce que l'on est de droite que l'on a la science innée, bien au contraire!! et je ne prétends pas l'avoir non plus, je viens juste pour le débat d'idée, mais tu vas encore me dire que je suis incapable de réfléchir et que je ne possède aucune idée... grand bien t'en fasses, perso je m'en fous, et désolée pour les idées reçues tout les gauchos ne fument pas du cannabis, et ne sont pas tous lobotomisés.. c'est incroyable, je n'ai insulté personne et je me fais agressée par un torrent de haine et de mépris qui sont proprement hallucinants..
    J'accepte la démocratie mais je ne veux pas SUBIR une politique qui me casse les droits et je suis bien assez grande pour réfléchir toute seule!!!
    Ah oui aussi... alors un skyblog ça fait pas très communiste?? j'admire la force de l'argument!! alors qu'est-ce qui pourrait faire communiste??? hein dis moi le puisque tu sembles calé sur la question, j'attends... tu sais on a su évoluer en même temps que la société, on s'y est adapté... c'est fou ça... et au fait j'ai un facebook.. je suppose que ça fait pas communiste non plus.... j'attends tes arguments là-dessus...

    RépondreSupprimer
  21. Les lycéens qui manifestent sont manipulés par les enseignants. Ils ne savent pour la plupart pas pourquoi ils manifestent. Ils ne savent pas que ceux sont eux qui ont contribué (en partie) à la ruine de la France ces 25 dernières années. Ils ne savent pas que cela ne sert à rien de garder autant d'enseignants dans notre pays. En effet, les chiffres parlent d'eux-mêmes : 1 prof pour 12 élèves en France ; 1 prof pour 15 élève en Finlande. Pourtant, la réussite scolaire dans ce pays y est très importante par rapport à chez nous.
    Alors pourquoi gaspiller de l'argent pour des résultats très médiocres?

    RépondreSupprimer
  22. Pocahontasdu2117/5/08 10:48

    Mais biensûr, si ça va mal en France, c'est forcément la faute de la gauche... je te rappelle que sous les années Mitterrand, il y a plusieurs gouvernements de droite...
    Contrairement je pense qu'il faut plus d'enseignants et aussi une meilleure formation pour qu'il puisse répondre à toutes les attentes..
    Il ne faut pas comparer le système éducatif finlandais et le français, ils n'ont rien à voir... et tes chiffres ne parlent guère 1 pour 15 et 1 pour 12, oui certes .. et après???apporte nous des chiffres prouvant que c'est mieux là-bas...ça deviendra plus clair...
    On ne peut pas dire que les résultats sont médiocres, il s'agit de moyennes la plupart du temps.
    En ce qui concerne l'enseignemet supérieur, si celui obtenait plus de moyens je peux t'assurer que cela irait beaucoup mieux...

    RépondreSupprimer
  23. Pocahontasdu2119/5/08 00:32

    Sebgog, j'attends toujours ta réponse: en quoi cela ne fait pas très communiste d'avoir un skyblog???
    Tu as l'air d'être éclairé sur ce problème, donc j'attends tes arguments chocs là-dessus... merci!!

    RépondreSupprimer
  24. plus plus plus toujours plus... on croirait entendre un slogan pour un boin vieux hypermarché^^

    RépondreSupprimer
  25. Pocahontasdu2120/5/08 14:25

    ETUDIANTS EN SOLDES!!!
    ça te convient comme slogan?

    RépondreSupprimer
  26. On s'en fout de ton slogan Pocahontas!

    RépondreSupprimer
  27. en soldes pour quoi??? pour qui???
    une fois ton diplôme en poche de toute façon c'est à toi de te vendre efficacement, de là dépendra ton travail!

    RépondreSupprimer
  28. Non mais après si elle ne trouve rien elle va venir se plaindre que c'est la faute de l'Etat et compagnie, et donc qu'il faudra lui donner de l'argent en attendant.
    Je caricature un peu, mais c'est presque ça

    RépondreSupprimer
  29. bonus, amusez vous à corriger toutes les anneries de cet article (il y en a beaucoup)

    RépondreSupprimer
  30. On attend tes précisions, Maitre du Savoir ... (et on peut attendre)

    RépondreSupprimer
  31. pocahontasdu2125/5/08 21:30

    C'était une boutade...pff vous avez pas d'humour les gens de droite...
    j'ai mes diplômes en poche mais le seul moyen de me vendre c'est de passer des concours, je ne réclame rien à l'Etat, je suis bien assez démerde, mais je veux juste BOSSER dans la partie dans laquelle j'ai fait mes études...c'est-y compliqué ou pas???

    RépondreSupprimer
  32. bite au cul cria la baronne en voyant les couilles du baron, je préfères les voir dans mon cul que de les voir traîner dans la rue

    RépondreSupprimer
  33. Que ça tends vers la gauche ou la droite, ou que ça reste planté au centre. Tous les mêmes... Des âmes politiques bornées.
    Au centre on pense que les autres sont bornés... mais on l'es tout autant.
    A droite on pense que les gauchos sont intolérants et incompétent, on veut faire croire que contrairement à eux on a des idées... mais y'en a aucune, c'est du vent, de la pâle copie d'un système libéral européen et américains qui on en a la preuve ces dernières années, ne fonctionne plus ou pas.
    A gauche, on a pas d'idées et on critique, sans même se remettre en question... tout cela est stupide.
    Pour reprendre Marx si important aux yeux des gauchos et si exécrable aux yeux des droitos, il n'y a d'amitié que politique...je vous laisse comprendre la suite.

    RépondreSupprimer
  34. Non, nous on combat le systeme mais de manière pacifiste. C'est peace and love pour faire tombé le capitalisme et le systeme de l'etat bourgeois. Assez du fric roi et de la violence gratuite de la part de l'Etat !!!! Soulevons-nous et manifestons ! Une grève général dans sa gueule et à bas la république des sal bourges !!!!!!!! Ceux qui font ce blog ne sont que des valets du systeme capitaliste mondialiséé au mains des multinationales americano-suisse. Honte à vous !!!

    RépondreSupprimer

Vous êtes responsable du contenu de votre commentaire.

Ce blog est totalement indépendant de l'administration de Lyon III et ne reflète en aucun cas de quelconques prises de position de cette Université.