vendredi 11 juillet 2008

Nouveaux bacheliers : du 4 au 22 juillet 2008, confirmez votre inscription à l'Université Lyon 3 Jean Moulin !

Informations issues du site officiel de l'Université.

L'Université Jean Moulin - Lyon 3 s'est engagée dans un schéma d'orientation active. Dès lors celle-ci est obligatoire pour tous les nouveaux bacheliers.

Vous ne pourrez donc obtenir de rendez-vous sur la chaîne tant que vous n'aurez pas d'avis de la commission sur l'orientation active, et ce, même si vous participez à la procédure complémentaire.


Procédure d'inscription

Vous avez suivi la procédure ADMISSION POST-BAC et vous avez répondu un "oui définitif" pour une formation à l'Université Lyon 3.

* Dès connaissance des résultats du baccalauréat, confirmez votre inscription :
à l'aide de votre numéro d'étudiant et de votre mot de passe, complétez et éditez votre dossier d'inscription via Internet en vous rendant sur le portail Inscriptions de l'université.
Attention ! Le portail Inscriptions sera ouvert du 4 au 22 juillet 2008.

* Un rendez-vous vous sera proposé pour terminer votre inscription. Au jour et à l'heure précise du rendez-vous, vous devrez vous présenter à l'Université Jean Moulin-Lyon 3 sur le site de la Manufacture des Tabacs, 6 cours Albert Thomas 69008 Lyon.
Entrez par le 6, rue Rollet muni(e) de toutes les pièces demandées.

Le jour du rendez-vous, une commission pédagogique, composée d'enseignants de la spécialité, pourra vous guider dans le choix de vos mineures.


* Attention, votre inscription ne sera définitive qu'après paiement des droits d'inscription.
En cas de non paiement, toute la procédure d'inscription sera annulée.

Il vous restera à choisir sur place votre sécurité sociale étudiante. Pour les multiples raisons évoquées sur ce blog (voir en archives), et si vous souhaitez éviter la main-mise de l'Unef, syndicat de gauche, sur la LMDE, Lyon 3 Fac Libre vous recommande en toute honnêteté le choix transparent et fiable de la SMERRA.

3 commentaires:

  1. Les 39 euros pour les outils informatiques sont exigés d'office, même si l'on coche la case "non". Là, j'attends encore l'enregistrement de mon inscription après avoir barré ces frais. Mon dossier m'attends probablement chez moi, renvoyé avec une demande de paiement de ces 39 euros. On verra ça demain.

    RépondreSupprimer
  2. Euh ... j'ai pas coché la fameuse case, on ne me demande pas de payer ces 39 euros ! Essaie d'appeler l'administration pour leur expliquer, vu que ces 39 euros ne sont pas obligatoires.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bel et bien décoché la case "non", et c'est un "oui" qui s'est affiché au moment de terminer l'inscription, et mon dossier sur internet me dit que le contrôle de mon inscription conclut à : dossier non complet, retour à l'envoyeur. Je verrai demain, n'étant pas chez moi. Sinon, désolé, je me suis trompé d'article pour commenter.

    RépondreSupprimer

Vous êtes responsable du contenu de votre commentaire.

Ce blog est totalement indépendant de l'administration de Lyon III et ne reflète en aucun cas de quelconques prises de position de cette Université.