vendredi 4 avril 2008

Lyon 2 : le très faible taux de participation aux élections étudiantes du 27 Mars 2008 donne raison au groupuscule d’extrême gauche FSE.

A Lyon, on pourrait penser assez facilement que le « cas Lyon 2 » ne changera jamais. Quoi qu’on en dise, elle bénéficie malgré les efforts de sa Présidence d’une réputation qui entache les diplômes proposés.
Que penser de Lyon 2 lorsque l’on sait qu’elle est régulièrement la seule université de la Capitale des Gaules qui se retrouve bloquée par une poignée de militants d’extrême gauche, tagguée de messages/slogans puérils ou encore dégradée comme l’ont peut le constater non sans mal sur le campus de Bron ?
Il faut en effet avoir du courage pour être étudiant à Lyon 2 en ne cautionnant pas tout ceci, en espérant à chaque rentrée que les semaines de grèves ou de blocages seront inférieures à l’année précédente. Des évènements orchestrés par nos professionnels du pavé, adeptes d’autogestion, en général ailleurs que chez eux, et se levant contre toute forme d’ordre, un peu comme un jeune pré-pubère qui découvre que porter un t-shirt du Che c’est trop cool.

Jeudi 27 Mars 2008 avait lieu à Lyon 2 les élections étudiantes visant à renouveler les Conseils Centraux (CA, CEVU, CS). Tout ceci en même temps que celles du Crous dans toute l’Académie.
La très faible mobilisation des étudiants pour cette élection a donné l’opportunité de faire émerger un des groupuscules co-responsables de ce qui est cité plus haut : la FSE.
Leur programme ? C’est simple : opposition en bloc de tout ce qui existe, avec en tête un décor de barricades, point culminant et jouissif du militant FSE. Car oui, le militant FSE n’est pas un étudiant comme les autres. Le militant FSE a plus de chance de passer en conseil de discipline que n’importe quel autre étudiant normalement constitué. Et ce n’est pas un détail, c’est déjà arrivé.
Avec une participation honteuse de 1600 étudiants sur 28 000 inscrits, Lyon 2 se met une fois de plus à l’écart par rapport à ses collègues de Lyon 1 & Lyon 3.
On se demande alors comment la FSE va pouvoir « travailler » dans le CA et le CEVU, elle qui refuse le principe de cogestion. Opposition systématique, évidemment !

Jouant sur ce résultat, FSE peut donc se targuer d’être la « première force syndicale étudiante de Lyon 2 », rien que ça, et évidemment cela n’ira pas dans le sens des 28 000 étudiants.
Que penser de cela quand on sait que ce groupuscule considère que l’Université ne doit pas être un lieu d’insertion professionnelle ?
Si c’est effectivement pour retrouver les mêmes têtes pendant 10 ans à traîner entre les bâtiments de l’université, avec pour seule préoccupation la rédaction du prochain tract anti-xx (remplacez les lettres par ce que vous souhaitez, vous verrez ça fonctionne), ou encore la participation à la manif du lendemain organisée par la CNT, ou mieux celle de RUSF pour la régularisation des étudiants en situation illégales …

Que cela serve de leçon aux étudiants de Lyon 2, leur seule arme restera le vote aux prochaines élections étudiantes … c'est-à-dire dans deux ans.

64 commentaires:

  1. GROS PD enculés de vos mères suceurs de bites de capitalistes de merde fils de putes raclures de chiottes enculés de merde

    RépondreSupprimer
  2. MMMMMDR... Cet article est énorme,ça décrit avec perféction un petit paquet de branleurs de lyon 2, attirés par la lutte communiste et libertaire. (Qu'ils partent en corée du nord ou à cuba, je pense qu'ils n'en reviendrons pas)

    RépondreSupprimer
  3. louis lX4/4/08 17:31

    et en plus il trouve encore le culot de nous insulter:) mais ils n'apprendront donc jamais rien; c'est pas possible!!!
    anonyme passe un diplôme, juste un et montre que tu sais faire quelque chose de ta petite et misérable vie de suceur de fric!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cet article qui malheureusement colle parfaitement à la réalité
    Pour ce qui concerne l'anonyme du 4/4/08 14:44, je crois que la qualité de son commentaire est très représentatif de sa personne, et donne encore + raison à cet article. Bravo.

    RépondreSupprimer
  5. "GROS PD enculés de vos mères suceurs de bites de capitalistes de merde fils de putes raclures de chiottes enculés de merde"

    Alors mon pitit Anonyme : c'est caca bouh ce que tu dis ! en lisant ton intervention afin de défendre tes collègues fumistes de Lyon II et du PCF tu tiens des propos homophobes (je sais quand ce sont des gens de droite qui le dise ce sont les pires raço de la terre mais quand ce sont des gens comme toi c'est un lapsus),

    Mais surtout : ON NE TOUCHE PAS A LA MAMA ! Et enfin ta propension à parler de choses crues me fait penser aux différents stades freudiens du développement de l'individu ne t'arrête pas à la phase anale, dépasse cela et tu comprendras la vie, la vraie celle où tu dois travailler, trouver un job, te former autrement qu'au collage d'affiche ...

    RépondreSupprimer
  6. Je défends surement pas les tapettes trotskoides du fse je vous insulte parceque ça me détends au boulot GROS ENCULES SUCEURS DE BITES DE BOURGEOIS DE MERDE Vive Staline vive MAO! Clichy sous bois! Villiers le bel!!! Viva GONZALO C quoi "lyon 3 fac libre" cette fac de connards est la votre vous l'avez créé pour ça en 1973. Allez plutôt faire "Nanterre fac libre" ou "Mirail fac libre" vous verrez comme vous serez reçus par les vrais ROUGES (pas les tapettes-SUD)

    RépondreSupprimer
  7. Oh vas y nous traite pas de Trotskars! On en veut pas des pikaglas à la FSE! Alors boucle la un peu là dessus!

    Mais pour le reste, y compris les viva! je suis à fond en accord.

    RépondreSupprimer
  8. Vous êtes risibles là les clowns gauchistes avec vos guerres de clocher.
    La verité, c'est simplement que ceux qui viennent nous bassiner avec leur pseudo défense des droits de l'homme sont les mêmes qui 40 ou 50 ans plus tôt adulaient Mao et son équipe.
    Nanterre et le Mirail, on vous les laisse, vu l'état des trucs, on risque pas d'aller nous salir là bas.

    RépondreSupprimer
  9. Ah bon désolé anonyme2... C'est quoi votre positionnement alors (anar, toto, ML, MLM)? enfin bon moi j'ai mes positions (maos) sur le syndicalisme alors...
    En tout cas MERCI CAMARADE PIOLET!!!
    Et encore un gros pied bien botté (lacets rouges) dans le cul des gros bourges de lyon3!

    RépondreSupprimer
  10. Je précise que je "n'adulais" pas Mao il y a 40 ans j'étais pas né, j'adule Mao aujourd'hui... (enfin, un communiste n'adule pas, il analyse, s'inspire...).
    Et non, je ne suis pas droit de l'hommiste, je suis pour la lutte des classes...
    Allez, baisez bien vos soeurs, elles en ont besoin, elles iront voir Ben 16 pour se faire pardonner...

    RépondreSupprimer
  11. Je me considère de sensibilité de gauche, mais quand je lis ces propos de soi disant "camarades", j'ai vraiment honte.
    Insultants, pas constructifs, hautain, bref tout ce que vous reprochez à la droite, mais vous ne faites que ça. Belle image que vous donnez sur ce blog ...

    RépondreSupprimer
  12. Je suis choqué lorsque je vois ce type de message!
    Je me dis que finalement le fascisme n'a pas de couleur, simplement l'odeur de la haine qui transpire de vos paroles!

    Pas besoins de commenter plus ce déballage hideux des militants de Lyon II. Je retourne travailler

    Ben

    RépondreSupprimer
  13. L'Orient est rouge, le soleil se lève,
    La Chine a vu naître Mao Zedong,
    Il œuvre pour le bonheur du peuple,
    Il est la grande étoile sauvant le peuple.
    Le Président Mao aime le peuple,
    Il est notre guide,
    Pour créer une Chine nouvelle,
    Il nous montre la voie de l'avenir.
    Le Parti communiste est comme le soleil,
    Son éclat apporte partout la lumière,
    Là où il y a le Parti communiste,
    Le peuple obtient la libération.

    RépondreSupprimer
  14. lyon 3 fac libre a priori pour de tels commentaires une plainte serait possible non ; qu'en penses tu?
    il n'est même pas intéressant de réagir à de telles insultes, c'est d'un niveau lamentable et le fameux dicton prend tout son sens içi: "quand on voit ce qu'on voit, qu'on entent ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"...
    messieurs rien ne sert de s'énerver réagissons par les voies légales puisque nous "bourges" de lyon3 et d'ailleurs qui payons nos études nous avons au moins le mérite de les rentabiliser en travaillant plutôt que de vivre (sus)pendu au cou de la société!!
    je terminerais en vous saluant bien bas...
    ps: attention s'il le faut nous nous retrouverons dans la rue; messieurs les racistes (antifrançais bien sur).

    RépondreSupprimer
  15. Effectivement louis lX, de tels propos peuvent tomber sous le coup de la loi pour insultes et autres.
    Il serait bon de rappeler d'ailleurs que les utilisateurs sont responsables de leurs commentaires, et que personne n'est anonyme sur internet ;)
    Mais c'est étrange de voir ces donneurs de leçon venir nous faire la morale.

    D'ailleurs, avez-vous remarqué comme c'est bizarre que des opposants habituels aux votes à bulletins secrets organisés par l'administration de Lyon 2 viennent pour le coup crier victoire quand un vote en ce sens leur est favorable ?

    Je propose d'organiser une AG dans les jours qui viennent et de voter la dissolution de FSE, ainsi que la suppression de leur nombre d'élus à Lyon 2.
    Ce qui marche dans un sens devrait fonctionner dans l'autre !

    RépondreSupprimer
  16. ouai ouai a fond les bananes je fais péter mes vacances juste pour dissoudre ce ramassis de fumistes, hypocrites et granguignolesques branleurs!!
    et bien sur suivant la politique du moment nous ferons 50/50 : une partie du vote à main levée (avec des flingues sur la nuque) et l'autre partie à bulletins secrets (avec un bourrage des urnes garantie)...
    amicalement toujours a ta disposition!!

    RépondreSupprimer
  17. bravo a la FSE pour leurs r�sultats �lectoraux!
    lorsqu'un travail de terrain sera fait a lyon 3 la gauche radicale y obtiendra sans probleme un �lu au ca

    RépondreSupprimer
  18. "Je propose d'organiser une AG dans les jours qui viennent et de voter la dissolution de FSE, ainsi que la suppression de leur nombre d'élus à Lyon 2."
    vas-y! fais-le!
    tu verras si c est si facile d organiser une AG...

    RépondreSupprimer
  19. c quoi un travail de terrain bonhomme? tu comptes venir à lyon III en plus... c'est bon ça préviens nous pour la date histoire qu'on te prépare un comité d'accueil:)
    un bon petit décrassage, cette expression prendrait encore une fois tout son sens...

    RépondreSupprimer
  20. L'Orient est rouge, le soleil se lève,
    La Chine a vu naître Mao Zedong,
    Il œuvre pour le bonheur du peuple,
    Il est la grande étoile sauvant le peuple.
    Le Président Mao aime le peuple,
    Il est notre guide,
    Pour créer une Chine nouvelle,
    Il nous montre la voie de l'avenir.
    Le Parti communiste est comme le soleil,
    Son éclat apporte partout la lumière,
    Là où il y a le Parti communiste,
    Le peuple obtient la libération.

    J'aime bien ces paroles qui ravissent à n'en pas douter tous les droits de l'hommiste que nous sommes !
    ... mais bon je ne connaissai qu'un courant qui était anti-droit de l'homme c'était le F...

    J'imagine également que le peuple tibétain, le peuple ouïgour etc. en sont ravis et vous approuvent !

    RépondreSupprimer
  21. l'entrée au CA a lyon 3 s est faite a 185 voix: entre la fac de philo, de lettres et d'histoire une liste a la gauche de l unef a lyon 3 aurait fait ses 185 voix....

    RépondreSupprimer
  22. Les calculs de la FSE me feront toujours rire ..
    Hey Lyon 3 ça ne sera jamais comme à Lyon 2 hein, alors remballez vos idées nauséabondes d'illettrés.

    RépondreSupprimer
  23. En tout cas l'excellent vocabulaire : "gauchos, clowns, se salir, opposition, groupuscule, hideux, lamentable".... enfin bref nous en face de fils de bourges au sens strict du terme, c'est à dire pétés de thunes et fiers de l'etre.
    Le problème c'est pas votre naissance, c'est après.
    Enfin ce blog m'est tout de même essentiel : je sait pourquoi je suis de gauche, et il me conforte dans mes idées.
    C'est un peu facile, mais quand vous lisez un type qui ecrit "guindé" pour se donner un style adulé par une bande de bourges qui refusent de se salir, tout ca en crachant sur la seule université qui tente de coller au sens littéral de son nom.
    Rajoutez la dessus un coulis de haine pour les rares personnes qui a notre époque on le courage de bouger le cul quand elles trouvent que c'est "injuste" au lieu de baisser la tete et de garder les thunes.
    Certes certains ne ressemblent à rien mais manifester en bonnet peruvien ca sera jamais aussi meprisable que de cracher à la gueule des sans-papiers et de ceux qui défendent les droits pour lesquels leurs arrière-grands parents sont morts, assis derrière son clavier planqué chez soi et en plus avec un pseudonyme.
    Messieurs, vous parlez de regler ca dans la rue mais les manifestations vous font peur.
    Vous parler de sucer le sang des francais mais ca c'est de boulot de vos papas-ma.... ah non, j'oubliait que mai 68 est un carnaval, alors pas de liberation sexuelle.
    Mes excuses.
    Vous parlez de descendre dans la rue au lieu de manifester, c'est sur que quand le privé-public fait sa gueguerre débile, que vous avez savamment mis en scène, des "privilèges", à savoir 10 euros de plus ou de moins sur un fiche de paye, ca vous fait chaud au coeur parce que ces cons pourraient se retourner contre les vrais vampires.
    Heureusement, le poste reste allumé et vos pseudonymes sont efficaces.
    Maintenant, qui est le plus méprisable?
    Le bobo et son écharpe péruvienne ou le bobo et sa cravate de golden boy?
    L'un des deux, meme si il reste toujours du boulot à faire, peut se regarder dans une glace.

    RépondreSupprimer
  24. eh bien eh bien sache "l'homme" que le bobo est par définition de gauche ainsi ce blog et les gens qui s'y attachent ne sont pas bobo; par conséquent ton histoire de glace n'a aucun sens, moi personnellement je me rase tous les matins et mon visage ne me fait pas peur;)
    ne t'inquiète pas pour ce qui est de descendre dans la rue: j'aime bien les contre manif' généralement... à ce propos nous sommes bientôt le 9 mai cette fois ci je suis sur que c'est toi (et d'autres, bien d'autres) qui sera dans la contre manifestation alors que tu ne sais même pas ce qu'est le C9M...
    le pseudonyme parlons en, "l'homme" c'est quoi au juste:) louis 9 était un grand roi et puis au moins tu as mon prénom, tu veux quoi de plus? que je te donne le numéro de série de ma batte de baseball...
    enfin je ne crache pas à la gueule des sans papiers, ce sont des gens qui ont d'énormes problèmes je vais pas leur en rajouter pour le plaisir, néanmoins c'est toujours pareil il faut faire un choix car nous ne pouvons accueillir tous le monde chez nous!
    j'ai de l'argent je te le concède et alors c'est un crime???? c'est ça la france, ma france, ta france pauvre dégénéré; un mec qui gagne honnêtement sa vie c'est une ordure...
    cherchez l'erreur ramassis de 68ard et souvenez vous que la rue appartient à ceux qui la défende...

    RépondreSupprimer
  25. Ouai mon brave ...

    je suis de droite et je ne suis pas riche (ni mes parents ils sont ouvriers), je suis d'origine immigrée (à cause des communistes qui tuaient ceux qui protaient des lunettes par exemple, c'étaient forcément des intellectuels !!!), mais je ne suis pas pour le fumisme et la décadence des valeurs fondatrices de toutes civilisations et à fortiori de toutes nations.

    Donc pour mes parents qui se sont tués pour nous élever mes frères,mes soeurs et moi, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour réussir et me sortir des quartiers ghettos. Mais pour ça je compte sur mon pays la France qui donne la chance à ses enfants de s'en sortir grâce aux bourses et à moi !!! Et non pas à des gens qui bloquent toute une économie parceque cela faisait depuis trop longtemps (même pas un an) qu'ils n'avaient pas fait leur grêve ...

    Ou pire des lycéens et des étudiants frustrés de ne pas avoir Mai 68 et qui fantasment sur un cpe ou autre (mais à Lyon 3 comme à la fac de droit de lyon en 68 il n'y a rien eu ! et il n'y aura rien non plus).

    RépondreSupprimer
  26. Ca c'est sûr "l'homme", vu ton discours on sait pourquoi tu es de gauche. Et un conseil, restes y.
    Je rejoins mes deux collègues du dessus, et je note la qualité de leurs commentaires, contrairement aux gens "de gauche" qui passent par ici.
    Parce qu'en remontant un peu, tu peux rapidement voir que les plus insultants ne sont pas là ou tu montres le doigt.
    Nous, nous ne bloquons pas des établissements d'enseignements pour nous exprimer.

    Et après, ça vient nous donner des leçons sur tout et n'importe quoi. On croit rêver !

    RépondreSupprimer
  27. Non vous applaudissez quand les Crs viennent nous déloger, vous allez discuter avec Valérie Pécresse (et cette conne vousdit de participer aux AG, d'ailleurs, vous rigolez quand nos camarades qui se font interpeller pour faits de grève passent en procès, les réformes sont dans votre intérêt de toute façon quel besoin vous auriez de vous mobiliser ?

    RépondreSupprimer
  28. En effet, nous applaudissons lorsque la démocratie et la République reprends le dessus sur vos petits mouvement d'humeurs extrémistes.
    Rien de plus normal.

    RépondreSupprimer
  29. et je dirais même que je ne fais pas qu'applaudir je me lève et organise une "standing ovation", une "holà" , bref je suis content...
    la démocratie est française, je suis français donc je suis démocrate;)
    "qui sème le vent récolte la tempête" comme disais l'autre!

    RépondreSupprimer
  30. La mauvaise foi de nos amis extrémistes.
    Finalement entre Lepen et l'extrême gauche il n'y a qu'un pas. L'un prône la haine raciale les autres la haine sociale.
    Quant à notre chère Pécresse j'attends avec impatience ses futures réformes.

    RépondreSupprimer
  31. les bourgeois aux goulag !

    RépondreSupprimer
  32. eh bien eh bien, c'est toujours aussi constructif à ce que je vois; bravo nan sans rire félicitations vous nous prouvez jours après jours que les communistes et autres rouges n'ont pas évolué depuis un certains nombre d'années...
    j'étais justement en train de me faire la réflexion suivante: "mais qui a aidé les nazis durant la IIGM, ne serait-ce pas nos amis communistes, mais si mais si c'est bien eux..."; alors pourquoi faut-il qu'il y en ai encore pour venir nous donner des leçons???
    FSE est un groupuscule d'extrême gauche et en tant que tel nous avons le devoir de lui résister...
    honneur fidélité amis droitiers, et que vive à jamais notre lutte contre ces faux 68ards mal dégrossis!!!

    RépondreSupprimer
  33. j'adore toujours les bons vieux arguments à 2 balles :
    - le racisme anti français: on emmene les gens sur des rafiots pourris où 1/3 crèvent, pour couper la canne à sucre et permettre la première accumulation capitaliste, on réduit (1880-1960) un quart de la planete en esclavage et puis on les napalmise quand ils osent se révolter, et on voudrait qu'ils nous baisent la main;
    - le pacte germano-soviétique ou comment gagner deux ans sans lesquels Moscou serait tombé et on vivrait tous en Germanie (comment les américains auraient pu reprendre l'Europe si 80% des divisions allemandes avaient pas été sur le front est?)Mais bien ce sont surement les mêmes qui disaient "plutôt Hitler que le Front populaire"
    - les crimes du communisme: dès 1926 le "juif sanguinaire (avait) causé la mort de 30 millions de personnes en URSS" (Mein Kampf). Pour les rares personnes de gauche sur ce site qui seraient interessées, un bon site: http://membres.lycos.fr/edipro/Histoire/Histoire.htm
    - les tibétains et les ouigours: tiens vous soutenez les causes bobo maintenant (sans parler des islamiste!)? tibétains et ouigours sont des peuples opprimés comme un milliard 1/2 de chinois dans un pays qui n'a rien de communiste. Il y a des révoltes partout en Chine mais quand c pas le Tibet on en parle jamais, vous pensez: des paysans, ouvriers ou mineurs brandissant des portraits...de Mao!!!

    RépondreSupprimer
  34. Pocahontasdu2117/4/08 23:31

    Camarades, camarades!! Un peu de calme...
    Pour nos amis de droite: 68 est loin et si vous connaissez la déclaration des droits de l'homme et du citoyen, sachez que l'insurrection est un droit souverain du peuple et qu'il peut s'en servir lorsqu'il se sent attaqué. Ce qui explique ce droit à la grève et ce qui va avec...
    J'aimerai beaucoup que l'on stoppe avec le spectre de 68, c'était il y a 40 ans les gens!! N'ayez pas peur du passé, par contre méfiez vous du futur et du présent c'est là qu'il y danger!!
    Camarades de gauche: modérez vos propos, en vous montrant ainsi, vous leur donnez raison, montrez vous plus intelligent ce n'est pas en insultant qu'on arrivera à quelque chose, parfois le silence est la meilleure arme... en tout cas si vous n'avez pas d'arguments mais que des insultes à proférer.
    salut à vous camarades!!

    RépondreSupprimer
  35. la résistance à l'oppression oui est un droit constitutionnel, encore que: il ne faudrait pas confondre oppression et pouvoir démocrate (c'est à dire élu par la majorité du peuple français...);
    le droit de grève, oui aussi c'est un droit constitutionnel; cependant les étudiants, lycéens ou autres ne possèdent pas ce droit... eh oui au niveau juridique ils ne sont pas salariés!!!
    ainsi qu'ils ne viennent pas en cours etc... c'est leur problème mais qu'ils ne viennent pas revendiquer ce à quoi ils ne peuvent prétendre:)
    amicalement "CAMARADES" 68ards, je reste sur 68 parceque c'est ce que vous reflétez par votre manque de maturité et votre opposition systématique à tout et sur tous les sujets, et puis cette manie que vous avez de vous appelez "CAMARADES" me laisse songeur...

    RépondreSupprimer
  36. Et si on prenait du LSD et qu'on faisait l'amour tout nu ?

    RépondreSupprimer
  37. Pocahontasdu214/5/08 23:07

    L'étudiant est considéré comme un travailleur intellectuel et beaucoup sont salariés pour se payer leurs études!! C'est un truc de malade non??
    Louis IX, je ne t'ai pas aggressé alors un peu de calme stp!!
    Les étudiants et lycéens ont droit à la grève, c'est un droit commun qui ne dépend pas de la catégorie auquelle on appartient!! Si je résume tes propos, on aurait le droit d'ouvrir sa gueule uniquement lorsque l'on travaille (mais pas trop fort hein...)et qu'on a qu'a fermer sa gueule?? si je te suis c'est bien ça???
    La casse de 68 est typique de la droite, ah vous y tenez à l'image de 68... putain mais réagissez un peu, arrêtez d'être rétrograde même si cela est typiquement de droite de penser comme ça, vous restez figé sur le passé, c'est triste... je ne vois pas en quoi 68 représente un manque de maturité pour les gauchistes, je pense qu'on a encore le droit de penser différement et de s'opposer à vous... à moins que cela ne soit interdit.. tiens moi au courant...(vive la pensée unique!! Ferme ta gueule, baisse la tête et marche droit...)
    Oui on s'appelle "camarades" et alors??? C'est pas nouveau tout ça... et que cela te laisse songeur mon pauvre ami, me fait ni chaud ni froid, moi ce qui me laisse songeuse ici c'est la pauvreté de tes arguments, les mêmes tout le temps.. change de disque ou d'oreillette, je sais pas fais quelque chose mais réfléchis un peu...aprends la dure réalité de la vie de certains et tu verras que la France n'est pas un si beau pays que ça....sur ce... à bientôt camarade!!!

    RépondreSupprimer
  38. Poca, le droit de grève n'est pas reconnu pour les étudiants et les lycéens, mais pour les salariés ...
    Simple rappel de base. Je te laisse revoir tes propos parce que bon, je dis pas ça pour te contredire exprès, mais il n'existe pas de texte de loi relatant d'un quelconque droit de greve pour ces étudiants.

    RépondreSupprimer
  39. elle est drôle cette petite^^
    mais oui je fais quelque chose de ma vie ; je fais des études et en plus je bosse; enfin le pire c'est que mes parents auraient assez de thunes pour me permettre de ne pas travailler:)
    je n'ai pas la prétention de connaitre la vie de "ceux qui galèrent" mais il y une chose qui est sur et que je rejette en bloc: l'assistanat à la française bordel! = prend toi en main et arrête de te plaindre;)
    le problème ce n'est pas "marche droit et ferme ta gueule" c'est marche droit, et ferme ta gueule sauf s'il y a de réels problèmes"
    il y a quand meme une grande nuance, je l'ai déjà dis la résistance à l'oppression fait partie des droits reconnus constitutionnellement!
    et puis tu dis que je regarde en arrière mais qui se revendique de la gauche radicale? qui "reste figé sur le passé"? l'appellation "camarades" est le meilleur exemple; tu retournes une quinzaine d'année en arrière (le mur de Berlin n'est tombé qu'en 1991) et là bizarrement tu trouveras des "camarades" à la pelle^^

    RépondreSupprimer
  40. Pocahontasdu218/5/08 19:45

    Je ne me plains pas je suis étudiante salariée non reconnue par la fac puisque je suis serveuse en extra ou par boîte d'intérim...
    Donc pour toi tout va bien en France? Bon ben on doit pas vivre dans le même monde alors...
    Critiquer l'appellation "camarades" pour moi c'est jouer sur les mots... ça t'empêches de vivre, perso je n'aurai jamais pensé en arriver à disserter sur l'emploi de ce mot... bref passons, il ya plus grave ici...
    Je ne suis pas drôle et je suis certainement plus vieille que toi...et je précise que je ne viens en aucun cas ici pour vous insulter (j'accepte volontiers le débat d'idée, quand il est enrichissant biensûr) mais j'en ai assez de me faire reprocher mon appartenance politique... je ne vous la reproches pas, chacun ses idées!! Vous êtes libre de penser comme vous voulez, moi aussi.. alors restons courtois et avançons un peu dans le débat car il stagne un peu là...

    RépondreSupprimer
  41. à quel moment n'ai-je pas été courtois?
    non pour moi il y a de réels problèmes effectivement le seul souci c'est que toi tu milites pour plus d'assistanat et moi pour plus de travail!
    voilà ton débat d'idées est fait!
    l'assistanat nous a pourri notre pays alors oui je suis contre la gauche.
    enfin je suis aussi contre la gauche pour les valeurs qu'elle véhicule, ou plutôt qu'elle ne véhicule pas! (mariage homo, avortement et tuti quanti....
    l'utilisation de "camarade", oui je trouve cela scandaleux car en france et dans le monde on a le droit d'être d'extrême gauche mais pas d'extrême droite...là aussi il y a un problème (l'exemple le plus récent est la tentative de G.Frèche de la région Languedoc Roussillon d'implanter une statue d'un génocidaire sur une place de Montpellier = http://www.lefigaro.fr/politique/2008/01/16/01002-20080116ARTFIG00397-freche-reve-d-une-statuede-lenine-a-montpellier.php
    la liberté pour chacun de faire ce qu'il veut c'est bien mais pour moi c'est l'anarchie alors si t'es plus vieille que moi tant mieux et marche droit

    RépondreSupprimer
  42. Pocahontasdu2112/5/08 22:15

    et ben voilà tu te révèles sous ton grand jour: intégriste, homophobe, pro-vie... que de belles qualités dis donc...
    Oui il nous font chier ces pauvres à crever de faim et de misère...ça trouble notre bonne tranquilité...
    Tu dois t'être trompé de siècle c'est pas possible pour avoir des idées comme celles- là... moi ça me fait peur et pas rire du tout, tu es réac à un point que c'est même pas possible d'être...
    t'es pas jeune toi c'est pas possible,....
    Franchement tu me fais halluciner tellement que je m'en répéte!!
    Premier point: la gauche aide les gens qui en ont besoin, parce qu'un coup dur arrive vite (maladie et accident sont souvent indépendants de notre volonté...) que certains profitent du système ce n'est pas la faute de la gauche non plus..
    Deuxième point: en quoi les homosexuels n'auraient pas les mêmes droits? Ce sont des gens comme nous et par la même ont droit au respect... tu es qui pour proférer de telles atteintes à leurs droits les plus fondamentaux??
    troisième point: tu es contre l'avortement... mais ça se voit que tu n'es pas une femme.. crois-tu sincérement qu'une femme violée si elle tombe enceinte voudra garder l'enfant qu'elle porte... tu crois qu'une femme avorte de gaité de coeur?? Franchement , il n'y a rien de pire pour une femme de perdre l'enfant qu'elle porte (je sais de quoi je parle.. j'ai fait une fausse-couche l'an dernier...) et de quel droit peux-tu juger une femme là dessus.. c'est inscrit dans la loi et je te rappelle que la loi Veil est une loi de droite...même si elle est améliorable, elle existe et heureusement!!!
    Je ne parle pas de la pilule, tu dois être contre... contre la capote aussi??? Et ne mets pas ça sur le compte de la religion stp, j'ai de la famille catholique pratiquante qui ne comprend cette forme d'intégrisme mêlée d'hyprocrisie et de pudibonderie...
    Tu as le droit d'être d'extrême droite mon cher, figures toi que je m'en fous chacun est bien libre de penser comme il le veut mais certaines idées me hérissent au plus point!!
    Alors je marcherai droit, la tête haute et le poing levé et si je dévie très à gauche faudra pas m'en vouloir, c'est mon penchant naturel!!

    RépondreSupprimer
  43. "Alors je marcherai droit, la tête haute et le poing levé"... comme Amel Bent!!!;)
    * intégriste, si tu le dis!;
    * homophobe, en aucun cas: je suis juste contre le mariage et l'adoption des couples homosexuels (peut être que tu trouves cela raciste mais cela ne l'est pas, désolé...);
    * je suis pro-vie, encore heureux !!! tu penses que c'est une insulte? à moins que tu n'aies quelque chose contre la vie elle-même, ce qui dans ce cas est bien plus grave que mon cas car le droit à la vie est dans la DDHC de 1789 qui comme chacun sait a été reconnue comme norme constitutionnelle!
    * non je ne suis pas trompé de siècle je suis bien de cette génération fin des années 80 à qui la gauche a laissé une France dégénérée; je suis réac' ça oui je le revendique:)
    * "la gauche aide les gens qui en ont besoin", c'est vrai que présentée ainsi la gauche peut faire rêver...nan je rigole c'est une blague, tu n'as pas encore d'autres arguments encore moins convaincants!!
    * évites de me ressortir, a propos de l'avortement, le banal argument de la femme violée: tu me montres un peu plus que tu as été lobotomisée; l'avortement pour cause de viol ne représente RIEN ou presque, mais attention en disant cela je ne suis pas politiquement correct...(sois dis en passant je suis dsl pour ta fausse-couche, sincèrement, mais là tu n'y étais pour rien, ce qui fait la différence avec l'acte d'avorter en lui même)!
    * si je suis contre l'avortement c'est justement parce qu'en amont il y a suffisamment de moyens de contraceptions qui permettent d'éviter de supprimer une vie!! ainsi je ne suis pas contre, dans les limites du raisonnable, les moyens de contraceptions tels pilules, capotes, etc...
    * en quoi te permets tu de mettre la religion dans le débat? ou encore qu'est-ce qu'elle vient foutre là celle-ci?; je vois pas le rapport!

    NB: les limites du raisonnable dont je parle plus haut me paraissent évidentes mais je vais les détailler pour éviter tout malentendu: je ne trouve pas normal qu'une gamine de 14 ans prenne la pilule, comme je ne trouve pas normal qu'une gamine de 14 ans copule avec un gamin de son âge; je ne trouve pas normal enfin la banalisation du sexe, et de l'avortement qui est réalisée depuis quelques années maintenant dans mon pays (depuis le fameux "jouissez sans entrave" en quelque sorte).
    Je ne suis pas pudibond ni hypocrite, faire tomber les tabous pour pouvoir parler de sexe sans rougir oui, le banaliser à un tel point que les gens fassent n'importe quoi, non!

    PS: au fait je vois pas le rapport avec l'article commenté, désolé fac libre! me faisant attaquer il fallait bien que je réponde!

    RépondreSupprimer
  44. Pocahontasdu2113/5/08 12:20

    Il n'ya aucun rapport je te l'accorde mais je vais malgré tout te répondre,l'avortement est un droit fondamental de la femme dont il est inutile de revenir dessus. Il vaut mieux que cela soit légiféré que cela se fasse dans la clandestinité...une femme est libre de son corps, et même avec la contraception il y a des "accidents"... avant 3 mois un embryon n'est pas viable alors je ne vois pas en quoi cela est un crime d'avorter. Par contre je m'oppose à ces femmes qui se font avorter à tort et à travers (et il y en a) mais il y a des femmes qui n'ont pas le choix (manque de moyens financiers, maladie ou encore malformation de l'embryon...)Il ne faut pas juger ces femmes car souvent, c'est un choix difficile à prendre, tu sais combien il y a de rendez-vous avec du personnel médical avant l'IVG? 5 ou 6 c'est du sérieux: psychologue, infirmière, gynéco...pour que la femme puisse se rendre compte qu'elle est sûre de son cas...
    tu sais si je n'avais pas fait ma fausse-couche j'aurai pratiqué un IVG car je n'avais pas les moyens d'assurer seule un enfant car mon compagnon venait de me quitter et que financièrement ça n'allait pas fort et psychologiquement non plus...
    Mais il y a un moment dans ton argumentation où tu n'es pas cohérent, tu es contre le fait qu'une gamine de 14 ans couche, qu'elle couche avec un mec de son âge encore moins et qu'elle utilise des moyens de contraception encore moins... ce n'est pas logique, car déjà chacun vit sa sexualité comme il l'entend et la commence quand il veut.
    Sincéreemnt je préfère voir cette gamine de 14 ans prendre la pilule et utiliser la capote avec son partenaire.. plutôt qu'elle tombe enceinte et qu'elle ai recours à l'IVG..
    Tu dis que le sexe est banalisé mais le sexe est une chose d'extrêmement banal, qui existe tout les jours sous des formes différentes et chacun est libre de vivre sa séxualité comme il veut!!

    En ce qui concerne le mariage et l'adoption par les homosexuels, ta position m'interpelle.. ces gens sont-ils si différents pour ne pas avoir droit au mariage?? Un enfant élevé par un couple homosexuel sera forcément mal élevé? je ne vois pas où est l'immoralité là-dedans mais chacun ses positions là-dessus, moi je suis pour,toi contre, n'en faisons pas un fromage...
    Quand à nos idées politiques nous ne serons jamais d'accord sur quoique ce soit et c'est peut-être tant mieux finalement...
    Enfin vous pourrez constater que je suis une des rares gauchos à ne pas vous avoir insulter avec véhémence et grande débililté (oui espèce de pédés d'enculés de petits fachos ne me semble pas hyper cvonstructif...)
    Donc voilà... esssayons de revenir au sujet maintenant.

    RépondreSupprimer
  45. mais tu fannes à la fin, c'est vrai quoi!
    * "un embryon n'est pas viable avant trois mois" mais là n'est pas la question.
    un, si il l'est mais si tu le laisse pas grandir logique il pourra pas essayer;
    deux, entre 3 et 4 mois on vois pas vraiment la différence alors pourquoi à trois on peut avorter et à quatre non?
    tu t'opposes à l'avortement à tort et à travers mais c'est justement ce que je disais: l'avortement aujourd'hui et pris comme moyen de contraception et non pas comme solution extrème...il y a suffisamment de solutions en amont (en commencant par l'éducation)pour éviter d'en arriver à de telles fins!
    * l'argument économique n'en est pas un; il y a suffisamment d'aides actuellement qui permettent de garder un enfant!
    * et je ne te parle meme pas de l'argument du handicap, sais tu comment cela s'appel: de l'eugènisme..."infamie" pratiquer par les bourreaux du IIIè Reich!
    * au contraire je suis cohérent, une gamine, ou un gamin, qui couche à 14 ans n' aurais jamais du le faire: le sexe ne doit pas etre banaliser au point de devenir une pratique bestiale; c'est de l'amour qu'il faut. mais ça la politique gauchiste l'a occulté et a ainsi fait perdre le sens des valeurs à la jeunesse actuelle!
    * concernant les homosexuels, oui je pense qu'ils sont différents et heureusement car ainsi je n'essaie pas d'uniformiser toutes les populations (comme les communistes ou les nazis par exemple...). un homo est différent, point à la ligne!
    * revenons donc au débat : la gauche je ne l'aime pas, ou alors il faudrait qu'elle réagisse à certaines choses qui existent et qui sont lamentables!
    le débat en lui meme concernait la FSE, ces étudiants sont une minorité d'assistés et de menteurs.
    UN ETUDIANT NE POSSEDE PAS LE DROIT DE GREVE (et encore moins quand ces memes "étudiants" se permettent des exactions au nom de la démocratie....), point à la ligne fin de la discussion!

    RépondreSupprimer
  46. Louis 9, sache que j'apprécie de plus en plus tes interventions. Claires, précises et cohérentes !

    RépondreSupprimer
  47. Pocahontasdu2119/5/08 00:28

    Ben voyons, cela m'aurait étonnée...allez on s'entraide au pays des réacs....vivez dans le monde actuel et tu verras que certes il y a des abus pour l'IVG mais c'est loin d'être la grande majorité ici...
    Pour toi qui rejette en bloc ce que tu appelles "assistanat" pour les étudiants ça ne dérange pas de donner des sous à une femme qui a gardé un bébé pas forcément désiré, mais qui est forcément une sainte puisqu'elle ne l'a pas tué...
    Tu sais à quoi ressemble ton discours: TRAVAIL, FAMILLE, PATRIE ====> VICHY
    Je crois que ce n'est pas la peine d'en rajouter car de toute façon je vais encore me faire insulter de grosse débilos parce que je ne pense pas pareil que vous... mais soyez confronté de temps en temps à la réalité des choses, ça vous fera drôle!!!

    RépondreSupprimer
  48. Te traiter de débilos, c'est tentant, mais on ne va pas tomber dans ton jeu. Surtout que tu ne souhaites pas qu'on te "traite" de gauche de base, mais tu fais tout comme eux. Avec, forcémment fallait s'y attendre à un moment ou un autre, la fameuse réference à Vichy... Dans deux messages tu vas compares les gens qui commentent autre chose que ce que tu dis à des nazis, n'est ce pas ?

    Et ca vient nous faire la leçon sur la tolérance etc, c'est un peu quand ça t'arrange on dirait hein

    RépondreSupprimer
  49. D'ailleurs pour completer mon message, et montrer un peu plus ta bêtise, pourquoi est-ce que quand Louis parle de ses idées, tu fais le rapprochement avec les mots Travail, Famille et Patrie qui, tu le sais je n'en doute pas, on été détournés pour la "Révolution Nationale" de Pétain ?
    Dans ce cas là, si tu parles de tes idées qui se rapprochent de la mouvance communiste, cela nous donne le droit de te comparer au régime Stalinien, n'est-ce pas ?

    Si ca marche dans un sens, ça marche dans l'autre ...

    RépondreSupprimer
  50. Pocahontasdu2119/5/08 17:43

    Mais c'est ce que vous faites depuis le début... et je suis navrée de te dire que les idées de Louis sont ultra-réacs... cette notion de famille est liée à ses dires sur l'avortement et le mariage homo...c'était juste IRONIQUE!!
    Je te rappelle quand même que je connais la différence entre le régime pétainiste et le régime nazi et je ne vois pas l'interêt d'insulter Louis de nazi, cela n'a jamais été mon attention!!
    Mais tu vois je suis fière d'être de gauche, et qu'on me traite de "gaucho" ne me fait absolument plus rien, je m'en fous totalement, ça me passe au-dessus...
    Traite moi de débilos si tu veux, mais je n'ai insulté personne ici, j'ai su rester cordiale car je respecte les idées des autres mêmes si ces dernières me choque...
    le régime stalinien est un détournement de la pensée marxiste que je n'approuve pas, mais ça encore j'ai l'habitude que l'on me traite de stalino-trotskiste (ce qui n'a aucun rapport....) ou encore de "nazi de gauche"...
    Depuis que je suis là je n'ai pas utilisé de mots vulgaires comme j'ai pu en voir, et contraireemnt de ce que tu sembles penser, je suis extrêmement tolérante et pas uniquement quand ça m'arrange comme tu dis si bien...
    J'essaie simplement de venir discuter avec des personnes aux idéaux politiques complétement opposés aux miens... mais si cela dérange, je peux aussi m'en aller... ce que je ne ferai sans doute pas car ça vous ferait trop plaisir... et oui je suis pugnace comme femme, et je ne lâche pas le morceau aussi facilement...

    RépondreSupprimer
  51. bien sur qu'on s'entraide, heureusement;) (en passant merci à vous)!
    bref bref bref "quoi vous dire, quoi répondre..." sinon que non je ne suis absolument pas "IRONIQUE" au contraire je suis extrèmement sérieux:)^^
    que tu me traite de Vichiste passe encore, mais que tu refuses d'admettre que tout part en c..acahuète (^^) à cause de la gauche c'est légérement scandaleux.
    il faut etre réac' poca (tu permets que je t'appel poca; on va finir par devenir intime); on évite ainsi de tomber dans la pensée bavante et suintante de bonne volonté et de politiquement correct!
    * oui je préfère donner des sous à une femme qui garde son enfant par courage non pas qu'elle soit sainte mais parce qu'elle prend ses responsabilités par rapport à une "connerie" à laquelle personne d'autre n'a participé!
    encore une fois je ne condamne pas la personne mais l'acte d'avorter!
    * c'est quoi cette mentalité d'essayer de se faire passer pour la victime???!??!!! je te rappel juste qu'au départ c'est des "assistés" et des mordus du fascisme bolchevique qui viennent chercher les noises^^ (cf.= "ROS PD enculés de vos mères suceurs de bites de capitalistes de merde fils de putes raclures de chiottes enculés de merde").
    * êre confronté à la réalité des choses! mais justement c'est ça la réalité,occultée par une politique benetton et suante de politiquement aimable: tous le monde (et loin de là en plus) ne pense pas comme tous le monde, seulement les idées "correctes"passent toujours en premier...bizzare non?
    * pour finir la devise de Vichy est pas mal je préfère néanmoins celle-ci "dulce et decorum est pro patria mori"
    * nan nan ne t'en vaspoint reste, c'est beaucoup plus amusant quand on a quelqu'un à qui démonter qu'il (elle) a tort!

    RépondreSupprimer
  52. pocahontasdu2120/5/08 14:36

    rassures toi, cher ami, je ne partirai point...j'aime bien aller au fond des choses...
    Pour un avortement, il ya ce que l'on appelle la notion d'accident.. ça arrive, perso, je préfère élever mon enfant dans de bonnes conditions: un travail fixe, un salaire qui va avec et mon homme avec moi, c'est quand même mieux comme schéma non???
    Je ne serai pas réac, c'est pas dans mon caractère...navrée de te décevoir... tu peux m'appeler Poca sans problème, ça ne me dérange pas le moins du monde...
    Bon au moins tu ne prends pas mal ce petit rapport à Vichy, c'est déjà pas mal.. lol
    Moi ma devise c'est "Un révolutionnaire ne démissionne jamais" (Che Guevara)
    Mais là je suis obligée de conclure car je vais bosser... à plus mon ami!!

    RépondreSupprimer
  53. que du bonheur, le "che" maintenant; un des plus grand terroriste et tortionnaire du 20ème siècle...
    oui effectivement c'est mieux d'avoir avec soit les bagages nécessaires pour élever un enfant; après il y a comme tu dis la notion d'accident...mais attention il y a Accident et accident;)
    non je prend pas mal l'allusion vichyste, pourquoi la prendrais-je ainsi d'ailleur? c'est l'histoire de mon pays, j'en suis fière même si tout est loin d'être rose!
    travail bien...

    RépondreSupprimer
  54. En tout cas,la situation de Lyon 2 devient compliquée car lors du CA du 23 mai,la liste des personnalités extérieures proposée par le président Journes pour siéger au CA a été rejetée par 10 voix contre 12!En cas de nouveau refus au mois de juin,Lyon 2 risque la paralysie.Deux solutions s'affronteront:la démission de Journes ou la mise sous tutelle de l'Université!

    RépondreSupprimer
  55. En effet Jonathan, j'ai lu ça ce matin dans les "journaux" gratuits. Et pour quel motif nos amis FSE s'obstinent à voter contre ? Contre la "gestion des manifs anti-LRU" ....
    ......
    Wahou ... Pas mal FSE, quelle puissance sincèrement ....
    On devrait organiser une AG pour faire annuler leur présence en C.A, après tout ya pas de raison.
    Mais leur comportement est bien significatif de ce que représente ce syndicat de militants (et non pas d'étudiants) : ordurier et immature.

    RépondreSupprimer
  56. GLOIRE AU MAOISME

    RépondreSupprimer
  57. ... mais quel c**!

    RépondreSupprimer
  58. vive la fse !

    RépondreSupprimer
  59. Jonathan8/6/08 21:22

    FSE,syndicat de clowns!Vos tracts suscitent en nous une envie forte de rigoler.
    Nos cher troskistes sont dorénavant opposés à la politique d'immigration mise en place par l'Union Européenne et la possibilité de garder un clandestin 18 mois maximum en rétention!Avouez que leur combat sont dignes des bobos indifférents des quartiers populaires!

    RépondreSupprimer
  60. J'ai la quéquette qui colle/ et des morpions plein les roustons/ j'ai la quéquette qui colle/ dansons sur le pont d'avignon!

    RépondreSupprimer
  61. saucisson-pur-porc1/8/08 22:16

    Les gauchistes sont des crasseux sans avenir. Bonne chance à celui qui veux faire sa vie hors du système capitaliste. Les petits bobos de la FSE ne font que parler mais n'ont pas le courage de leurs convictions !

    RépondreSupprimer
  62. "Et si on prenait du LSD et qu'on faisait l'amour tout nu ?"

    <3

    PS pour Louis "insert a number" = MOI je t'ai agressé, meme insulté, je l'avoue, et je m'en vante, tu n'est qu'une sous-merde homophobe qui s'est, joliement trouvé, "trompé de siècle", réac sur tout les points, et insensible au mal que tes idées causent tous les jours dans le monde.
    Je n'ai pas du mépris pour toi, ce serait trop rationnel.

    RépondreSupprimer
  63. Un homme peut se regarder dans un miroir, pour la petite histoire, et je suis également l'auteur du précédent message.

    RépondreSupprimer
  64. Blog de Lyon 3, de droite et nationalistes ... Toujours à essayer de chercher de fausses excuses aux défaites de vos couleurs politiques ...

    RépondreSupprimer

Vous êtes responsable du contenu de votre commentaire.

Ce blog est totalement indépendant de l'administration de Lyon III et ne reflète en aucun cas de quelconques prises de position de cette Université.