vendredi 10 octobre 2008

Lyon 2 : « Bron est un campus dangereux »

Olivier Christin, 47 ans, a succédé à Claude Journès, en étant élu à la tête de Lyon 2 en Juillet dernier.
Dans un contexte peu valorisant pour l'université qui se retrouve souvent, telle une exception lyonnaise, ciblée par une vingtaine d'excités à chaque prétexte, le nouveau président a indiqué dans un récent article dans un quotidien gratuit quelles seront ses priorités.

Il affirme qu'une étude (financée par le conseil régional, le Grand Lyon, les villes de Bron et Saint-Priest) sur l'avenir du site de Lyon 2 Bron devrait débuter cet automne. Amiante, sécurité incendie défectueuse, fuites d'eau...
« Bron est un campus dangereux », affirme Olivier Christin.
« Soit il faudra détruire pour reconstruire, soit envisager de le délocaliser. Mais il est urgent de faire quelque chose », ajoute le président. Les conclusions seront connues d'ici à 18 mois.


Un bureau d'aide à la formation professionnelle doit être créé cette année. Les offres de stages y seront centralisées. Les étudiants, nombreux à travailler, pourraient bénéficier de conseils pour trouver un emploi dans des secteurs d'activités en lien avec leurs études. « On peut même imaginer de développer l'emploi de ces derniers au sein de l'université », ajoute Olivier Christin.
Une conception approuvée par l'Uni qui revendique la mise en place de ce type de bureau depuis quelques années.

Enfin on apprend également que sur le terrain de l'ancien hôpital Saint-Joseph, Lyon 2 et Lyon 3 aimeraient fonder une maison des langues. Elle leur permettrait de mutualiser leurs compétences et de proposer un enseignement de haut niveau autour de l'Asie, l'Europe centrale et l'Europe du Nord.
Une sorte de début de "fusion" dans le cadre du PRES ?

19 commentaires:

  1. Mon dieu, c'est terrible, je vais plus en cours alors.
    Imaginez mon épitaphe "Tué par une fuite d'eau/porte-fenetre/gauchiste, il restera dans nos coeurs"
    Le flip quoi.
    Merci Oliver Christin, de nous sauver en détruisant tout ca, mais je me demande, le désamiantage c'est pas moins cher?
    Et je me pose une deuxième question : on t'as élu parce qu'on en avait jusque-là de ce nain fachiste de Journès?

    RépondreSupprimer
  2. "Facho" parce qu'il propose un vote à l'ensemble des étudiants sur la question du blocage et parce qu'il demande aux representants de l'ordre d'intervenir car une vingtaine de rigolos (et pas que des étudiants) occupent et saccagent des batiments publics pour la èniéme fois sous couvert de "luttes" de pré-ados ?

    Tu t'es pas trompé de côté, tout va bien.
    Et puis les insultes discriminatoires envers les personnes de petites tailles, c'est moyen pour quelqu'un comme toi.
    Je vais contacter la HALDE tiens.

    RépondreSupprimer
  3. Sauf que que journès fait une taille normale, j'entends nain au sens humain.
    Il est petit, si tu préfère.
    Sarkozy, lui, est doublement nain, c'est un lâche de petite taille.
    Et Jamel, c'est l'inverse de Journès.
    Capiche?

    Je rit quand j'entends parler de démocratie dans les luttes, tu penses qu'on a voté en 1789? en 1870? en 1968?
    Heureusement que non, parce que c'aurait été NEGATIF.
    Et oui jojo, la base de la lutte c'est l'effet d'entrainement.
    Si ca marche, tout le monde rapplique, mais au début, ya trois zozos.
    Après, je te l'accorde, si les trois zozos n'ont ni leader charismatique ni stratégie potable, ca capote.

    Pour moi le fachisme ce serait plus "bron est un campus dangereux"(bron n'est certes pas très aux normes, mais dangereux, je rigole, tu penses qu'on faisait comment avant?), ou, comme tu l'as fait remarquer, envoyer des gros cons équipés d'armes blanches sur des étudiants.

    Tu voit le topo?
    Après je connait pas bien notre nouveau Président, pour l'instant il a rien fait de transcendant, et on jugera sur pièce, mais l'incapacité totale du dernier, plus PDG de renault que président de fac, ne fait aucun doute.

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui ça c'est sûr qu'il n'y aura jamais de démocratie dans vos "luttes".
    Ceci dit vous avez une capacité à retourner l'Histoire à votre avantage, c'est assez hallucinant.
    Tu vas bientôt nous faire un lien direct entre la prise de la Bastille et le mouvement de clowns minables contre la LRU (qui est désormais applicable partout, bien joué les gars!) dont tu as participé.

    N'essaie pas de te donner bonne conscience en jouant sur les mots, tu discrimines les nains, voilà tout.
    En tout cas, nouveau président ou pas, j'espère vivement que les forces de l'ordre interviendront pour faire respecter la loi face à la raclure minoritaire que vous êtes (c'est visible à chaque élection)

    RépondreSupprimer
  5. Oh oui je deteste les nains, je suis en coloc avec l'un d'entre eux SEULEMENT POUR POUVOIR LE TABASSER en profitant de ma grande taille.
    Je me fait couper les cheveux par des marocains POUR POUVOIR LES INSULTER.
    J'ai des gays dans le repertoire de mon portable POUR LES BALANCER A DES GROUPES DE SKINS.
    Bref je suis comme toi, un mec bien.

    Maintenant le passage poétique:

    Au fond du coeur de tout le monde, à coté de l'ame d'enfant, sommeille un gauchiste ou du moins quelqu'un qui croit en un monde meilleur.
    Ce que tu construit dessus, que tu appelle réalisme et pragmatisme et que moi j'appelle du cynisme et de la connerie, ca n'efface jamais le reste.
    Tu me deteste par que j'emmerde l'ordre établi et je compte sur la part de reve, "d'utopie"(quel terme minable...et l'homme sur la lune, c'est quoi?), de bon en chacun de nous, mais moi je te méprise parce que tu capitalise sur la part de lacheté et d'égoisme qu'on a tous .

    On retourne l'histoire si tu veux, mais je suis pas le seul, hein?
    ...entre l'histoire que vous foutez dans les manuels scolaires et la "vraie", ya un sacré fossé.
    "L'effet positif de la colonisation", 5 chapitres après les Lumières, on peut dire que vous n'avez pas peur du ridicule et de la contradiction.

    Et t'es bien content de vivre dans une "démocratie", aussi pourrie soit-elle, non?
    Alors dit merci et arrete de jouer le faux connard.

    PS: C'est marrant que tu me parles de parallèle, c'est le plus flagrant dans les trois révolutions que j'ai citées (mais ca marche aussi avec 68).

    1789 était une révolution "bourgeoise" qui a permis a ces derniers de piquer les places des nobles avec l'appui du peuple, qui n'avait heureusement pas de doctorat en sciences politiques.
    C'est sans doute la plus proche de ce qui arrive, avec les guignols de l'UNEF qui veulent se tailler une carriere politique au détriment des crétins "a particule" qui nous gouvernenent, en camouflant ca en lutte sociale.
    Le reste est une histoire de contexte.

    Tu vas me dire que je discrimine les noms a particule, mais je pense m'etre fait comprendre pour les rares lecteurs intelligents que vous pourriez avoir.

    RépondreSupprimer
  6. D'ailleurs, je remarque qu'on voit des "personnes de couleur"(des blacks assez mignonnes en fait) sur la photo.

    Je me demande, c'est pas dangereux ca aussi?
    C'est vrai qu'ils n'ont pas ca dans la Ivy League, deja des PAUVRES, mais en plus meme pas blancs!

    On attends impatiemment la mise en application du modèle américain, je ne voit que ca pour sauver la france de la différence.

    PS: La j'ai qu'une envie, c'est que Vad me dise que je suis raciste ;)

    RépondreSupprimer
  7. Edviged, tes propos sont racistes en tout cas.
    Pour la petite histoire, je ne suis pas forcément blanc.

    RépondreSupprimer
  8. T'es PEUT-ETRE pas blanc (mais on s'en tape de TA couleur, et dans ce cas précis tu serait encore plus maso de soutenir Hortefeux) mais une chose est sure, tu es un imbécile.

    Faudra que tu te renseigne sur les niveaux de lecture, les sous-entendus et toutes ces petites subtilités qui font la différence entre les crétins et les autres.

    RépondreSupprimer
  9. Je te laisse ce genre de "détail". Tes propos sont racistes, c'est tout.
    Et en plus tu en rajoutes. Tu insinues que parce que je ne serai pas blanc, je ne devrai pas "soutenir Hortefeux", ce qui laisse sous entendre que tous les "non-blancs" d'après toi seraient sans papiers et/ou que tous les "non-blancs" ne devraient pas voter librement.

    De la même manière pour toi, ce n'est pas parce que tu es "de gauche" que tu peux te permettre de balancer des phrases racistes.

    Mais on s'évade du sujet de base, je note juste que tu tentes de faire dans l'humour avec les couleurs de peau.
    J'ajoute que tu es responsable de tes propos, comme il est indiqué, et qu'il est très peu compliqué de te retrouver si une plainte vient à surgir par rapport à tes propos orduriers.

    RépondreSupprimer
  10. Tu crois que tu peux me faire peur avec tes menaces minables?
    C'est ca débattre pour toi?
    J'ai l'air raciste?
    Serieusement?

    En effet, il apparaitra a toute personne sensée (et la, accroches toi bien, je vais expliquer le SECOND DEGRE A L'USAGE DES CONNARDS):

    - 1. je sous-entend que le système universitaire américain est raciste parce qu'il demande des frais d'inscription enormes, et EN MOYENNE (sans tomber dans le cliché), les noirs sont plus défavorisés que les blancs.
    Système que tu voudrais appliquer en france, bien sur.

    - 2. je sous-entend que Brice Hortefeux est raciste, et contrairement a Finkelkraut ou des mecs comme toi, je ne balance pas ce genre d'accusation quand j'ai tort et que j'essaye d'éviter le débat d'idées, mais parce que je pense qu'un etre humain ne se "selectionne" pas. C'est la différence qui fait la richesse.

    - 3. Sans te raconter mon séjour en détails, je suis déja allé en Afrique et pas pour voler leurs ressources, comme certains de mes compatriotes, mais pour filer un coup de main bénévole.
    J'ai pu y admirer la stupidité totale du FMI qui leur file de l'argent pour des dispensaires A CONDITION qu'ils virent les fonctionnaires qui sont sensés les faire fonctionner.
    Je ne te raconterait pas ma vie sexuelle la-bas, mais elle seule renverrait tes accusations pitoyables a la poubelle.

    - 4. Comme je l'ai dit, je me moque de ta couleur, c'est toi qui met ca sur le tapis, moi je notait l'ironie présente dans le fait qu'un étudiant de l'université qui a hebergé Gollnisch, numéro 2 du FN, mette une photo de lyon 2 avec deux personnes de couleur intitulée "Bron campus dangereux".
    Peut-être trop caustique pour toi?
    Tu sait pour moi, la couleur de la peau est aussi importante que la couleur des cheveux....c'est à dire qu'on s'en balance.
    Tu sait quoi? Les humains sont EGAUX, et la connerie et l'intelligence sont également distribuées chez TOUS.

    Et toi, manifestement t'as pas eu de chance a la distribution.

    PS: pour te répondre directement, je n'ai jamais utilisé le mot "sans-papier", et je n'ai jamais sous-entendu que les non-blancs étaient des sans-papiers.
    Je ne voit pas non plus le rapport avec le droit de vote, qui devrait etre universel, et vraiment.
    Je faisait REFERENCE a Hortefeux qui a dit "Il faut séléctionner les étrangers".
    Si tu es, comme tu le pretends, francais d'origine étrangère, ou étranger tout court, poses-toi cette question:

    Est-ce que tu aimerais qu'on te regarde comme de la bouffe sur un étal, dans le but de te selectionner?
    Tu preferait pas qu'on te regarde comme un être humain et qu'on te place sur un pied d'égalité avec les autres?

    Alors arretes de me parler de ta couleur, je m'en fout, je ne te juge pas la-dessus, ni toi ni personne, et je suis a peu près a l'opposé du racisme sur le spectre de la tolérance.

    Et arrete les attaques "ad hominem", quiconque a lu des bouquins sur la manipulation sait que c'est une manière d'eviter le débat d'idée, et de manipuler le public.
    Soit on parles idées, avec autant de cynisme que tu veux, soit on ne parle pas.

    Tu sait ce que je méprise encore plus que les racistes et les anti-sémites? Les mecs comme toi, Finkelkraut, BHL et toute cette clique pourrie qui brandissez ces accusations GRAVES pour discrediter votre interlocuteur, lui enlever sa dignité et son honneur, tout ca parce que les vrais pourris, c'est vous.

    Pour mémoire, Noam Chomsky, Pierre Bourdieu et Attac, ainsi que d'autres, ont été victimes du même genre d'attaque a la personne que tu me sert maintenant.
    Si ca t'intéresse, lit:
    http://www.monde-diplomatique.fr/2007/11/HALIMI/15356

    Le mot de la fin? Félicitation, tu as réussit a tuer le débat, mais j'ai dit ce que j'avait à dire et tu as déballe tes conneries, donc tout le monde est content.

    Au plaisir de ne plus t'entendre.

    RépondreSupprimer
  11. Tu devrais revoir la définition de "étranger", c'est un mot technique pour toi qui te fait bondir à chaque fois que tu l'entends, je veux bien le concevoir, mais ça peut te servir.
    Ceci dit, c'est toujours plaisant de voir un type comme toi tenter de se justifier en invoquant tout et n'importe quoi. Super, t'es allé en Afrique en tant que bénévole, ça ne fait pas de toi une personne en dehors de tout soupçon.
    Maintenant si tu es pour la suppression des frontieres c'est ton probleme, mais il ne faudra pas venir pleurer avec tes copains parce qu'un hotel miteux parisien a brulé avec des sans-papiers dedans, ou que ces gens sont employés et payés au lance-pierre.
    Tout ceci en pensant qu'avec cette notion, tu approuves indirectement les agissements des "passeurs", qui vendent pour des sommes considérables une place sur une barque qui n'arrivera qu'une fois sur cinq sur les côtes européennes.
    Ta solution ? La régularisation ? Ils vont être contents les passeurs, ça leur fait de la publicité gratuite.

    Je suis ravi que tu me compares avec Finkielkraut, c'est toujours mieux que Noam Chomsky ou Pierre Bourdieu.

    Au plaisir de ne plus "te lire".

    RépondreSupprimer
  12. Privatisons les universités et tout ira mieux ! Les incapables ne seront plus là pour rabaisser le niveau.

    RépondreSupprimer
  13. Parfaitement!
    Arretons de produire des médicaments, ca favorise le marché noir!

    RépondreSupprimer
  14. Je croyais que bron était dangereux à cause des gauchos... pas de l'amiante...

    RépondreSupprimer
  15. Bof ... Ils ne sont finalement qu'une poignée d'agités, et ce sont toujours les mêmes, d'années en années.
    A se demander s'ils ne sont pas embauchés plutôt qu'étudiants ..

    RépondreSupprimer
  16. Parfaitement!
    Interdisons l'embauche!
    Je dirait même plus :
    Interdisons les étudiants qui interdisent d'interdire!

    RépondreSupprimer
  17. Vive le flamme, Vive le flamme d'hiver... Lalala ....

    RépondreSupprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  19. Blog de Lyon 3, de droite et nationalistes ... Arrêtez un peu de dire des bêtises ce campus n'est en rien dangereux ...

    RépondreSupprimer

Vous êtes responsable du contenu de votre commentaire.

Ce blog est totalement indépendant de l'administration de Lyon III et ne reflète en aucun cas de quelconques prises de position de cette Université.