jeudi 20 novembre 2008

L'étonnant monde du dedans : en finir avec les RASED




RASED : Réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté

16 commentaires:

  1. "en finir avec les RASED"

    C'est marrant, tu veux quelle réaction en postant ça?

    "Oh oui, arrétons d'aider les enfants en difficulté, surtout que ça coûte moins cher, comme ça au lieu de 300 milliards pour sauver les banques, ca sera 300 milliards PLUS quelques centaines de milliers d'euros économisés sur des marmots asociaux (sans doute de gauche). Comme la vie est belle."

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  2. Ah TF1, fabuleux média, seul et unique capable de sortir et déceler la vérité parmi les revendications gauchistes !

    Non vraiment, pourquoi s'embéter à réorganiser la télévision publique, avec TF1 comme seule et unique chaîne gouvernementale, on évite les grèves, les protestations, les indignations... Que du Bonheur !

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  3. J'espere que vous vous insurgez de la même maniere lorsque TF1 pond des reportages mielleux sur RESF et co ...

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  4. Que ces images soient prises par TF1, France 3 ou Arte, on voit pertinemment ce qu'il se passe.
    Ce pauvre enfant est mis de côté devant ses camarades, par un pseudo-educateur qui vient le chercher pour ... faire du foot ... tout seul ...
    Une honte.

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  5. On vous apprend à penser et avoir un regard critique à Lyon 3 ?
    Oula non, il vaut mieux se contenter de ce que TF1 nous dit, ca repose.

    "Ce pauvre enfant est mis de côté devant ses camarades, par un pseudo-educateur qui vient le chercher pour ... faire du foot ... tout seul ...
    Une honte."

    Ouais, une véritable honte, du foot quand même. Même pas de scrabble.

    Si je ne voyais pas le fond de ta pensée cradingue par tes autres commentaires, j'aurai pu penser que c'était du second degré. Mais non. Monde cruel.

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  6. Moi, j'ai envie de vous féliciter :
    Sur un Flash de TF1 de 02.32 minutes, vous parvenez à dégager une définition et une utilité concrète aux RASED, à savoir jouer au foot avec les enfants.

    Je dis BRAVO et salue votre remarquable esprit de synthèse.

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  7. On prend l'enfant à part pour lui faire faire autre chose, ça se passe de la même manière pour tous les RADED.
    Je crois qu'il faudrait redéfinir pleinement leur fonction.
    Les commentaires du dessus veulent nous faire croire que sous pretexte que le reportage est diffusé par TF1, tout ceci serait bidon.
    En poussant un peu leur "reflexion", ils vont presque nous dire que ce sont des acteurs bénévoles qui oeuvres pour la propagande du gouvernement actuel ...

    Plus serieusement, si l'éducateur montre dans le cadre de ce reportage qu'il prend cet enfant pour aller faire du foot, face à la camera, pas filmé a son insu, c'est qu'il sait pertinemment ce qu'il fait, et qu'il fait cela d'habitude, comme d'autres.
    La teneur de ce reportage n'est donc pas à blâmer.
    Si la même chose était diffusée sur Arte, vous auriez dit la même chose ? Vu votre mauvaise foi, je ne pense pas.

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  8. Il ne faut pas se contenter pas d'un "flash" car c'est bien de cela qu'il s'agit.
    Expliquer, du moins montrer l'interêt et l'utilité des RASED et les conséquences de réformes lamentables ne se résument pas en 02 minutes 32, nous sommes bien d'accord. (et qui plus est, avec une neutralité si bien dissimulée...)
    De plus, Julien, "ça se passe de la même manière pour tous les RADED. ", tu es RASED toi même pour être aussi catégorique ?
    Admettez au moins quelques rares fois que vous avez tort et que vous ne savez pas de quoi vous parlez, merci.

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  9. "Si la même chose était diffusée sur Arte, vous auriez dit la même chose ? Vu votre mauvaise foi, je ne pense pas."

    Si ca durait deux minutes et quelque, si.
    On aborde pas un sujet d'une telle complexité sur le mode "minable petit reportage pré-digéré, évitant soigneusement de faire réflechir ou d'informer PRECISEMENT, tout en passant à coté du débat"
    Même dans "la Recherche", on y aurait pas souscrit.
    Sur Arte, tu auras remarqué que ca dure AU MINIMUM une heure, et en plus, c'est souvent bien fait.
    Pas assez de temps pour parler du reste dans le cadre d'un JT?
    Oh, je suis sur qu'en supprimant la vie quotidienne de Sarko, les "faux débats entre lâches" du PS, et Jeannine qui aime bien sortir son chien à vélo le dimanche "parce que c'est mignon", on peut arriver à caser de vrais infos, même sur cette bouse qu'est TF1.

    "Admettez au moins quelques rares fois que vous avez tort et que vous ne savez pas de quoi vous parlez, merci."

    Bel euphémisme, mais j'ai remarqué que certains ici, comme le génial "Vad", ne comprennent rien au second degré, aux niveaux de lectures et au sous-entendus, alors je vais traduire, par pure charité :

    "Quand on à l'occasion fermer sa gueule plutôt que de raconter n'...de copier coller n'importe quoi, on choisit la première option"
    Et ne vous en faites pas pour la liberté d'expression, toute la France a vu cette farce.
    Vivement des sabotages des relais télé.

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  10. Je sais de quoi je parle, rassurez-vous ...

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  11. Non, tu ne le sait pas, désolé coco.
    La droite se moque totalement de savoir si les gosses vont bien ou pas, on est dans une logique budgétaire, et encore plus depuis la crise.
    On peut pas se faire les avocats du recul de l'état sur tout les fronts (sauf la sécurité-répression), se poser en grands défenseurs de la doxa libérale, et après faire croire qu'on en a peut être quelque chose à carrer des gosses, et que c'est pour cette raison qu'on démolit les méchants éducateurs.
    Casimir n'est plus diffusé, mon vieux, et ca fait un moment.

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  12. D'ailleurs pour le prochain article, je propose le conflit israélo-palestinien en 1min47(!) avec une belle phrase de conclusion genre "les arabes c'est tous des terroristes" ou "anti-sioniste c'est pareil qu'anti-sémite"
    En fait c'est super cool d'être de droite, comme je vous comprend :)

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  13. Je vais pas te dévoiler ma vie non plus, je te dis que je sais de quoi je parle.
    Ce qui est loin de ton discours omniprésent du pauvre type persecuté à tout classer entre droite et gauche pour nous sortir des raisonnements franchement limites.

    Et sinon, ça te fait quoi d'utiliser internet, symbole de la mondialisation, sur ton ordinateur assemblé en chine, en passant par ton fournisseur d'accès coté en bourse ?
    En fait c'est super frustrant d'être comme toi, comme je te comprend :)

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  14. Mon ordinateur pourrait aussi bien être fabriqué en france, et mon fournisseur non coté en bourse, voire nationalisé, ce qui ne l'empecherait pas de tourner.
    Internet est autant le vecteur de la mondialisation que de mes idées, ainsi que d'autres plus douteuses allant de la pédophilie à la philatélie.
    Par contre, la Sécurité Sociale, il n'y a rien de plus "gauchiste" dans l'esprit, ca n'existe que dans quelques heureux pays dont la france, et plus pour longtemps....
    MAIS ca a du bien t'arranger, si il t'est arrivé de tomber malade dans ta "vie" (dont je me fout complètement, rassure-toi).
    La seule chose qui est franchement limite, c'est d'être de droite, et d'extrapoler sur des documentaires de deux minutes sur des sujets extra-sensibles parce que les incompétents pour qui on a voté veulent "réformer" (comprendre = "démolir pour réduire les coûts", pas "améliorer")
    Je classe? Et oui, je classe, je pense que l'ouverture est une belle fumisterie et qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, ainsi que le cul de la crémière, en même temps.
    On peut pas être humaniste et capitaliste en même temps, ni Hayekien et keynesien simultanément, pas plus qu'on ne peut promouvoir à deux vitesses "modèle anglo-saxon" et être les apôtres d'un service d'éduation publique de qualité.
    Je te laisse classer.

    PS: Parfois, il vaut mieux être un gauchiste frustré qu'un perroquet limité intellectuellement, on profite plus des bons moments.

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  15. l'enfant est plus actif que ses camarades, je trouve ça bien qu'on le sorte 45 minutes du cours pour qu'il fasse autre chose. Apprendre en s'amusant (il passe pas 45 minutes à jouer au foot) c'est peut être un bon moyen d'aider des enfants en difficulté.

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  16. Ouais mais c'est cher d'aider un enfant, tandis qu'une banque, y'a un retour sur investissement.
    C'est ce qu'on appelle "la bonne gouvernance" dans l'éducation, et "vaincre la crise" pour les banques.
    "I hear babies cry...... I watch them grow
    Theyll learn much more.....than Ill never know
    And I think to myself .....what a wonderful world"

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